Tout savoir sur BATIGERE NORD EST

Publié le
Batigère Nord-EST est une Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau Batigère. Aux côtés de ses parties prenantes, elle participe activement à la politique de l’habitat social en Meurthe-et-Moselle et en Alsace.

Quelques lignes d'histoire

Fin 2009, Batigère Nord-Est et Batigère Nancy, toutes deux Entreprises Sociales pour l’Habitat, se sont regroupées pour donner naissance à une seule société BATIGÈRE NORD-EST. Intervenant sur les départements de Meurthe-et-Moselle et d’Alsace, ce rapprochement a permis de créer une synergie de moyens et de développer une meilleure capacité d’investissement tout en accompagnant les mutations profondes de l’environnement du logement social. Avec plus de 20 000 logements, Batigère Nord-Est participe activement à la politique de l’habitat social en Meurthe-et-Moselle et en Alsace. Principalement situé sur la Meurthe-et- Moselle, avec des implantations fortes sur la Communauté Urbaine du Grand Nancy (46 %) et en zone transfrontalière (24 %), le patrimoine représente un tiers du parc social départemental et 11 % du parc social de la Lorraine.

Nos engagements

À moyen terme, Batigère Nord-Est a pour objectif de réduire sa vacance en exploitation. Pour se faire, elle s’est dotée de nouveaux outils permettant l’émergence de solutions pouvant améliorer la relation client. D’autre part, pour consolider sa présence sur ses territoires et assurer un développement dynamique et un habitat de qualité, Batigère Nord-Est vise un objectif de livraison de 250 nouveaux logements par an. Enfin, Batigère Nord-Est s’est engagée depuis 2014 dans une démarche de responsabilité sociétale pour une création de valeur partagée au bénéfice de ses parties prenantes : collaborateurs, locataires, collectivités territoriales, fournisseurs, prestataires, associations, etc… en s’assurant de l’adéquation entre sa stratégie d’une part et les attentes et intérêts de ses parties prenantes d’autre part.

Management

  • Président du Conseil d’Administration : Nicolas ZITOLI
  • Directeur Général : Michel CIESLA