AMITEL, une nouvelle association rejoint le Réseau BATIGERE

Publié le
Amitel est une association privée de droit local créée au début des années 1920. Elle est née de la volonté d'une poignée de personnes, soucieuses du devenir des jeunes... Depuis presque 100 ans AMITEL a toujours eu comme ambition de proposer des logements modernes, confortables et adaptés aux besoins des jeunes.

Dans ses 484 studios en résidence et  34 logements,  ce sont plus 2000 jeunes d'une soixantaine de nationalités  qui sont accueillis chaque année  à Strasbourg et Haguenau.

Mais AMITEL c'est bien plus que des logements c'est aussi une équipe à disposition des jeunes pour les accompagner dans leur futur projet d'habitat, dans leur recherche d'emploi, de stage ou d'apprentissage, etc. 

AMITEL c'est également un service logement, Cap Loji présent sur tout le territoire Bas-Rhinois.

Membre de L'UNAFO (Union professionnelle du logement accompagné) Amitel est aujourd'hui un acteur reconnu et incontournable en matière de logement jeune sur Strasbourg et ses environs. 

AMITEL travaille en partenariat avec les collectivités locales, les centres de formations, les entreprises.

AMITEL a rejoint le réseau avec BATIGERE le 1er janvier 2018 avec la signature de la Charte des Présidents du Réseau qui a eu lieu le 16 février 2018.