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  • GARDIEN D'IMMEUBLES NON LOGE - CRETEIL MITTERAND (F/H) CDI
    Offre ref. 3969 publiée le 23 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Soucieux(se) de la qualité de vie des locataires, vous assurez une présence quotidienne au sein de notre résidence de Créteil François MITTERRAND (78 logements). Vous interviendrez également en appui sur nos autres résidences du secteur Interlocuteur de proximité.

    Vous représentez Batigère auprès des locataires et des intervenants externes et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de la Délégation Territoriale de Neuilly-Plaisance.


    Vos principales missions :
    Rattaché(e) à la Responsable de Secteur, vous intervenez en qualité de Gardien(ne) d'Immeubles et vos missions sont les suivantes :

    Entretien courant du patrimoine :
    - Nettoyer les parties communes
    - Assurer la gestion des encombrants
    - Assurer l'entretien des espaces extérieurs
    - Assurer le recouvrement des graffitis

    Participation à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine :
    - Surveiller les sites
    - Gérer les travaux et le suivi de leur réalisation
    - Contrôler régulièrement la sécurité des équipements communs
    - Assurer la gestion des fiches sécurité dans le cadre de la procédure établie

    Gestion locative :
    - Assurer l'accueil commercial
    - Communiquer avec les locataires et contribuer au déploiement des projets d’entreprise en faveur de la relation client (D’clic)
    - Faire appliquer les clauses du contrat (état des lieux, etc....)
    - Participer au recouvrement des impayés
    - Prendre en charge des logements vacants (visites clients, états des lieux avec refacturation, prévisite...)
    - Participer aux réunions gardiens organisées au sein de l'agence de rattachement

    Gestion sociale :
    - Accompagner les personnes dans leur démarches courantes de la vie (aide à la compréhension)
    - Faciliter les mises en relation entre les résidents et les personnes ressources compétentes (prestataires, aide scolaire,


    Votre profil :
    - Vous avez le sens du service client
    - Vous êtes polyvalent et réactif
    - Vous êtes organisé et avez le souci du travail bien fait
    - Vous avez l’esprit d’équipe
    - Vous êtes capable de faire face à des situations conflictuelles

    Votre formation et/ou votre expérience professionnelle vous permettent de :

    - connaître les règles élémentaires de sécurité ainsi que les droits et obligations des locataires
    - justifier d’un premier niveau de connaissances des métiers du bâtiment
    - être à l’aise avec les outils informatiques et savoir rédiger des rapports

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • GARDIEN D'IMMEUBLES NON LOGE (H/F) - CRETEIL PALAIS CDI
    Offre ref. 3934 publiée le 23 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Vous représentez les intérêts de notre société tant à l'égard de nos clients que des organismes extérieurs sur notre ensemble d'immeubles de CRÉTEIL PALAIS (ensemble de 528 logements).
    Au sein d'une équipe de quatre personnes, vous prendrez en charge un secteur de 128 logements dont 80 en entretien ménager et gestion des bornes enterrées.


    Vos principales missions :
    Rattaché(e) à notre Direction Territoriale IDF EST (basée à Neuilly-Plaisance) et sous la responsabilité du Responsable de Secteur, vous intervenez en qualité de Gardien(ne) d'Immeubles Non Logé(e).
    Vos missions sont les suivantes :

    Entretien courant du patrimoine :
    - Nettoyer les parties communes
    - Traiter les ordures ménagères
    - Assurer la gestion des encombrants
    - Assurer l'entretien des espaces extérieurs
    - Assurer le recouvrement des graffitis

    Participation à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine :
    - Surveiller les sites
    - Gérer les travaux et le suivi de leur réalisation
    - Contrôler régulièrement la sécurité des équipements communs
    - Assurer la gestion des fiches sécurité dans le cadre de la procédure établie

    Gestion locative :
    - Assurer l'accueil commercial
    - Communiquer avec les locataires
    - Faire appliquer les clauses du contrat (état des lieux, etc....)
    - Participer au recouvrement des impayés
    - Prendre en charge des logements vacants (visites clients, états des lieux avec refacturation, prévisite...)
    - Participer aux réunions gardiens organisées au sein de l'agence de rattachement

    Gestion sociale :
    - Accompagner les personnes dans leur démarches courantes de la vie (aide à la compréhension)
    - Faciliter les mises en relation entre les résidents et les personnes ressources compétentes (prestataires, aide scolaire, etc.)

