Un nouveau Clean Challenge chez BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE

Publié le  dans Vivre ensemble
Le mercredi 30 octobre 2019, était organisée l'opération Clean Challenge sur plusieurs résidences de BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE à Cormeilles en Parisis. Cette opération a vu le jour grâce à la maison de quartier de Cormeilles en Parisis « Le Rond Point » qui accompagne les jeunes, impulse des projets culturels et encadre des actions sociales.

Une opération virale pour des quartiers propres.

Le Clean Challenge, ici rebaptisé « Mon quartier va briller » est une action à l’initiative des habitants.

Le principe est simple : relever le défi de nettoyer sa résidence pour prendre soin de son quartier et donc de soi-même. Une fois l'objectif atteint, une autre résidence est nommée sur les réseaux sociaux pour en faire de même.

 

Sur les résidences de BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE

A Cormeilles en Parisis, une trentaine de jeunes locataires a joué le jeu en participant au ramassage des déchets sur quatre sites de la ville. Les jeunes les plus impliqués dans cette démarche ont remporté des places pour le parc Astérix. Après l’effort, un gouter leur a été offert.

Retrouvez ici un article sur un Clean Challenge réalisé sur deux de nos résidences Yvelinoises.

 

Les équipes de BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE accompagnent et encouragent les résidents dans ces actions écocitoyennes à travers des ressources humaines et matérielles.