POT D'ACCUEIL : nouveaux résidents à Hagondange !

Publié le  dans Inauguration
Depuis l’été dernier, 24 locataires ont emménagé dans la nouvelle opération Batigère Sarel rue Heimburger à Hagondange.

La nouvelle Résidence propose 24 logements collectifs locatifs (10 T2 et 14 T3) construits dans des matériaux répondant aux normes les plus exigeantes, la Réglementation Thermique 2012 et la certification « Habitat & Environnement ».

Le programme répond également aux problématiques de vieillissement de la population où des équipements spécifiques favorisant l’autonomie sont installés : 100% des logements possèdent une douche (ceux du rez-de chaussée avec bacs extra-plats ou douches à l’italienne et ceux en R+1 avec bacs surélevés), des barres de maintien installées dans les logements du rez-de-chaussée, volets roulants électriques, etc.

Afin de minimiser l’impact environnemental durant le chantier de la rue Heimburger, Batigère Sarel  s’est engagée dans une labellisation « Chantier Propre » délivrée par CERQUAL : réduction des nuisances causées aux riverains et au personnel, prévention des pollutions du sol, de l’eau et de l’air et bonne gestion des déchets, de leur tri et leur valorisation.

Pour marquer la fin des travaux et souhaiter la bienvenue aux nouveaux Hagondangeois, la Résidence a été inaugurée le 25 octobre dernier par Michel CIESLA, Directeur Général de Batigère Sarel, Nathalie MATEOS JORGE, Directrice Générale Adjointe de Batigère Sarel  et M. Jean-Claude MAHLER, Maire de la Ville en présence des élus, des partenaires et des équipes Batigère.

A cette occasion, l'appartement en rez-de-chaussée de Mme MORY que nous remercions vivement a pu être visité par les invités afin de constater en réel les spécificités du programme. 

 Avec cette nouvelle construction, Batigère Sarel poursuit son effort de production de logements en partenariat avec une collectivité locale économiquement attractive occupant une place de choix dans le Sillon Mosellan.