« Elles construisent la ville de demain » avec « Elles bougent » et BATIGERE.

Publié le  dans RSE
A l'occasion de la journée nationale « Elles construisent la ville de demain » organisée par l'association "Elles bougent" en simultané sur neuf villes du territoire, BATIGERE a ouvert les portes d’un chantier situé à Nancy.

En Meurthe-et-Moselle, 70 lycéennes ont participé à cette journée qui avait pour objectif de leur faire découvrir les métiers liés à la Smart City et plus largement à la construction.

Parmi ces dernières, une vingtaine d’étudiantes du lycée CHOPIN de Nancy ont pu visiter, avec la participation de Xavier TISSERAND et Claire ALIX, deux Chargés d'Opérations du GIE, BATIGERE Développement Grand Est (structure en charge du pilotage de ce projet), une opération de 98 logements locatifs située rue de la Digue à Nancy.

A l’issue de cette journée, l’ensemble des étudiantes ont eu à effectuer un retour sur cette expérience au plus proche du terrain. En effet, au travers d’une restitution de leurs visites, ces dernières devaient faire état de leurs points de satisfaction et d’étonnement notamment au regard de la place de la femme et des difficultés que cette dernière peut rencontrer dans la pratique son activité.

Après délibération, ce sont les lycéennes du Lycée Chopin qui ont remporté le prix de la meilleure restitution parmi les cinq lycées participant à cette manifestation !

Bravo à elles !

*