Tout savoir sur Batigère Rhône-Alpes

Publié le
Batigère Rhône-Alpes est en Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau Batigère dont les activités sont principalement situées sur l'agglomération lyonnaise.

Quelques lignes d'histoire

En 2000, la fusion du Foyer Mauriennais (180 logements à Saint-Jean de Maurienne) et de la SA d’HLM Départementale de Saône-et-Loire donne naissance à BATIGERE CENTRE EST. BATIGERE-SAREL apporte une partie de ses logements situés à Lyon, ce qui porte le patrimoine à 3000 logements.

En 2004 et 2005, la société recentre son activité sur l’agglomération lyonnaise en acquérant les derniers logements détenus par BATIGERE-SAREL dans la région et en cédant à LOGIVIE son patrimoine de Saône-et-Loire.

Pour affirmer ce nouvel ancrage, la société devient BATIGERE RHÔNE-ALPES en 2006 et procède à des rachats en bloc à Chassieu, Lyon, Meyzieu et Saint-Fons dont les immeubles ont été réhabilités entre 2007 et 2012.

Depuis 2007, l’entreprise se développe par des acquisitions-améliorations et des constructions neuves sur le territoire du Grand Lyon.

Aujourd’hui, BATIGERE RHÔNE-ALPES poursuit ce développement avec le soutien du GIE CEH Constructions.

Nos engagements

Les projets, dans le cadre plus général de son engagement dans la démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise, confortent BATIGERE RHÔNE-ALPES dans sa mission d’acteur social : production nouvelle et offre adaptée de qualité, amélioration énergétique pour une maîtrise des charges locatives, lien social, mobilité résidentielle, accès des jeunes à l’emploi… tout en préservant la performance économique.

Toutes les ressources sont ainsi mobilisées pour relever les enjeux « Défis 2020 ».

Management

  • Président : Robert BAEHREL
  • Directrice Générale : Christine JUILLAND