Nous nous engageons pour nos locataires et le tissu économique et associatif local

Publié le  dans Proximité
Convaincues de l’intérêt des initiatives citoyennes mises en place au plus fort de la crise, nous avons souhaité inscrire ces pratiques dans la durée, en les formalisant au sein d’une charte d’engagements partagée à l’échelle du Groupe BATIGERE. Une charte co-signée par les membres des Conseils d’Administration et les représentants de locataires de nos structures.

Avec cette crise sanitaire sans précédent, émerge aujourd’hui, une crise économique qui accentue davantage les disparités et les risques de précarité chez certains de nos résidents.

C’est pourquoi, les structures du Groupe BATIGERE se veulent pro-actives et s’engagent à :

  • ALLER VERS ET AGIR
    En allant vers leurs résidents pour détecter très tôt les difficultés rencontrées ;
  • ASSURER UN ACCOMPAGNEMENT SOCIAL
    En mettant en place ou en poursuivant un accompagnement social adapté des locataires en difficultés notamment pour ceux pouvant rencontrer des difficultés de paiement ;
  • SOUTENIR LES ARTISANS, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS, COMMERCES DE PROXIMITÉ...
    En accompagnant ces acteurs de proximité, installés dans nos locaux commerciaux au cœur de nos résidences ;
  • S’ENGAGER AUX CÔTES DU TISSU ASSOCIATIF LOCAL
    Grâce à notre Fondation d’entreprise et à son plan d’action spécifique « Solidarité Coronavirus » qui a permis le déblocage d’un budget exceptionnel de 100 000 euros sur 6 mois pour aider à financer les actions des associations mobilisées pour aider les plus vulnérables dans la lutte contre le coronavirus.

Enfin, pour garantir les effets de cet engagement pris à l’échelle du Groupe BATIGERE, un suivi sera assuré au sein des instances de gouvernances et de gestion locative de chacune de nos structures et ce à minima jusqu’à fin 2020.