Tout savoir sur RLF

Publié le
Résidences le Logement des Fonctionnaires est une Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau Batigère. En intervenant sur près de 9 départements d'Île de France et de Gironde, RLF s'engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d'implantation.

Quelques lignes d'histoire

Créé en 1956 sous l’impulsion des associations chargées des affaires sociales des ministères des Finances, de l’intérieur et de la Justice et de l’Égalité des territoires et du Logement, la Société Résidences le Logement des Fonctionnaires (RLF) gère près de 10 000 logements et foyers presque tous situés en Île-de-France. Cette dernière intervient principalement sur la région francilienne et en Gironde.

Nos engagements

La société a pour mission de satisfaire les besoins en logement des fonctionnaires proposés par les services sociaux des ministères et des demandeurs adressés par les mairies et les préfectures. RLF a rejoint le Réseau Batigère en 2012. Si la société poursuit sa mission auprès de ses réservataires, l’effet levier du réseau lui permet de s’impliquer dans des projets plus complexes ou des opérations mixtes mêlant logement intermédiaire et très social.

Management

  • Président du Directoire : Pierre PONCHARRAU
  • Directeur Général Adjoint : Patrice FAURENS