Savoir accueillir les nouveaux arrivants et les accompagner

Publié le  dans LocationProximité
L’accueil du prospect est un moment privilégié pour les Agences de Batigère, car il permet de bien cerner les souhaits et besoins du demandeur et ainsi proposer un produit adapté grâce à la visite d’un ou de plusieurs biens.

Lors de l’état des lieux d’entrée et si la résidence dispose d’un gardien d’immeuble, il est d’usage pour le nouvel entrant de le rencontrer pour faire connaissance et échanger sur son futur cadre de vie. Le gardien d’immeuble est non seulement une personne de proximité incontournable dans la gestion de la vie courante de l’immeuble, mais aussi un formidable animateur de la vie collective.

Après les étapes réglementaires relatives à l’attribution d’un logement social, le prospect devient locataire et bénéficie d’un accompagnement pour toutes les formalités administratives, que ce soit pour les aides au logement ou encore les aides au Locapass.

Des documents propres à la résidence ou à son logement lui sont remis, comme le livret du locataire, lequel formalise la relation entre ce dernier et Batigère, mais également pour des programmes en livraison BBC, le guide des gestes verts pour adopter un comportement éco-responsable.

Des visites de courtoisie sont proposées au cours du 3ème mois pour s’assurer de sa bonne installation.

A chaque nouvelle livraison de programmes neufs, il est de tradition à Batigère d’inviter ses nouveaux clients, en moyenne six mois après leur installation, pour se retrouver autour d’un cocktail de bienvenue, une manière sympathique de se rencontrer et d’échanger sur leur nouveau lieu de vie.

Ces moments de convivialité permettent de nouer des liens entre l’Agence de proximité et ses clients et d’assurer, dès les premiers mois, un suivi en douceur.

De l’accueil physique en Agence ou lors des rendez-vous à la mise en place de nouvelles technologies, BATIGERE se place au cœur de sa relation avec le client pour l’accompagner jour après jour.