La Semaine Nationale des Hlm s'invite à YUTZ

Publié le  dans RéhabilitationDéveloppement immobilierPatrimoine
Une semaine pour « être acteur d’une société qui change » : zoom sur la réhabilitation de la Tour St Pierre à YUTZ.

Batigère Sarel est partenaire de la 4ème édition de la Semaine nationale des Hlm qui se déroule en France du 4 au 12 juin 2016 autour du thème « être acteur d’une société qui change ».

Cette manifestation organisée par l’Union Sociale pour l’Habitat met à l’honneur la dynamique et l’esprit d’innovation des opérateurs Hlm qui se mobilisent au quotidien pour répondre toujours mieux aux attentes des ménages et construire, ensemble, la société de demain. A cette occasion, partout en France, des opérations citoyennes et conviviales seront organisées par les bailleurs sociaux au plus près des habitants et avec le soutien de nombreux partenaires locaux.

Batigère Sarel s'inscrit en tant qu'acteur d'une société qui change et propose le jeudi 9 juin à 11h30 la visite d'un logement témoin aménagé de la Tour St Pierre à YUTZ, en présence de l’équipe municipale, de l’architecte, des entreprises et de l’Agence de Proximité Batigère. La Tour St Pierre de YUTZ (1/3/5 rue St Pierre) est une opération en cours de réhabilitation avec 96 logements collectifs (48 T3 et 48 T4) et 40 garages.

Cette Acquisition-Amélioration débutée en 2013 sera complétement réhabilitée et résidentialisée fin 2016. La livraison des logements est réalisée en trois tranches : 1ère tranche pour l’entrée N°5 à fin février 2015, 2ème tranche pour l’entrée N°3 mi-juin et dernière tranche pour l’entrée N°1 fin décembre 2016.

Avec cette réhabilitation, les logements sont raccordés au chauffage urbain, les abords de l’immeuble entièrement résidentialisés et l’accès aux garages privatisés. Les parties communes, les halls d’entrée et les cages d’escalier bénéficient, eux, d’une réfection complète et les ascenseurs sont modernisés.

 

Les équipes Batigère agissent au quotidien pour l'amélioration du cadre de vie des opérations avec pour objectif commun de toujours mieux répondre aux besoins des locataires.

En Lorraine, 12 organismes Hlm s’illustreront également le temps d’une Semaine à travers des animations culturelles, patrimoniales, écologiques, pédagogiques, solidaires et innovantes le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

A propos de la Semaine Nationale des Hlm...

La Semaine nationale des Hlm, c’est un rendez-vous citoyen organisé tous les ans par le Mouvement Hlm partout en France, pour promouvoir la qualité et la place majeure du logement social dans notre société et valoriser le rôle moteur du secteur dans la vitalité économique et sociale de notre pays.

Pour découvrir les manifestations près de chez vous et sur l’ensemble du territoire, rendez-vous sur www.semainehlm.fr