Punaises de lit : comment lutter contre ce fléau ?

Publié le
Une punaise de lit est un insecte plat, de couleur brunâtre, de la taille d'un pépin de pomme. Elle ne transmet pas de maladie et peut être observée dans des lieux propres comme insalubres.
Avec l'augmentation des voyages et des brocantes, nous assistons à une recrudescence des punaises de lit partout dans le monde.

COMMENT SAVOIR S’IL Y A DES PUNAISES DE LIT CHEZ VOUS ?
Quelques indices doivent vous alerter :
— Vous constatez sur votre peau des piqûres localisées au niveau des jambes, bras, dos, cou. Ces piqûres peuvent vous démanger.
— Vous observez des petites taches rouges sur vos draps et/ou de petites taches noires sur votre matelas ou vos mobiliers.
Les punaises de lit ne vivent pas sur les humains. Après avoir piqué (en général la nuit), elles vont se cacher dans des endroits à l’abri de la lumière : les pourtours du matelas, le cadre de lit, le fauteuil ou le canapé mais également dans les plinthes, sur les rideaux, derrière le mobilier, dans les fissures de murs ou du sol…
Parce qu’elles se reproduisent vite et qu’elles sont très résistantes, au moindre doute, vous devez nous informer au plus vite.

Retrouvez tous nos conseils dans la brochure réalisée par l'Union Sociale pour l'Habitat en cliquant ici. 

Découvrez également l'animation réalisée à ce sujet : ici