FAQ COVID-19

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, Batigère adapte son organisation pour répondre au mieux aux demandes et assurer une continuité de services indispensables tout en garantissant la sécurité de ses locataires, de ses collaborateurs ainsi que celle de ses fournisseurs et partenaires.  

Afin de faciliter les échanges, Batigère a répondu aux principales questions que vous, clients, prospects ou partenaires, pouvez vous poser !

La situation étant évolutive, les équipes réagissent quotidiennement pour adapter les services et les mesures à prendre.

Ces réponses pouvant être mises à jour régulièrement, n'hésitez pas à rejoindre sur la page Facebook officielle ‘Batigère’ afin de suivre notre actualité.

Prenez soin de vous et de vos familles !

FAQ COVID 19

1. Tous nos points d’accueil au public sont fermés mais nous vous accueillerons dès le 18 mai sur rendez-vous, comment nous contacter ?

  • En un clic, privilégiez votre espace client D'CLIC, gratuit, sécurisé et accessible 24h/24 !  

Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe sur dclic.batigere.fr et cliquez sur « Mon espace client », puis « Mes demandes ».

Pour rappel, si vous n’avez pas encore de compte D’CLIC, vous pouvez créer votre compte en cliquant sur « S’inscrire » et en complétant le formulaire à l’aide de votre avis d’échéance. Besoin d'aide pour vous inscrire cliquez-ici. (458,3 Ko)

  • Si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter ou pour les demandes URGENTES uniquement :  
    • Par téléphone aux numéros habituels. Attention, compte-tenu de la nouvelle organisation certains accueils pourraient ne pas être disponibles et/ou assurés de manière continue.
    • Le service de Permanence au 0810 022 811 entre 12h et 14h, à partir de 17h, et durant les week-ends.

Nos espaces d’accueil resteront fermés jusqu’au 1er juin.

A compter du 18 mai, vous pourrez être reçu en agence mais sur rendez-vous uniquement en contactant votre agence au numéro de téléphone habituel. Afin de respecter les mesures barrières en vigueur, le port du masque sera rendu obligatoire lors de votre rendez-vous.

2. Est-ce que je dois continuer à payer mon loyer ?

Oui ! Même confinés, il faut continuer à payer votre loyer même si votre avis d’échéance a du retard. Les mesures annoncées par le gouvernement pour les reports ne concernent que les locaux d'entreprise (et sous conditions).

Pour les locataires en prélèvement automatique, rien ne change pour vous !

Pour les autres, sans avoir à vous déplacer vous vous pouvez régler votre loyer en ligne soit par carte bancaire soit en mettant en place un prélèvement automatique depuis votre espace client D’CLIC (cf question 1). Ce prélèvement sera effectif pour le mois suivant.

A noter que vous avez aussi la possibilité de nous adresser un chèque, mais, en raison des restrictions d’acheminement du courrier décidé par La Poste, cette solution n’est à privilégier que si vous ne disposez pas d’une carte bancaire.

3. Je risque d’avoir des difficultés pour payer mon loyer. Comment puis-je faire ?

Si vous rencontrez des difficultés, contactez votre agence dans les meilleurs délais. 

4. J’ai fait une demande de logement, ma demande est-elle traitée ?

Les demandes de logements sont à nouveau traitées par nos équipes commerciales.

Les visites de logements virtuelles (photo, vidéo) sont privilégiées. Si une visite virtuelle n’est pas réalisable, une visite physique est proposée, dans le strict respect des mesures de distanciation physique et des gestes barrières. Le port d’un masque sera exigé, ainsi que la présence d’une seule personne dans le logement à la fois.

5. Je devais déménager prochainement et faire un état des lieux de sortie. Cela est-il possible ?

Si vous êtes dans cette situation, contactez votre agence par téléphone ou par mail. Selon l’état de votre logement, un état des lieux de sortie à distance vous sera proposé. A défaut, un rendez-vous vous sera donné, dans le strict respect des mesures de distanciation physique et des gestes barrières. Le port d’un masque sera exigé, ainsi que la présence d’une seule personne dans le logement.

6. J’ai un problème technique urgent dans mon logement, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, signalez ce problème technique sur votre espace client D’CLIC. 

Sinon, n’hésitez pas à contacter votre agence, ou l’entreprise concernée, s’il s’agit d’un équipement sous contrat.

7. Comment s’organise l’entretien des parties communes et la gestion des déchets (ordures ménagères) ?

Nos gardiens et employés d’immeubles en lien avec nos entreprises prestataires de nettoyage restent mobilisés.
Ils réalisent leurs missions de proximité dans le respect des consignes de sécurité sanitaire, ils assurent ainsi le traitement de vos déchets et le nettoyage de vos entrées.

Nous vous remercions de bien vouloir leur apporter tout votre soutien, car la propreté est l’affaire de tous. Ainsi, par des gestes simples, vous pouvez contribuer au maintien de la propreté :

    • Compacter les déchets, et les mettre dans un sac fermé,
    • Les déposer dans le container dédié, qu’il soit dans un local ou extérieur,
    • Maintenir propres les abords d’immeubles.

N’oubliez pas également de respecter les gestes barrières ainsi que la distance de sécurité d’un mètre entre vous mais aussi avec notre personnel de proximité.
Nous vous rappelons que les espaces et équipements communs ne doivent en aucun cas être occupés, qu’il s’agisse des halls et circulations, des espaces de jeu et des parkings.

Merci d'avance pour votre civisme et votre soutien à votre gardien(ne) ou Employé(e) d’immeuble !

8. Mon décompte annuel de régularisation de mes charges locatives me sera-t-il envoyé ?

Oui, votre régularisation sera réalisée. Nous mettons tout en œuvre pour respecter la réglementation en vigueur. 

9. Ma résidence est en cours de réhabilitation. Comment cela se passe pour les travaux ?

Nos chantiers de construction et de réhabilitation reprennent progressivement, dans le respect  des conditions de sécurité et des gestes barrières.

10. Puis-je recevoir de la famille, des amis ou des voisins ?

Dans le cadre du déconfinement, des règles de précautions édictées par le gouvernement invitent à limiter les rassemblements à 10 personnes maximum. Merci de respecter ces mesures, et de maintenir le respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.
N’hésitez pas également en cette période particulière à redoubler de vigilance en adoptant un comportement citoyen vis-à-vis de vos voisins. La solidarité passe aussi par cela !

11. J’ai un ascenseur dans ma résidence. Y-a-t-il des règles spécifiques d’utilisation ?

Il faut respecter les gestes barrières et garder une distance d’un mètre entre les personnes. 

Nous vous invitons donc à patienter si l’ascenseur est utilisé ou à emprunter l’escalier si votre état physique vous le permet.

13. Mon voisin crée d’importantes nuisances. Que puis-je faire ?

Cette période de confinement est difficile pour tous ! Nous vous invitons à être indulgents envers vos voisins, et notamment avec les enfants.
Si toutefois ces nuisances sont intolérables, vous pouvez contacter les forces de l’ordre.