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Gestion Locative et Relation ClientCHARGÉ DE COMMERCIALISATION (H/F) EN CDD CDDOffre ref. 3939 publiée le 19 février 2019Missions
Sous la responsabilité du Responsable d’Agence, vous mettez en œuvre des
actions commerciales adaptées à la situation du bien et à la clientèle visée
afin de favoriser une relocation rapide...MissionsEn savoir plus Postuler
Sous la responsabilité du Responsable d’Agence, vous mettez en œuvre des
actions commerciales adaptées à la situation du bien et à la clientèle visée
afin de favoriser une relocation rapide des logements et des stationnements
vacants dans le respect des contraintes réglementaires et des objectifs fixés.
Vous travaillez au sein d’une équipe commerciale dont vous assurez le
développement de l’action commerciale et l’atteinte des objectifs fixés.
Vos missions principales seront les suivantes :
Vos missions principales sont :
- Valoriser l’offre locative en argumentant et en suscitant l’intérêt pour les
logements et les stationnements disponibles à travers l’ensemble des
dispositifs utilisés par l’Agence (CRM, annonces, photothèque, panneaux, TV,
vitrine, réseaux sociaux, salons, portes ouvertes…)
- Garantir un accueil physique et téléphonique optimal,
- Instaurer une relation client de qualité,
- Recenser et analyser les besoins des prospects,
- Organiser les visites commerciales des logements,
- Enregistrer et analyser les demandes de logements sur le fichier national et
générées par les annonces internet,
- Enregistrer les préavis de départs, informer les réservataires et les
institutions partenariales,
- Analyser l’occupation sociale du patrimoine afin de développer une
commercialisation adaptée aux territoires,
- Contribuer au parcours résidentiel des locataires en prenant en compte les
demandes de mutation en lien avec les chargés de clientèle et le gestionnaire
contentieux si nécessaire,
- Assurer la gestion des publics prioritaires dans le cadre des process et
objectifs fixés,
- Entretenir et développer les partenariats avec les réservataires, les
services de l’Etat, les associations d’insertion…,
- Proposer et contribuer à l’élaboration de supports commerciaux en
collaboration avec les services supports internes,
- Préparer, présenter et traiter les dossiers dans le cadre de la Commission
d’Attribution des Logements (fiches récap’, saisie des décisions, édition des
courriers),
- Identifier pour mieux accompagner les publics fragiles,
- Gérer les demandes de prise en charge FSL,
- Assurer l’intérim des collègues lors des absences,
Vous pourrez également être amené à :
- Editer les baux de location et faire procéder à leur signature par le client,
- Etablir toutes les demandes de prise en charge inhérentes au bail (FSL, APL,
LOCAPASS,…) et assurer la complétude par le client,
- Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses de
l'entreprise et de l’équipe pour mettre en œuvre des actions en corrélation
avec ces analyses,
- Analyser et connaître le marché immobilier local,
- Analyser les résultats de l’équipe, assure leur synthèse, fixe les objectifs
et veille à leur atteinte,
- Représenter l'entreprise
Profil
De formation BAC + 2 à Bac + 4 dans les domaines des Professions Immobilières
ou du Management des unités commerciales, vous avez une expérience de 3 années
minimum sur des fonctions similaires.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques de commercialisation et vous
connaissez la législation du logement social. A l'aise avec l'outil
informatique, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de persévérance
dans vos missions.
Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à la négociation et votre sens du service
au client.
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
contre les discriminations.
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Gestion Locative et Relation ClientCOMMERCIAL (F/H) CDIOffre ref. 3938 publiée le 18 février 2019Leader reconnu dans son domaine d’activité en Moselle et dans le Nord de la
Meurthe et Moselle depuis plus de 30 ans, ALLIANCE IMMOBILIER , avec plus de
3000 maisons livrées , poursuit son développement...Leader reconnu dans son domaine d’activité en Moselle et dans le Nord de laEn savoir plus Postuler
Meurthe et Moselle depuis plus de 30 ans, ALLIANCE IMMOBILIER , avec plus de
3000 maisons livrées , poursuit son développement commercial au travers de ses
deux marques MAISONS D’EN France et MAISONS BATIGERE .
Toujours à l’écoute pour mieux définir les attentes et les souhaits de ses
clients , notre équipe commerciale les accompagne dans leurs parcours puis
devient force de proposition pour répondre au mieux à toutes leurs envies tout
en respectant leur budget.
Afin d’accompagner notre développement, nous recrutons en CDI un Commercial en
Maisons Individuelles (H/F).
