Notre engagement socialement responsable

Publié le
Pour relever les défis de l’habitat, des entreprises et des territoires, le Réseau Batigère a identifié 5 orientations stratégiques et choisi de faire de la démarche de responsabilité sociétale un levier dans la mise en œuvre de son programme stratégique.

Toutes les composantes du Réseau, ESH, associations, coopératives ont pour ambition de répondre aux attentes de leurs parties prenantes (clients, demandeurs de logements, collectivités, salariés, actionnaires, entreprises et partenaires) et de s’assurer de l’impact des actions déployées.

Une volonté traduite directement dans  le fonctionnement du Réseau qui s’efforce d’imprégner ses actions quotidiennes d’une dimension sociétale. C’est un moteur dans la conduite de ses activités et un facteur clé de sa culture d’entreprise. La RSE est un levier de performance qui assure  la bonne mise en œuvre de ses orientations stratégiques.

L’ambition, au regard des 7 domaines identifiés communément en matière de Responsabilité Sociale de l'entreprise, est d’être source de création de valeur sur les territoires pour tous les acteurs et de la mesurer en matière d’attractivité, de développement socio-économique local

Parmi les domaines identifiés on retrouve:

  • Les relations et conditions de travail
  • Les droits de l'homme
  • Les communautés et le développement local
  • La gouvernance
  • L'environnement
  • Les questions relatives aux consommateurs
  • La loyauté des pratiques

Sensible aux enjeux liés au développement durable et à la prise en compte des attentes de ses parties prenantes, le Réseau Batigère a souhaité formaliser sa démarche  en matière de responsabilité sociétale dès la définition de ses orientations stratégiques en 2012.

Pour la deuxième année consécutive, le Réseau Batigère communique son engagement sociétal. Dans un environnement en constante évolution, ses structures membres ont souhaité affirmer leurs engagements et leurs ambitions en valorisant un ensemble d’actions performantes et innovantes. Au travers d’un document revisité et modernisé, les parties prenantes du Réseau Batigère reçoivent ici, un recueil de bonnes pratiques partagées par le Réseau et ses membres.

En savoir plus