Batigère, Présence Habitat, AMLI, Batigère Maison Familiale et l'EPA Alzette-Belval, nouveaux partenaires !

Publié le  dans InstitutionnelCollectivité
Ce 15 mai 2018 à l’EPA Alzette-Belval, Jean-Christophe COURTIN, son Directeur Général, Michel CIESLA, Directeur Général de Batigère, Olivier RIGAULT, Directeur Général de Présence Habitat et AMLI et Cécile ROUSSEL, Directrice Générale de Batigère Maison Familiale, ont signé une convention de partenariat contribuant à répondre à de nouveaux enjeux immobiliers sur le territoire de l’Opération d’Intérêt National (OIN) Alzette-Belval.

En effet, l’Opération d’Intérêt National Alzette-Belval prévoit la création de plus de 8000 logements neufs sur le territoire, dont environ 1 240 logements d’ici 2022.  25 % seront des logements sociaux soit environ 310 unités. Il s’agit de proposer une offre adaptée à la diversité des besoins (logements étudiants et jeunes actifs, accueil des familles, des seniors…).

Cette convention de partenariat qui couvre la période 2018-2023 prévoit un partage d’expertise entre les partenaires, au profit de la qualité et de la pertinence des projets.

Les partenaires s’engagent dans une démarche conjointe d’innovation, avec le développement d’un programme commun permettant d’articuler les actions à l’échelle urbaine et à celle du bâtiment.
Enfin, Batigère s’engage à participer activement à la construction de logements locatifs sociaux sur le territoire d’Alzette-Belval.

Jean-Christophe COURTIN indique : « Très satisfait de signer ce partenariat avec le réseau Batigère Région Grand Est, investi depuis longtemps sur le territoire, je souhaite pouvoir reproduire ce principe avec d’autres bailleurs sociaux locaux.»

Le groupe Batigère se félicite de la signature de ce partenariat qui va permettre à travers ses différentes structures d’apporter son savoir-faire et son expertise en matière d’ingénierie technique,  financière et sociale pour répondre aux différents besoins de ce territoire.