Tout savoir sur Batigère Île de France

Publié le
Batigère Île de France est est une Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau Batigère. Présente sur l'ensemble des départements d'Île de France, cette ESH s'appuie sur un réseau d'agences répondant ainsi à l'ambition recherchée par le Réseau Batigère en matière de proximité.

Quelques lignes d'histoire

En 1997, Batigère acquiert la SA d’Hlm La Sémaroise, fondée en 1929, qui devient Batigère Île-de-France. Son patrimoine comprend 8 700 logements, construits en majorité pendant les trente glorieuses. Les immeubles sont souvent groupés au sein de grands quartiers d’habitat social qui dans les années 1990 nécessiteront des interventions tant sur le bâti que sur le cadre de vie et les difficultés sociales.

Dès 1997, des réhabilitations sont engagées en profondeur pour ces ensembles, leur rythme s’accélérera avec les projets ANRU pour les années 2000. Aujourd’hui, Batigère Île-de-France poursuit son développement avec la production d’une offre nouvelle répondant aux enjeux des territoires et renforce sa présence à Paris, dans les Hauts-de-Seine, à Noisy-le-Grand et à Palaiseau

Nos engagements

6 agences gèrent les relations avec les clients pour assurer un service au quotidien et favoriser les actions d’amélioration du patrimoine.
Elles s’attachent à développer de nombreuses actions et animations au cœur des quartiers favorisant ainsi la rencontre et l’échange.

Management

  • Président du Conseil de Surveillance : Stéphane BUFFETAUT
  • Président du Directoire : Dominique DUBAND
  • Membre du Directoire en charge de la direction générale : Hubert CUNAT