Une nouvelle participation du Réseau BATIGERE au Salon des Maires d'Île-de-France

Publié le
Une édition 2017 de l'AMIF sous le signe du sport et du partenariat

Les 28, 29 et 30 mars 2017, le Réseau BATIGERE a participé à une nouvelle fois au Salon des Maires d'Île-de-France. Contrairement aux éditions précédentes, cette année, le Réseau n'est pas venu seul mais accompagné de son partenaire privilégié, l'association Frontball Développement.

Depuis 2015 (année de la première signature de convention de partenariat réalisé sur le Salon de l'AMIF), l’association FRONTBALL DEVELOPPEMENT a su compter sur les sociétés du Réseau BATIGERE en Île-de-France pour promouvoir sa discipline à l'échelle du territoire.
Fortes de leur expertise sociale, ces structures ont accompagné cette association proposant un nouveau sport moderne où chaque mur est une aire de jeu potentielle. 
De nombreuses activités liées au FRONTBALL se sont ainsi appuyées sur les projets sociaux initiés par les sociétés du Réseau BATIGERE en lien avec l'ensemble des partenaires locaux.

Au regard du succès grandissant rencontré par la discipline et notamment auprès des jeunes locataires, le Réseau BATIGERE souhaite renforcer son engagement en élargissant le périmètre d'intervention de l'association à l'ensemble de ses territoires d'implantation. 

Cette volonté s'est ainsi concrétisée le mercredi 29 mars à 11h30, avec une nouvelle signature de partenariat engageant l'ensemble du Réseau BATIGERE et l'association Frontball Développement.

Grâce à l'installation d'un mur mobile en extérieur,  des professionnels de la discipline ont pu effectuer des démonstrations sur les trois jours de la manifestation. De même, un groupe de jeunes locataires BATIGERE, actifs au sein de l'"OpenWalls Academy" (école d'apprentissage de la discipline) crée sur une résidence de la  Ville de Montgeron a aussi fait le déplacement afin de présenter leur sport.

Au cours de la deuxième journée de salon, ces démonstrations ont été agrémentées par le passage d'une association de Breakdance partenaire des animations BATIGERE et originaire de la ville de Sartrouville, les YEAH YELLOW DARKYOUX.

Outre ces manifestations liées au partenariat avec le Frontball, le Réseau BATIGERE a souhaité profiter de ce salon pour se rapprocher de ses partenaires. 

Ainsi, une signature de convention de partenariat a eu lieu le mercredi 29 mars 2017 à 9h30 sur le stand L16-M15 entre BATIGERE et COGEDIM.

De même, une table-ronde organisée par la Fondation BATIGERE, le jeudi 30 mars 2017 à 11h00 a permis à l'association Coup de Pouce, par l'intermédiaire de son président Robert BOURVIS de présenter son action dans le cadre du grand projet de la Fondation. Dans la continuité de cette intervention, un représentant de la commune de Romainville, Olivier CATAYEE (Conseiller municipal délégué à l'enfance et à l'éducation) a aussi pu faire part de son ressenti suite à la mise en place de 10 clubs Coup de Pouce recevant près de 50 enfants et parents.

Dans l'après-midi, du 30 mars 2017, ce sont deux nouvelles associations partenaires de la fondation SILEX LABS et REC ont été invités sur le stand afin d'échanger avec les différents visiteurs du salon.

Dans l'attente du film récapitulatif de ces trois jours de manifestation, vous trouverez ci-dessous un résumé en image.