THIONVILLE : signature de protocole d'accord technique entre Batigère et les Associations CLCV et CNL

Ce protocole souligne l’entente entre Batigère et les Associations des locataires (CLCV et CNL) sur la nature et le suivi des travaux (réhabilitation et résidentialisation) ainsi que la politique des loyers pour les locataires concernés des rues 1, 1A, 1B, 3, 5, 7, 9, 11 et 13 rue de la Marne ; 1, 2, 4, 7, 14 et 16 rue des Vosges ; 13, 15, 41 et 43 rue de la Meuse ; et 18 et 20 rue de la Meurthe à Thionville.
Une quarantaine de locataires a également pu découvrir lors d'une réunion d'informations menée par Alain DURAND, Architecte chez Atelier A3D Archi, et les équipes Batigère, les différents travaux qui seront réalisés dans leurs bâtiments.
L’ensemble sera isolé par l’extérieur, les menuiseries seront changées, les halls d’immeubles seront refaits tout comme les toitures. Les portes des garages seront remplacées et les sols bétonnés. Chaque logement fera l’objet d’un remplacement de chaudière et d’une remise à neuf des salles de bain : peinture, plâtre et faïences. La résidentialisation s’illustrera notamment par la création de stationnement aérien, la rénovation des accès piétons aux jardins et la reprise des clôtures des jardins.
L’opération de réhabilitation commencera au cours du 1er trimestre 2018 pour s’achever fin 2019. Affaire à suivre...