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  • GESTIONNAIRE SINISTRES ET SECURITE (F/H) CDI
    Offre ref. 4025 publiée le 14 juin 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Sous la responsabilité du Responsable Territorial Habitat et Proximité, vous garantissez la sécurité du patrimoine et gérez les sinistres du périmètre confié. Vous collaborez au quotidien avec les Responsables de Secteurs, de Gestionnaires Techniques, les Gardiens d’Immeubles intervenant sur votre secteur.


    Vos principales missions :
    Référent Sécurité
    - Animer et garantir la mise en œuvre de la politique sécurité sur le patrimoine de la DT en lien avec l’ensemble des acteurs du Pôle Habitat et Proximité,
    - Assurer un rôle d’audit sur le patrimoine en lien avec le Responsable Habitat et Proximité et participer à l’élaboration d’un plan d’actions correctives,
    - Veiller à la bonne exécution du contrat d’entretien sécurité en lien avec les départements concernés,
    - Accompagner les Gardiens, les Gestionnaires Techniques et les Responsables de Secteur / de Relais de Proximité sur l'ensemble des problématiques de sécurité,
    - Compiler, analyser et piloter les actions identifiées dans les fiches de sécurité,
    - Préparer et participer aux réunions sécurité à l’échelle de la DT, en lien avec le Responsable Territorial H&P,
    - Veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des registres de sécurité au travers d’audits réguliers.

    Gestion des sinistres
    - Piloter, déclarer et gérer les sinistres sur le patrimoine de la DT (multi risques immeubles, Cidre…)
    - Analyser la sinistralité et déclarer en conséquence les sinistres,
    - Commander les travaux relatifs aux sinistres déclarés et en contrôler la bonne exécution en lien avec les Responsables de Secteur,
    - Assurer les rdv d'expertises en lien avec les experts d'assurés,
    - Garantir l’optimisation des délais d’intervention et assurer une communication régulière auprès des clients,
    - Suivre le recouvrement des sommes auprès de l’assureur,
    - Alimenter le module « sinistres » d’IMMOWARE et procéder à la clôture des dossiers,
    - Etablir un reporting des sinistres en matière de dépenses et de recettes.


    Votre profil :
    Formation et Expérience
    De formation Bac + 2/3 en Assurances ou en Gestion Technique du Patrimoine, Vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine des sinistres et/ou de la sécurité ou de l’entretien du patrimoine.

    Savoir et Savoir-faire
    Connaissance du bâtiment (second et gros oeuvre) et de l’immobilier
    Connaissance du code civil, code des assurances, dommages-ouvrages, Convention IRSI, …
    Maitrise des outils bureautiques
    Qualités rédactionnelles

    Savoir-être
    Qualités relationnelles
    Rigueur et organisation
    Aptitude à la négociation
    Esprit d'équipe
    Sens du résultat et du service client
    Travail en équipe


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • ALTERNANT SYSTEMES D'INFORMATION (F/H) Alternance
    Offre ref. 4023 publiée le 13 juin 2019
    A la recherche d’une alternance en systèmes d'information ?!! Mais de préférence dans une organisation en plein développement et qui portent des projets qui ont du SENS ? Alors rejoignez l’AMLI !

    L’association...
    A la recherche d’une alternance en systèmes d'information ?!! Mais de préférence dans une organisation en plein développement et qui portent des projets qui ont du SENS ? Alors rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    AMLI recherche un alternant en Licence Professionnelle pour notre service Système d'Information.


    Vos principales missions :
    Membre du service Systèmes d'Information (2 personnes), vous êtes rattaché(e) au Responsable Informatique et assurez les missions suivantes :

    - Venir en soutien au Gestionnaire informatique dans ses missions d’assistance aux utilisateurs, quant aux incidents et demandes
    - Administrer les serveurs et réaliser les tâches d’exploitation
    - Répondre ponctuellement aux sollicitations du responsable dans le cadre d’une aide aux projets


    Votre profil :
    Etudiant(e) de niveau bac+2 en informatique, vous souhaitez poursuivre une formation en licence. Vous maîtrisez le réseau LAN, WAN, internet, windows et hyperV ; citrix, linux et powershell sont un plus.
    Vous avez le sens du service et savez être proche de vos clients internes. Ce poste opérationnel nécessite un attrait pour le terrain.


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGE DE CLIENTELE - CDD 5 MOIS ARPAJON (F/H) CDD
    Offre ref. 4022 publiée le 12 juin 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Vous avez un sens développé du service client ? Vous aimez travailler en mouvement et en équipe ? Le métier de Chargé(e) de Clientèle chez Batigère est fait pour vous !

    Au sein de notre Délégation Territoriale d'Arpajon, vous êtes l’interlocuteur(trice) référent sur votre parc de logements et avez pour mission de suivre, accompagner, informer vos locataires de leur entrée à leur sortie du logement, en prenant en compte leurs besoins et en apportant des réponses dans un objectif de satisfaction client et de fidélisation.


    Vos principales missions :
    - ACCOMPAGNER les locataires dans leurs démarches administratives et les INFORMER sur le fonctionnement du logement et de son environnement.
    - CONSTRUIRE un parcours résidentiel personnalisé selon l’évolution de la composition familiale
    - SUIVRE LE PORTEFEUILLE DE LOCATAIRES ET ANTICIPER les éventuelles problématiques (impayés, conflits de voisinage etc.…)
    - TRAVAILLER EN COLLABORATION et EN COORDINATION avec tous les services de la société pour traiter différentes thématiques (techniques, sociales, juridiques…)
    - TRACER toutes les actions réalisées pour permettre le suivi des activités et leur amélioration.
    - REPRESENTER BATIGERE auprès des partenaires et des institutionnels.


