A Noisiel, les jeunes organisent leurs propres animations de quartier

Publié le  dans Vivre ensemble
Ce jeudi 22 février 2018, accompagnés de l’association la Brèche, des enfants de locataires BATIGERE ILE-DE-FRANCE ont organisé un après-midi festif dans le quartier du Bois de la Grange à Noisiel (77).

Association loi 1901, crée en 1980, la Brèche vise à encourager un climat de solidarité à l'égard des personnes en situation d’insécurité matérielle et/ou psychologique. L’association la Brèche a sollicité BATIGERE ILE-DE-FRANCE dans le cadre d’un projet social à Noisiel, l’occasion pour les collaborateurs de l’Agence BATIGERE ILE-DE-FRANCE de Neuilly-Plaisance de rencontrer leurs nouveaux locataires suite à l’acquisition au 01/01/2018 de 198 logements sur ce quartier.

 

Un après-midi de jeux et activités en plein air

Malgré le froid, ils étaient nombreux à participer à cet évènement festif : Ateliers danse, fabrication de bracelet, tables de jeux de société, tournois sportifs… Ce moment convivial réunissait les jeunes de la résidence du Bois de la Grange, le centre de loisirs Arc-en-ciel de Noisiel (enfants de 6 à 11 ans) et des représentants de BATIGERE ILE-DE-FRANCE et de l’association la Brèche.

 

Un évènement organisé par les jeunes de la résidence

L’Association a encadré 4 jeunes de la résidence pour la gestion de cet évènement. Âgés entre 12 et 14 ans, ils ont créé les ateliers, géré les achats de matériels, récupéré des courses, organisé le positionnement des animations sur le site… Un réel travail d’organisation et d’implication !

Pour épauler cette cohésion, BATIGERE ILE DE FRANCE a financé le goûter de l’après-midi et a récompensé les jeunes organisateurs.

 

Ce type de chantier éducatif à succès est prévu d’être renouvelé.

Représentants de l’association « La Brèche » et organisateurs BATIGERE ILE-DE-FRANCE