Le poste
Rattaché au Directeur Commercial, vous avez en charge les missions suivantes :
- Assurer une prospection foncière et clientèle, développer un réseau de
prescripteurs potentiels
- Rencontrer les clients, recueillir leurs besoins et leur présenter les
produits et services de l'entreprise
- Elaborer avec le client son projet de construction, le conseiller et le
guider dans ses choix
- Chiffrer le projet en respectant les barèmes et en appliquant la politique
commerciale de l'entreprise
- Conclure la vente et établir les documents contractuels
- Accompagner le client dans toutes les phases du projet (financement,
élaboration des plans, dépôt du permis de construire, construction et
livraison)
- Procéder à la saisie informatique des dossiers prospect, client, terrain
- Participer à des manifestations et actions commerciales diverses (salons,
foires, journées portes ouvertes,..)
- Remonter les informations terrain à la hiérarchie et au service technique
Le profil
Issu d'une formation ‘'Force de Vente'' ou « Profession Immobilière « (BAC+2
-BTS), vous justifiez d'une expérience réussie et significative dans la vente
aux particuliers idéalement de produits immobiliers.
Dynamique et organisé, vous avez une grande écoute, une forte qualité
relationnelle pour appréhender les besoins clients et vos talents de
négociateur (rice) ne sont plus à prouver.
Autonome, vous intégrerez une équipe à taille humaine.
Votre goût du challenge et votre pugnacité seront des éléments essentiels pour
réussir dans vos missions de Commercial en Maisons Individuelles.
Statut salarié - Rémunération motivante (fixe + variable + prévoyance /
mutuelle + tickets restaurant + frais de déplacement).
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
contre les discrimination
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Gestion Locative et Relation ClientCHARGÉ DE CLIENTÉLE (F/H) CDIOffre ref. 3914 publiée le 18 février 2019Missions
En tant que chargé(e) de clientèle, vous intégrez notre agence de Fameck
comprenant une vingtaine de collaborateurs, dont 4 chargés de clientèle.
Acteur clé au sein de l’agence et interlocuteur...MissionsEn savoir plus Postuler
En tant que chargé(e) de clientèle, vous intégrez notre agence de Fameck
comprenant une vingtaine de collaborateurs, dont 4 chargés de clientèle.
Acteur clé au sein de l’agence et interlocuteur privilégié des locataires, vous
agissez sur deux principaux domaines : le relationnel et l’administratif.
En relation direct avec les locataires, vous êtes celui ou celle qui répond à
leurs demandes ou qui assure le relais auprès des services concernés.
De l’état des lieux d’entrée à celui de sortie, vous gérez un parc d'environ
500 logements.
Vous traitez les sollicitations techniques et pouvez être amené(e) à intervenir
dans la gestion des impayés de loyer et des troubles de voisinage.
C'est pourquoi, votre aisance relationnelle et votre disponibilité vous
permettent de créer un lien de confiance avec les locataires et les entreprises.
Vous êtes amené(e) à assurer une veille technique des bâtiments et ce pour
garantir la sécurité des locataires.
De plus, rigueur et organisation sont des aptitudes que vous déployez au
quotidien pour gérer le budget et notamment pour la consolidation des données
et le suivi.
Votre polyvalence, votre sens du service et du résultat et votre esprit
d'équipe font de vous le ou la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.
Profil
Titulaire d'un BTS des Professions Immobilières ou Action Commerciale, vous
justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous connaissez le cadre réglementaire lié au logement social, les réparations
locatives ainsi que les techniques élémentaires du bâtiment et règles de
sécurité. Vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous êtes titulaire du permis B.
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
contre les discriminations.
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Accompagnement et Développement socialTRAVAILLEUR SOCIAL CDD CDDOffre ref. 3937 publiée le 15 février 2019Missions
Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en
développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné,
rejoignez l’AMLI ! Nous recherchons...MissionsEn savoir plus Postuler
Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en
développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné,
rejoignez l’AMLI ! Nous recherchons un Travailleur Social situé à Strasbourg
pour notre service Action Sociale, pour un cdd de 12 mois.
L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés «
AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur
le Grand Est et l’Ile de France.
La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur
différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes
travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore
seniors…
Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :
• l’esprit d’équipe
• l’ouverture aux autres
• l’agilité créative
• l’exemplarité
• un engagement responsable
AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE,
ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession
sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à
l’investissement de 2 000 collaborateurs.