    Votre profil :
    - A l’écoute, vous savez adapter votre communication à votre interlocuteur
    - Vous êtes organisé et autonome
    - Vous êtes capable de faire face à des situations conflictuelles

    - Votre formation et/ou votre expérience professionnelle vous permettent de maîtriser les sujets suivants : la législation du logement social, techniques élémentaires du bâtiment et les règles de sécurité ainsi que les dispositifs d’aides financières et sociales.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • RESPONSABLE DE SECTEUR - MANTES LA VILLE (F/H) CDI
    Offre ref. 4021 publiée le 12 juin 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Sous la responsabilité du Responsable Territorial Habitat et Proximité, vous garantissez la sécurité des personnes et des biens de votre périmètre, concourez à l’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires et veillez au maintient des bonnes relations avec les interlocuteurs locaux.
    Vous animez une équipe de personnel d’immeubles (Gardiens et employés d’immeubles), et collaborez étroitement avec les collaborateurs administratifs de l’agence



    Vos principales missions :
    Management du Personnel d’Immeubles
    - Animer l’équipe, organiser le travail et la continuité d’activité, réaliser les recrutements, contribuer au développement des compétences des collaborateurs, - Assurer le reporting des activités dans le respect des objectifs, en analyser les résultats et apporter les actions correctives nécessaires,
    - Développer la collaboration avec le Pôle Relation Clients et l’ensemble des équipes,

    Maintenance et entretien du patrimoine
    - Assurer la surveillance technique des immeubles et la réalisation des visites de sécurité en alternance avec les Gardiens,
    - Déclencher et gérer les travaux d’entretien courant des parties communes et les travaux de relocation des logements (garant du respect des délais à la relocation),
    - Assurer le travail administratif en lien avec le suivi des travaux et interventions de tout type,
    - Participer à l'élaboration et au suivi des travaux sur les parties communes du secteur (gros entretien programmé et relocation).

    Relation Clients et qualité de service
    - Contrôler les prestations sur les résidences et veiller à la bonne exécution des termes des contrats (entretien ménager, gestion des ordures ménagères, entretien des espaces verts…),
    - Garantir l’information donnée aux locataires en matière de politique travaux, d’intervention technique des prestataires au travers de l’expérience client …
    - Coordonner les réponses aux locataires en lien avec le Pôle Relation Clients.

    Relations institutionnelles et partenariat local
    - Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs du secteur dans le cadre de la gestion urbaine de proximité (CCL, GUP, CLSPD…),
    - Représenter la société sur le terrain de la sécurité publique auprès des commissariats et autres partenaires impliqués sur le secteur,
    - Coordonner les actions visant à créer du lien social dans les quartiers en relation avec les centres sociaux, les régies de quartier et le AMLI.


    Votre profil :
    Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 années minimum dans un poste équivalent.
    Une première expérience managériale est indispensable.

    Savoir et Savoir-faire
    Culture immobilière et connaissances techniques
    Gestion budgétaire
    Connaissances juridiques (législation de la gestion locative et de la réglementation du logement social)
    Représentation de la société
    Maîtrise des outils informatiques
    Permis de conduire indispensable

    Savoir-être
    Sens du service client Management d’équipe
    Qualités relationnelles Capacité de négociation
    Capacité d'adaptation Esprit d’équipe
    Organisation Sens du résultat
    Autonomie Diplomatie

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • ASSISTANT PATRIMOINE (H/F) CDI
    Offre ref. 4017 publiée le 7 juin 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Rattaché(e) à la Direction Immobilière et sous la responsabilité du Responsable Patrimoine, vous assisterez l'ensemble du Pôle sur leurs activités de réhabilitation, modernisation et gros entretien.


    Vos principales missions :
    Assistanat du Pôle Patrimoine
    - Vous assurez l’accueil et l’assistanat du Pôle Patrimoine (courriers divers, archivage, plannings de réunions, comptes rendus / Relevés de décisions),
    - Vous contribuez aux actions de communication internes et externes du Pôle,
    - Vous assistez le Responsable Patrimoine Territorial (préparation des réunions, rédaction des comptes rendus) sur l’ensemble de ses missions.

    Suivi administratif des opérations de réhabilitation, de modernisation et de gros entretien
    - Vous créez les dossiers marchés,
    - Vous participez à la consultation des prestations intellectuelles,
    - Vous assurez le pilotage de la relation clientèle (communication, suivi des réclamations),
    - Vous réalisez l’ouverture et la saisie des opérations sur GESPROJET,
    - Vous gérez le circuit de la validation et de la saisie des factures sur GESPROJET,
    - Vous faites le lien avec les Directions territoriales tout au long des projets.
    - Vous mettez à jour les outils d’échanges avec les Directions Territoriales.

    Suivi administratif des réceptions d’opérations
    - Vous compilez et mettez en forme les réserves (livraisons, GPA – Garantie de Parfait Achèvement) et les transmettez aux différentes parties prenantes (Directions Territoriales, GIE BATIGERE DÉVELOPPEMENT GRAND PARIS, Patrimoine),
    - Vous pilotez l’outil de suivi des garanties (GPA – Garantie de Parfait Achèvement, biennale, décennale).


    Votre profil :
    Formation et expérience :

    Bac + 2 : Assistanat, Gestion PME PMI
    Ou expérience(s) permettant de justifier de compétences équivalentes

    Une première expérience sur un métier d’assistanat est souhaitée
    Une connaissance du logement social ou du secteur du bâtiment serait un plus
    Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet…)

    Compétences

    Aisance relationnelle
    Qualités rédactionnelles
    Sens de l’écoute et du service
    Rigueur, organisation et anticipation
    Gestion des priorités et respect des délais
    Capacité d’adaptation
    Sens du travail en équipe

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.