BATIGERE ILE-DE-FRANCE et l’ACADEMIE DU SERVICE : Un projet « humain »

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BATIGERE ILE-DE-FRANCE souhaite redonner du sens au métier de bailleur social et tendre vers une forte « culture de service ». Pour l’aider dans sa démarche, l’entreprise a fait appel au cabinet de conseil et de formation L’ACADEMIE DU SERVICE.
Les prochains mois seront rythmés par des ateliers participatifs avec le comité de direction, les collaborateurs et les locataires. Ce nouveau projet d'entreprise intitulé "Osmose" sera ensuite déployé au service de la Relation Client et du Bien-être au travail.

Pour le Directeur Général de BATIGERE ILE-DE-FRANCE, travailler dans le logement social c’est :

« Être acteur de territoire.
Notre objectif : imaginer pour demain des services nouveaux qui répondent aux besoins de nos clients et de nos territoires.»
Hubert CUNAT - Directeur Général BATIGERE ILE-DE-FRANCE

Le logement social et ses parties prenantes doivent s’inscrire dans un contexte en évolution et adapter leurs métiers et moyens de communication aux exigences des clients d’aujourd’hui.
Pour l’ACADEMIE DU SERVICE l’objectif « n’est pas de tendre vers le 0 défaut mais le 100% de client satisfait » - Jean-Jacques GRESSIER - Président Directeur Général de l’ACADEMIE DU SERVICE.

L’ACADEMIE DU SERVICE se base sur son concept fondateur de la « symétrie des attentions© » : la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients doit être égale à la qualité de la relation entre une entreprise et ses collaborateurs. Ce sont ces notions qui ont motivé BATIGERE ILE-DE-FRANCE à collaborer avec l’ACADEMIE DU SERVICE.

La production d’un référentiel de service constituera la résultante des idées et initiatives des collaborateurs de BATIGERE ILE-DE-FRANCE. Les Ateliers en cours de réalisation sur la fin d’année 2016 permettront aux collaborateurs de la société de réaliser l’expérience client de demain.