Impact du logement sur l'environnement

Publié le
S'engager auprès de nos locataires pour réduire les effets sur l’environnement et maitriser les charges locatives

Contexte de l'opération:

Situé au nord de Choisy-le-Roi, le quartier Chantereine connaît une profonde mutation avec un réaménagement complet de six hectares de terrain anciennement détenus par GDF-SUEZ.
Avec la présence d’un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et d’une école maternelle, l’allée des Lilas est au  cœur d’un ensemble immobilier urbain diversifié et respectueux de l’environnement.

Présentation de l’opération :

Afin de préserver au mieux l’espace végétal existant, le projet s’inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale avec un Bâtiment à Basse Consommation (BBC), l’objectif est de concilier un projet urbain tout en conservant les espaces arborés et d’assurer aussi une transition entre les petits immeubles collectifs et le secteur pavillonnaire.

Dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie des habitants, NOVIGERE s’est engagé à développer une gamme déco-appartements .

Ainsi, tous les logements présentent des spécificités techniques telles que la gestion des ouvrant, la ventilation, la maîtrise de l’ensoleillement…

Pour créer une réelle plus-value en terme de performance énergétique, ces atouts techniques doivent être assimilés et maîtrisés par l’ensemble des usagés plaçant ainsi la démarche de sensibilisation des locataires au cœur du dispositif.