Tout savoir sur Erigère

Publié le
Erigère est une Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau Batigère présente sur 8 départements franciliens.

Quelques lignes d'histoire

Suite à la fusion en 2008 de Cilgère avec le collecteur du 1 % Gipec, leurs filiales immobilières d’HLM, Société Anonyme du Val d’Oise et Paris et sa Région, se rapprochent pour former en 2009 la SA d’Hlm PSR SAVO. Cette société permet de consolider l’assise patrimoniale de Batigère-Cilgère sur le territoire attractif de l’Île-de-France. En 2011, la Société change de dénomination sociale et devient Erigère. Le patrimoine de la société d’environ 7 000 logements locatifs dont près de 30 %  intermédiaires est réparti sur les 8 départements franciliens.

En 2015, Erigère a su développer ses investissements fusionner avec deux filiales ESH de Cilgère et préserver la qualité de ses services au bénéfice de ses locataires et des salariés des entreprises adhérentes d'Action Logement.

Engagements

Pour offrir un cadre de vie sécurisé et de qualité tout en visant une baisse des charges locatives pour ses locataires, Erigère pérennise son patrimoine en engageant des réhabilitations énergétiques d’envergure tout en assurant une politique de maintenance soutenue. La société s’engage auprès des collectivités pour répondre aux enjeux du logement des salariés sur le territoire tendu de l’Île-de-France, en facilitant ainsi le tandem emploi-logement. Les objectifs de développement se concentrent autour des bassins d’emploi de la région, proche des transports en communs, pour permettre aux salariés d’entreprise de se loger à proximité de leur lieu de travail, un atout pour le développement économique des territoires. 

Management

  • Président : Stéphane BUFFETAUT
  • Directeur Général : Benoît OLLIVIER