Entretenir et préparer son Plan Stratégique de Patrimoine

Publié le  dans Patrimoine
Proposer un habitat de qualité est un défi permanent pour le réseau. Pour y parvenir, Batigère dessine sa stratégie patrimoniale et mesure l’attractivité de son parc à l’aide d’un PSP, Plan Stratégique de Patrimoine.

Le Plan Stratégique de Patrimoine  est une analyse du patrimoine existant selon différents critères tels que l’attractivité, le positionnement sur le marché, les enjeux du parc locatif social (accessibilité, vieillissement, Grenelle de l’environnement, ..).

A l’aide de cet outil, les ESH membres du Réseau Batigère définissent l’évolution à moyen et long terme les composantes de leur parc de logement et déclinent de manière opérationnelle la stratégie immobilière à mettre en œuvre.

Cet outil, en cohérence avec la Convention d’Utilité Sociale, donne une lisibilité en interne et en externe sur les interventions patrimoniales et les développements jusqu’en 2020 en regardant les équilibres financiers. 

Il fixe les orientations en matière d’investissement, de gestion du parc, et de production de nouveaux logements. Afin de coordonner les politiques stratégiques immobilières des membres du réseau Batigère, les PSP de chaque ESH ont été mis en cohérence.