Dépenser moins en consommant mieux, c’est possible

Publié le  dans Environnement
Dans le cadre de notre démarche « Bien habiter », une vaste campagne de sensibilisation a été lancée fin 2017 afin de fournir à l’ensemble de nos locataires un pack de 5 ampoules LED.

Maîtriser ses dépenses et respecter l’environnement

L’éclairage représente à lui seul près de 12 % des consommations électriques d’un logement. Les ampoules LED permettent une économie de 96% par rapport à un éclairage classique et ont une durée de vie rallongée, avec un rendement lumineux meilleur et sans risque de pollution.

Une distribution globale pour un projet éco-responsable

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energies (CEE)*, BATIGERE ILE-DE-FRANCE, par l’intermédiaire de la société ENERLIS, a organisé une distribution gratuite de packs contenant 5 ampoules LED (un pack par logement).

Au total, ce sont près de 77 000 ampoules distribuées sur la totalité de nos 16 000 logements dont plus de 16 000 ampoules distribuées lors d’animations pédagogiques en pied d’immeuble (3 300 logements concernés).

Accompagner les locataires 

Le pack comprenait :

  • 5 ampoules LED pour une utilisation dans les chambres, cuisines, couloir et entrée.
  • Un livret pédagogique sur l’installation des ampoules et des astuces pour économiser au quotidien (pour la planète et son portefeuille).
  • Un service d’aide joignable par numéro vert gratuit ou courriel, afin d’accompagner tous nos locataires tout au long de la démarche.

Téléchargez le livret pédagogique (823,3 Ko)

*Les CEE sont attribués, sous certaines conditions, par les services du ministère chargé de l’énergie, aux acteurs éligibles réalisant des opérations d’économies d’énergie. Plus d’infos sur le site du Ministère de la Transition écologique et Solidaire.