Tout savoir sur Novigère

Publié le
NOVIGERE est une Entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH) du Réseau Batigère. Issue du rapprochement entre la société CJRP « Les Cites Jardins de la Région Parisiennes » et le FIAC « Foyer des Invalides et Anciens Combattants », deux ESH fortement ancrées sur le territoire d’IDF, Novigère s'adresse tout particulièrement aux locataires les plus fragiles du territoire francilien.

Quelques lignes d'histoire

NOVIGERE est issue du rapprochement entre la société CJRP « Les Cites Jardins de la Région Parisiennes » et le FIAC « Foyer des Invalides et Anciens Combattants »,  deux Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) fortement ancrées sur le territoire d’IDF. 

La complémentarité de leurs patrimoines respectifs permet à NOVIGERE de développer une offre de logements spécifiques en adéquation avec les besoins de ses différents territoires d’implantation.  

Appuyée par les acquis de ses sociétés fondatrices et forte d’un actionnariat de référence compose de BATIGERE, de GDF SUEZ et d’EDF, cette ESH a pour ambition d’apparaitre comme un acteur de référence en matière d’évolution de l’offre et d’innovation énergétique dans le domaine du logement social. Pour cela, elle peut aussi compter sur le « Trait Social » qui est l’expertise sociale du Réseau Batigère au service des habitants.

Nos engagements

Le développement d’une production immobilière de l’ordre de 200 logements par an sur l’Ile-de-France.

• Des propositions de solutions d’hébergement globales en valorisant l’action de son service d’expertise sociale auprès des collectivités.

• Le développement et l’expérimentation de solutions énergétiques innovantes pour le logement social.

• La proposition d’une diversification de l’offre sociale, hors du logement, ce qui lui permet de dépasser le champ traditionnel de l’ESH

Management

  • Président du Conseil de Surveillance : Frédérique PAULY
  • Président du Directoire : Alain BONHOMME
  • Directeur Général : Philippe HANNEQUIN