Du sport dans les quartiers, le RESEAU BATIGERE en Île de France s’associe au Frontball

Publié le  dans Vivre ensembleProximité
Favoriser la mixité et stimuler l’épanouissement des jeunes par la pratique du sport.

C’est officiel, l’association FRONTBALL DEVELOPPEMENT comptera dorénavant sur BATIGERE Ile-de-France, ERIGERE et NOVIGERE pour promouvoir sa discipline. Les entreprises du RESEAU BATIGERE en Ile-de-France, fortes de leur expertise sociale, souhaitent accompagner cette association proposant un nouveau sport moderne où chaque mur est une aire de jeu potentielle. De nombreuses activités liées au FRONTBALL s’appuieront ainsi sur les projets sociaux initiés par les sociétés du RESEAU BATIGERE avec l'ensemble des partenaires locaux.

Point d'intersection des différents jeux de balle à main nue pratiqués à travers le monde, l’Association FRONTBALL DEVELOPPEMENT a pour objet de développer la pratique de cette discipline, tant au niveau sportif que social et éducatif.

Que signifie la signature de la convention de mécénat entre l’association FRONTBALL DEVELLOPPEMENT et le RESEAU BATIGERE IDF ?

La création et le développement d’écoles d’apprentissage « OpenWalls Academy » réalisées avec le RESEAU BATIGERE sur la région IDF s’inscriront dans le projet social de l’entreprise. Ces animations permettront alors d’encourager la pratique d’une activité sportive, de favoriser la mixité (origine, culture, âge, sexe…) et de stimuler l’épanouissement des enfants dans un esprit solidaire et citoyen.

Par cette signature, l’association FRONTBALL DEVELLOPPEMENT accompagne le RESEAU BATIGERE dans la mise en place du projet « Open Walls Paris/BATIGERE », ainsi que l’animation de 2 sites en région parisienne. Avec l’appui des collaborateurs de la société, l’Association mobilisera ses moyens pour soutenir les projets sociaux de l’entreprise (formation des animateurs, logistique…).

A terme, l’association et l’entreprise organiseront un événement annuel FRONTBALL mobilisant des joueurs « élites », tout en s’appuyant sur les animations et les compétitions qui vont rythmer chaque école au fil des mois.

 

Le FRONTBALL pour qui ?

Avec des règles de jeu simples et des infrastructures et équipements peu couteux, le Frontball est un sport accessible et universel. Par la création d'écoles de Frontball sur les territoires considérés comme sensibles, l’association offre un partenariat d’exception porté par la mission sociale du RESEAU BATIGERE. C’est pourquoi, le RESEAU BATIGERE en Ile-de-France souhaite dans un premier temps mettre à l’honneur cette discipline dans des quartiers à forte demande, puis dans un second temps, étendre ces activités sur le patrimoine de l’entreprise présent sur toute l’ile de France.

Pour appuyer cette démarche, le RESEAU BATIGERE fait appel à son équipe interne du Trait social qui, pour renforcer la cohésion sociale sur son patrimoine, propose des animations de quartier répondant aux besoins et aux attentes des locataires.

Pour découvrir l'association Frontball Développement cliquez ici

Découvrez en image les actions de l'association