Evènement : pose de la première pierre à Vincennes

Date de livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2019.
Diversification de l’offre
Dans le cadre d’une convention stipulée par la Ville de Vincennes, BATIGERE a été sollicité par l’EPFIF en juin 2014 afin de répondre à une consultation pour la réalisation d’un programme de logements locatifs sociaux neufs, en lieu et place d’un immeuble insalubre de la fin du XIXème siècle comprenant 4 logements et 1 garage. Afin de proposer une offre diversifiée sur la commune, d’améliorer la qualité de vie de ses locataires et de garantir un habitat performant en énergie, BATIGERE ILE-DE-FRANCE réalise sur cette emprise une résidence neuve de 18 logements parfaitement intégrée dans le tissu urbain.
Un accompagnement personnalisé par l’AMLI Grand Paris, association « Trait social » membre du Réseau BATIGERE, a permis le relogement des locataires avant démolition.
Ce programme neuf en construction proposera 13 logements de type T1 d’environ 30m², 1 logement de type T2 d’environ 40 m² et 4 logements type T3 d’environ 55m², l’accessibilité aux Personnes à Mobilités Réduites pour tous les logements et un local vélos/poussettes.
Une construction neuve intégrée à la ville
Situé au coeur de la ville de Vincennes, à 5 min à pied de la gare RER, cet immeuble en cours de construction, s’intègre dans l’esprit du quartier bâti au début du 20ème siècle (façade en briques, soubassement identifiable, garde-corps en ferronnerie…). Implantée en limite de rue, cette construction propose en arrière-cour un espace à végétaliser permettant aux habitants de profiter d’une vue secondaire et d’un éclairage naturel.
Une démarche Développement Durable
Pour BATIGERE ILE-DE-FRANCE, l’amélioration de la qualité de vie des habitants doit se faire en adéquation avec le respect de l’environnement. L’opération répondra aux critères ambitieux de la certification « Habitat & Environnement profil A » délivrée par Cerqual. Cette certification fixe des niveaux de performance énergétique à atteindre par la mise en oeuvre d’énergies renouvelables pour la production de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, à minima à hauteur de 30% des besoins des ménages.
Pose de la première pierre
Le vendredi 16 mars 2018, BATIGERE ILE-DE-FRANCE organisait un évènement afin de célébrer le lancement du chantier. A cette occasion, Monsieur le sénateur Laurent Lafon, Madame le Maire de Vincennes Charlotte Libert-Albanel, Monsieur Claude Knapik Président du directoire de BATIGERE ÎLE-DE-FRANCE et Philippe Roux l’architecte du projet, ont souligné l’importance de contribuer à la diversité et à la qualité résidentielle tout en répondant aux besoins de logements en zone tendue.
Cliquez-ici (1,1 Mo) pour télécharger la fiche programme de la résidence.