Offres d'emploi

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  • GESTIONNAIRE LOCATIF (F/H) CDD
    Offre ref. 3709 publiée le 23 avril 2018
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre de son développement, un(e) gestionnaire...
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre de son développement, un(e) gestionnaire locatif(ve). Les 250
    collaborateurs d'AMLI assurent quotidiennement l'accompagnement social et
    l'hébergement de publics vulnérables sur deux territoires Grand Est et Ile De
    France.

    Vous recherchez un poste actif et polyvalent. Vous assurez la gestion locative
    des dispositifs d’hébergement en logement diffus dans le respect des valeurs de
    l'entreprise.

    Vos missions principales sont les suivantes :

    Facturation
    - Etablissement des contrats tripartites de location en logement diffus et des
    contrats de résidence.
    - Facturation des loyers pour les logements diffus.
    - Facturation des contributions appelées dans le cadre de l’HUAS et de l’HUDA
    en logement diffus
    - Garantir le recouvrement des contributions en lien avec les travailleurs
    sociaux.
    - Assurer les relations avec les partenaires institutionnels (CAF, Conseil
    départemental…)

    Veiller à la bonne gestion et occupation des logements
    - Etablissements des états des lieux d’entrée et de sortie
    - Assurer le contrôle des installations techniques et la gestion des fluides
    - Veiller à la propreté et l’hygiène des locaux en lien avec les travailleurs
    sociaux.
    - Garantir la sécurité des biens et des personnes dans les logements.

    Participation à l’activité des services
    - Rendre compte si nécessaire, des difficultés repérées.
    - Faire des propositions pour améliorer la qualité de la prise en charge


    Titulaire d'un BAC+3 en Management du logement social, vous justifiez d'une
    première expérience professionnelle significative sur un poste similaire. Vous
    disposez de connaissances du fonctionnement du dispositif d’hébergement ainsi
    que de la gestion locative. Organisé et rigoureux, on vous reconnaît une
    capacité d'adaptation. Vous avez une bonne aisance relationnelle et aimez le
    travail en équipe.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • GARDIEN D'IMMEUBLES (F/H) - CLICHY CDI
    Offre ref. 3708 publiée le 18 avril 2018
    Interlocuteur privilégié des locataires, vous êtes le représentant de notre
    société et garantissez l’entretien et la sécurité de notre patrimoine, la
    qualité de vie ainsi que l’amélioration du quotidien...
    Interlocuteur privilégié des locataires, vous êtes le représentant de notre
    société et garantissez l’entretien et la sécurité de notre patrimoine, la
    qualité de vie ainsi que l’amélioration du quotidien de nos clients.
    Vous intervenez, sur deux de nos résidences de Clichy (85 logements), en
    qualité de Gardien d’immeuble non logé.

    Attentif à la qualité de service rendu au client, vos missions principales sont
    les suivantes :
    · Entretien courant du patrimoine (parties communes, espaces extérieurs, etc.)
    · Participation à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine
    (surveillance, gestion et suivi des travaux, etc.)
    · Gestion locative (accueil commercial, communication avec les locataires,
    recouvrement impayés, gestion de la vacance, etc.)
    · Gestion sociale (accompagnement des locataires dans leurs démarches
    courantes, mise en relation avec des acteurs ressources compétents, etc.)

    De formation CAP Gardien d'Immeubles, vous disposez de 3 ans d'expérience
    minimum sur un poste similaire. Vous connaissez la réglementation en matière de
    sécurité et savez bricoler. Vous êtes capable de rédiger un compte rendu et une
    main courante. Vous êtes diplomate, autonome et organisé. Votre aisance
    relationnelle vous permet de faire preuve d’un bon esprit d’équipe et d’avoir
    le sens du service client.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • GESTIONNAIRE JURIDIQUE (F/H) - CDD 6 MOIS CDD
    Offre ref. 3706 publiée le 17 avril 2018
    Vous intervenez en qualité d'expert pour l'ensemble des sociétés d’Ile de
    France dans les domaines de la réglementation HLM, les opérations immobilières
    (construction, acquisition, vente), la gestion...
    Vous intervenez en qualité d'expert pour l'ensemble des sociétés d’Ile de
    France dans les domaines de la réglementation HLM, les opérations immobilières
    (construction, acquisition, vente), la gestion immobilière, la copropriété, la
    fiscalité et les contrats.

    Vos missions principales sont les suivantes :

    Dans le domaine du conseil :
    - Vous apportez un appui juridique aux opérationnels dans les différents
    secteurs d’activité de la société
    - Vous appréciez les risques juridiques et optimisez la gestion lors de
    l'établissement des actes juridiques
    - Vous assurez une veille juridique et diffusez l’information juridique

    Dans le domaine du Développement Immobilier :
    - Vous veillez au respect de la législation et des réglementations en matière
    immobilière
    - Vous contrôlez et/ou établissez les conventions, les contrats dans le domaine
    des opérations immobilières
    - Vous suivez les référés préventifs en demande

    Dans le domaine de la gestion locative :
    - Vous apportez des réponses juridiques aux questions posées par les experts
    dans les domaines notamment des baux HLM, des charges, des réparations, les
    baux commerciaux, de copropriétés ou ASL/AFUL
    - Vous veillez au respect de la législation et des réglementations en matière
    de gestion locative
    - Vous contrôlez et/ou établissez des conventions, des contrats dans le domaine
    de la gestion locative

