Les supers sculpteurs sont de retour en 2016...

Publié le  dans Vivre ensemble
En juillet, la tournée des artistes de Cité Sculpture passera dans 8 villes de Lorraine avec une vingtaine de dates.

Si tu es créatif et fan de super héros, ce message est pour toi.

Cet été, viens t'initier gratuitement à l'Art au côté des artistes de l'Atelier 131 sur une des dates de la tournée Cité Sculpture.

Le fonctionnement : les artistes amènent leur matériel et t'accueillent sans besoin d’inscription au préalable.

Les ateliers : Si ton emploi du temps de super héro te le permet pendant deux jours consécutifs, tu découvriras le travail du métal avec des objets de récupération, la création de formes sur du béton cellulaire ou de la pierre et le modelage avec de la terre glaise.

En pratique : Ces ateliers sont entièrement gratuits et ouverts à tous à partir de 7 ans (papa et maman sont les bienvenus également). Les artistes s’installent en pieds d'immeubles à partir de 10h jusqu’à 17h. Pour participer, il suffit de te rendre sur place et de laisser libre cours à ton imagination. 

Chaque atelier, chapeauté par un artiste, donnera naissance à des œuvres qui seront pour certaines d’entre elles, en accord avec les participants, vendues lors d’une expo-vente au profit d’une association caritative.

Pour Batigere, cette 19ème édition de Cité Sculpture est un vecteur de lien social fort, il permet aux enfants d’exprimer leur créativité et leur sensibilité individuellement et collectivement.

-

-

Pour en savoir plus, consultez notre dossier de presse.