Tout savoir sur Cité Nouvelle

Publié le
Cité Nouvelle est une Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau Batigère. Depuis son récent rapprochement avec l’Entreprise Sociale pour l’Habitat Le Toit Familial située à Roanne, Cité Nouvelle est aujourd'hui présente sur 6 départements : l’Ain, l’Allier, la Loire, la Saône et Loire, le Rhône et la Savoie.

Quelques lignes d'histoire

Ancrée dans la Loire depuis plus de 100 ans, Cité Nouvelle est propriétaire et gestionnaire d’un parc de plus de 11 000 logements collectifs et individuels, 625 chambres pour personnes âgées (EHPAD) et 300 places en foyers spécialisés (habitat jeunes, hébergement, jeunes travailleurs…) en région Rhône-Alpes et Bourgogne.

Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH), Cité Nouvelle poursuit sa vocation première de promoteur et de gestionnaire social au service du plus grand nombre. Elle est un partenaire privilégié des collectivités locales dans la mise en œuvre de la politique de l’État en matière de logement.

Nos engagements

Les salariés de Cité Nouvelle ont pour mission :

  • la production et la gestion de logements, en location ou en accession à la propriété,
  • la conduite d’opérations d’aménagement, de développement ou de restructuration urbaine,
  • la réalisation de lotissements et de résidences spécialisées (personnes âgées, étudiants, jeunes travailleurs…).

Filiale du groupe Entreprises-Habitat Action Logement depuis 2009, Cité Nouvelle s’est adossée à un groupe dont les services et compétences lui permettent de conforter son offre auprès de ses locataires sur le territoire ligérien et au-delà.

Management

  • Président : Philippe Reymondon
  • Directeur général : Bernard Farina
  • Directeur : Laurent Joubert