    Dans le domaine du Précontentieux et Contentieux :
    - Vous prenez en charge des dossiers précontentieux
    - Vous instruisez et suivez les dossiers contentieux et en rédiger les actes
    - Vous suivez les référés préventifs en défense

    Autres activités :
    Dans le contexte d’opérations de restructuration engagées à l’échelle du
    groupe, vous serez amené à intervenir sur les activités juridiques induites,
    notamment :
    - Information des cocontractants ou des partenaires,
    - Fusion et reprise des bases de données,
    - Rédaction d’avenants,
    - Suivi en lien avec le Notaire des actes complémentaires et de leur
    publication.


    Titulaire d'un diplôme supérieur en Droit de la construction et de l'urbanisme,
    Droit Privé ou Droit des Affaires, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum
    sur un poste similaire. Rigoureux et méthodique, on vous reconnaît un bon
    rédactionnel ainsi que de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous
    disposez d'un sens relationnel et aimez le travail en équipe.


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • ASSISTANT TECHNIQUE F/H CDD
    Offre ref. 3707 publiée le 17 avril 2018
    Acteur majeur du logement au niveau national, le Réseau Batigère et ses 2000
    collaborateurs, permet aujourd’hui à plus de 230 000 personnes de se loger sur
    un parc locatif de plus de 145 000 logements...
    Acteur majeur du logement au niveau national, le Réseau Batigère et ses 2000
    collaborateurs, permet aujourd’hui à plus de 230 000 personnes de se loger sur
    un parc locatif de plus de 145 000 logements en France.
    Batigère Rhône-Alpes est une société du Réseau Batigère qui gère plus de 3600
    logements et dont les activités sont principalement situées sur l'agglomération
    lyonnaise. Avec une partie de son patrimoine dédiée aux personnes les plus
    fragiles, Batigère Rhône-Alpes cherche à répondre au mieux aux besoins de ses
    locataires.


    Sous la responsabilité du Responsable d’Agence, vous avez pour mission
    d'assurer le suivi administratif et technique de l’ensemble des activités du
    Pôle.
    Sur le volet administratif, vous prenez en charge l'accueil physique et
    téléphonique du pôle, procédez à l'enregistrement des pré-visites et des états
    des lieux sortants et saisissez les bons et demandes de travaux.
    Sur le volet technique, vous suivez les bons de travaux/commandes en
    collaboration avec les Techniciens d'Agence, réalisez les commandes de travaux
    urgents dans le cadre du marché à bons de commande et saisissez puis traitez
    les réclamations techniques.

    Pour mener à bien ces missions, vous informez et travaillez en collaboration
    constante avec les Techniciens d’Agence, les Chargés de Clientèle et les
    Gardiens Référents et contribuez à l’amélioration de la qualité de service
    rendu aux locataires. Vous êtes également en contact régulier avec les
    entreprises afin de suivre l'exécution des travaux et assurez la saisie des
    factures et leur suivi.


    Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous
    maîtrisez les outils bureautiques et avez une réelle capacité à travailler en
    équipe.
    Une formation Bac+2 Professions Immobilières ou dans le bâtiment ainsi qu'une
    première expérience réussie sur une fonction similaire sont un plus.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • CHARGE DE MISSION ACTION SOCIALE (F/H) CDI
    Offre ref. 3697 publiée le 16 avril 2018
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre de son développement, son (sa) Chargé(e)...
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre de son développement, son (sa) Chargé(e) de mission action sociale pour
    la Délégation d'Ile De France.

    Vous pilotez et coordonnez les missions transverses sur l’ensemble du service
    action sociale, en synergie avec l’équipe des travailleurs sociaux, les
    services de gestion locative des ESH, les partenaires associatifs et ou
    institutionnels, afin de répondre aux attentes des clients internes et externes
    en développant la politique d’aller vers.

    Vos missions principales sont les suivantes :

    REPRESENTATION
    o Représenter AMLI dans les différentes commissions internes et externes
    o Développer, maintenir les relations avec les mairies, les associations et les
    partenaires
    o Participer et intervenir aux réunions internes
    o Assurer la synergie avec les services de la Location accompagnée et les
    clients réseau

    ACTION SOCIALE
    o Assurer la mise en œuvre et le suivi des missions transverses
    o Assurer la mise en œuvre de l’organisation générale des missions
    o Coordonner l’activité quotidienne des travailleurs sociaux
    o Assurer le soutien technique d’une équipe de travailleurs sociaux
    o Valider les écrits professionnels
    o Elaborer les projets collectifs, veiller à leur mise en œuvre et en assurer
    le suivi
    o Participer à l’élaboration des demandes de financements relatives aux
    dispositifs d’état et aux projets collectifs
    o Suivre la gestion des tableaux de bord et des indicateurs Qualité

    Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Travailleur Social, vous justifiez de 5 ans
    d'expérience minimum sur un poste similaire. Vous êtes capable de vous adapter
    à l’évolution des dispositifs et de l’environnement. Organisé(e), vous savez
    piloter et coordonner une équipe ainsi que des projets.


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.