Vous assurerez la prise en charge des locataires les plus en difficulté afin de
favoriser leur insertion sociale. Et notamment les missions suivantes :
- Etude des situations des ménages avant attribution d’un logement sur le
patrimoine BATIGERE
- Mise en œuvre de démarches administratives et, si nécessaire d’un suivi
adapté, pour les nouveaux locataires BATIGERE
- Accompagnement social des locataires des établissements AMLI en vue de leur
intégration durable dans le logement
- Mise en œuvre d’actions collectives au profit des locataires BATIGERE
- Soutien administratif et budgétaire des locataires BATIGERE
- Traitement social des impayés des locataires BATIGERE
- Mobilisation des dispositifs d’insertion sociale adéquats pour les ménages
pris en charge
- Collaboration avec les différents services
- Mise en œuvre d’un partenariat avec les services sociaux de proximité
Profil
Vous êtes titulaire d'un de ces 3 diplômes :
BAC + 3 -- Diplôme d'Etat d'Assistante Sociale -- ----
BAC + 3 -- Diplôme d'état d'éducateur spécialisé -- ----
BAC + 3 -- Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale --
----
Vous disposez de connaissances des publics en difficultés ainsi que des
dispositifs d’insertion sociale.
Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de
vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret
et aimez le travail en équipe.
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
contre les discriminations
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Gestion technique du patrimoineRESPONSABLE PATRIMOINE F/H GRAND EST ET IDF CDIOffre ref. 3935 publiée le 14 février 2019Responsable Patrimoine F/H Grand Est et IDF
Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en
développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné,...Responsable Patrimoine F/H Grand Est et IDFEn savoir plus Postuler
Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en
développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné,
rejoignez l’AMLI au poste de Responsable Patrimoine !
L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés «
AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur
le Grand Est et l’Ile de France.
La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur
différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes
travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore
seniors…
Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :
• l’esprit d’équipe
• l’ouverture aux autres
• l’agilité créative
• l’exemplarité
• un engagement responsable
AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE,
ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession
sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à
l’investissement de 2 000 collaborateurs.
MISSIONS
Vos principales missions sont :
L’encadrement des équipes Patrimoine
- Vous animez et organisez l’équipe autour du projet et des valeurs de
l’Association,
o Répartition de la charge de travail, fixation des objectifs et évaluation
Elaborer la stratégie patrimoniale
- Vous proposez et pilotez la politique patrimoine de la société dans le cadre
de la politique immobilière définie par l’Association,
- Vous pilotez la mise à jour des Plans de Patrimoine.
Assurer la programmation et la politique technique
- Vous construisez les plans d’actions patrimoniaux de l’Association et les
budgets prévisionnels associés,
- Vous mettez en œuvre le Plan d’entretien du patrimoine : définition,
programmation et mise en œuvre des actions de Gros Entretien, modernisation et
amélioration du patrimoine, dans le respect des enveloppes budgétaires
déterminées,
- Vous pilotez la relation au propriétaire dans le cadre de la gestion courante
et des conventions de gestion,
Assurer le suivi sécuritaire et réglementaire des équipements
- Vous définissez et mettez en œuvre la démarche sécurité et les plans
d’améliorations des équipements (ascenseurs, chaufferies, …),
- Vous respectez la réglementation s’imposant à la société dans le domaine
patrimonial et définissez les politiques patrimoniales adéquates,
Animer les instances patrimoniales de l’Association
Piloter les contrats
- Vous veillez à l’établissement et au renouvellement des contrats pour chaque
opération et avez en charge les relations avec les fournisseurs
Réhabilitation
Dans le cadre des réhabilitations des structures gérées par AMLI :
- Vous êtes l’interlocuteur de la maîtrise d’ouvrage du propriétaire, vous êtes
le garant de la qualité technique des projets et vous assurez la mise en œuvre
de l’ensemble des démarches techniques relevant du gestionnaire
PROFIL
Outre votre diplôme de l’enseignement supérieur type BAC +5 (Diplôme
d'ingénieur – Bâtiment ou D'Architecture), de votre expérience minimale de 5
ans dans une fonction similaire mais aussi de vos connaissances :
- en management de projet immobilier
- des législations
- des réglementations de la construction et de la sécurité
- des procédures de marchés publics
Nous recherchons surtout un manager (équipe de 20 pers), rattaché à la
Direction Générale, qui saura faire face au développement ainsi qu’aux forts
enjeux sociaux et humains que rencontre l’association.
Pour cela vous apportez par votre réactivité, votre sens du service client et
du travail en équipe des réponses patrimoniales variées et personnalisées dans
une culture de résultat et de respect des objectifs.
Notre centre d’hébergement d’urgence « Parmentier » à Paris en est un parfait
exemple !
https://amli.asso.fr/wp-content/uploads/2018/11/OUVERTURE-CHU-PARMENTIER-AMLI-PA
RIS-060918.pdf
Votre poste est basé à Metz avec des déplacements réguliers sur le Grand Est et
la région Parisienne afin d’être en proximité avec les équipes et de
représenter en interne et en externe l’association auprès de différents
interlocuteurs (collectivités, financeurs, services chargés de la gestion du
patrimoine…).
Si vous vous êtes reconnu dans ces lignes, nous n’attendons plus que votre
candidature !
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