Evènement : pose de la première pierre à Vincennes

Publié le  dans Développement immobilier
BATIGERE ILE-DE-FRANCE, avec le soutien de la ville de VINCENNES, développe une résidence de 18 logements sociaux conventionnés PLAI, PLUS et PLS au croisement de la rue des Deux Communes et de la rue de la Paix. Avec plus de 1 000 logements livrés par an, les filiales franciliennes du Groupe BATIGERE accompagnent les politiques locales de l’habitat.

Date de livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2019.

Diversification de l’offre
Dans le cadre d’une convention stipulée par la Ville de Vincennes, BATIGERE a été sollicité par l’EPFIF en juin 2014 afin de répondre à une consultation pour la réalisation d’un programme de logements locatifs sociaux neufs, en lieu et place d’un immeuble insalubre de la fin du XIXème siècle comprenant 4 logements et 1 garage. Afin de proposer une offre diversifiée sur la commune, d’améliorer la qualité de vie de ses locataires et de garantir un habitat performant en énergie, BATIGERE ILE-DE-FRANCE réalise sur cette emprise une résidence neuve de 18 logements parfaitement intégrée dans le tissu urbain.

Un accompagnement personnalisé par l’AMLI Grand Paris, association « Trait social » membre du Réseau BATIGERE, a permis le relogement des locataires avant démolition.

 

Avant / Après

Ce programme neuf en construction proposera 13 logements de type T1 d’environ 30m², 1 logement de type T2 d’environ 40 m² et 4 logements type T3 d’environ 55m², l’accessibilité aux Personnes à Mobilités Réduites pour tous les logements et un local vélos/poussettes.

Une construction neuve intégrée à la ville
Situé au coeur de la ville de Vincennes, à 5 min à pied de la gare RER, cet immeuble en cours de construction, s’intègre dans l’esprit du quartier bâti au début du 20ème siècle (façade en briques, soubassement identifiable, garde-corps en ferronnerie…). Implantée en limite de rue, cette construction propose en arrière-cour un espace à végétaliser permettant aux habitants de profiter d’une vue secondaire et d’un éclairage naturel.

Une démarche Développement Durable
Pour BATIGERE ILE-DE-FRANCE, l’amélioration de la qualité de vie des habitants doit se faire en adéquation avec le respect de l’environnement. L’opération répondra aux critères ambitieux de la certification « Habitat & Environnement profil A » délivrée par Cerqual. Cette certification fixe des niveaux de performance énergétique à atteindre par la mise en oeuvre d’énergies renouvelables pour la production de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, à minima à hauteur de 30% des besoins des ménages.

Pose de la première pierre 

Le vendredi 16 mars 2018, BATIGERE ILE-DE-FRANCE organisait un évènement afin de célébrer le lancement du chantier. A cette occasion, Monsieur le sénateur Laurent Lafon, Madame le Maire de Vincennes Charlotte Libert-Albanel, Monsieur Claude Knapik Président du directoire de BATIGERE ÎLE-DE-FRANCE et Philippe Roux l’architecte du projet, ont souligné l’importance de contribuer à la diversité et à la qualité résidentielle tout en répondant aux besoins de logements en zone tendue.

Retour en images

Cliquez-ici (1,1 Mo) pour télécharger la fiche programme de la résidence.