Tout savoir sur AMLI

Publié le  dans TerritoireProximité
AMLI (Association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés) est une association loi 1908 du Réseau Batigère. Elle offre ainsi aux structures adhérentes au Réseau Batigère et à celles qui ne le sont pas des solutions dans la gestion où l'accompagnement des publics fragilisés. Historiquement implantée dans l'Est de la France, cette association va aujourd'hui proposer ses services sur le territoire francilien.




Quelques lignes d'histoire

AMLI (association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés) est une association loi 1908 du Réseau Batigère. Elle a été créée en 1965 afin de répondre au besoin d’hébergement de la main d’oeuvre étrangère venue travailler en France à partir des années 60-70.

Elle assure alors la gestion de foyers de travailleurs migrants situés pour la plupart dans les vallées de la Fensch et de l’Orne, berceaux de la sidérurgie lorraine. C’est à partir des années 80 que l’association AMLI étend progressivement son champ d’action par la prise en gestion de foyers pour personnes âgées, de centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA), de résidences sociales, d’un centre d’hébergement d’urgence et en 2012 d’une pension de Famille.

Nos engagements

«Aller vers les publics les plus fragiles» : tel est le moteur de l’action portée par l’Association pour le Mieux être et Le logement des personnes Isolées.

Dans un contexte de crise économique et sociale, sur des territoires d’intervention toujours plus marqués, cet engagement prend une tout autre dimension au quotidien.

Il se traduit au travers des différents champs d’intervention de l’association.

Ainsi, les actions menées en direction des publics fragilisés se concrétisent par de nouveaux projets, par le renforcement des compétences, l’organisation et la mise en place de partenariats pertinents venant améliorer la qualité de service. AMLI réalise ses missions en s'appuyant sur des équipes spécialisées de travailleurs sociaux diplômés (Conseillers en Economie Sociale et Familiale, Educateurs Spécialisés, Moniteurs Educateurs, Chargés de mission).

Management

  • Président du Conseil d’Administration : Nicolas ZITOLI
  • Directeur Général : Olivier RIGAULT
  • Directrice Générale Adjointe: Florence GLANOIS-ROLLAND