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • AUDITEUR / CONTROLEUR INTERNE (F/H) CDI
    Offre ref. 3966 publiée le 15 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Le GIE Amphithéâtre, centre d’expertises, accompagne les sociétés du Réseau Batigère dans leur développement, à travers la conduite de projets innovants et la coordination de leurs activités. Cette structure évolutive et proactive, à l’écoute de ses parties prenantes, compte aujourd’hui 100 collaborateurs sur des métiers aussi variés que le juridique, la finance, les ressources humaines, les systèmes d’information….

    Intégré(e) au sein du pôle Audit et Contrôle Interne du GIE AMPHITHÉÂTRE, structure de mutualisation de moyens au service de sociétés du logement social, vous participez à des missions variées sur des thématiques de gestion des risques, d'audit interne et de contrôle interne


    Vos principales missions :
    Audit interne
    - Préparation des missions d’audit en participant à la définition des objectifs et du programme de la mission d’audit ;
    - Intervention dans les sociétés auditées par le biais de différentes méthodes (entretiens, tests d’audit, …) ;
    - Établissement des constats sur la base des tests et entretiens et des conséquences sur la maîtrise des risques ;
    - Identification et préconisation des pistes d’amélioration ;
    - Rédaction des rapports d’audit et participation aux restitutions.

    Management des risques
    - Mise à jour et actualisation de manière régulière de la cartographie des risques ;
    - Organisation du suivi des risques.

    Animation du contrôle interne
    - Organisation d’une coordination globale des actions visant à renforcer le contrôle interne pour l’ensemble des structures ;
    - Préparation des comités d’audit et rédaction du rapport de contrôle interne ;
    - Participation à la mise en place des dispositifs anti-corruption de la loi Sapin 2 ;
    - Travaux récurrents relatifs aux accès informatiques.


    Votre profil :
    De formation supérieure au sein d’une école de commerce ou d’une université, vous devrez justifier d’une première expérience réussie (stage ou alternance acceptée) en contrôle des risques/audit, finance, gestion ou comptabilité ;
    - Vous avez une très bonne maîtrise des outils du Pack Office ;
    - Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se) ;
    - Vous faites preuve de curiosité, d’ouverture esprit, de dynamisme et de proactivité. Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ;
    - Vous appréciez travailler avec une approche « prestation de service » pour le compte de structures externes sur des missions ou tâches parfois complexes ;
    - Des déplacements en France sont à prévoir.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • Hôte d'accueil (F/H) CDI
    Offre ref. 3981 publiée le 12 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Sur le Grand Est, Batigère compte 34 000 logements et 400 collaborateurs. Par son engagement et sa présence historique sur ce territoire (Moselle, Meurthe et Moselle et Alsace), Batigère se place comme précurseur du lien social, en s’engageant dans des projets participatifs qui renforcent la dynamique entre locataires, bailleurs et partenaires locaux.
    Dans le respect de ses engagements qualité, Batigère contribue au développement durable afin de permettre l’accès au logement pour tous.

    Nous recherchons un/e hôte/hôtesse d'accueil pour notre agence de Nancy.

    Passionné(e) par le relationnel et le sens du service, vous êtes suffisamment diplomate et à l'écoute pour accueillir aisément physiquement et/ou téléphoniquement tous les interlocuteurs de l'agence.


    Vos principales missions :
    Votre aisance relationnelle vous permet de gérer professionnellement les appels téléphoniques (prise de message, enregistrement des attentes sur le logiciel Immoware, renseignements à transmettre...) et l'accueil physique des prospects, clients, fournisseurs et partenaires.

    Au sein de l'équipe, vous effectuerez également diverses tâches administratives (enregistrement des demandes de logement et des préavis de départs, montage et suivi des dossiers action logement, montage des dossiers nouvel entrant et édition de courriers divers...).

    Disponible et réactif(ve), vous serez garant(e) de la qualité de service et de l'efficacité liées aux fonctions de l'accueil. Vous participerez également aux réunions d'agence.

    En tant qu'hôte/hôtesse d'accueil, vous serez amené(e) à présenter et inciter les clients à utiliser nos outils extranet.

    Votre sens du travail en équipe vous permettra d'intégrer aisément notre agence.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGE(E) DE RESSOURCES HUMAINES - PROXIMITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL - CDD DE 6 MOIS (F/H) CDD
    Offre ref. 3982 publiée le 12 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Avec un parc locatif de près de 126 000 logements, soit près de 5 % du parc national, le Réseau BATIGERE loge près de 230 000 personnes dans toute la France.
    En Ile-de-France , les ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat) du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Soucieux de l’humain, le Groupe porte sa Politique Ressources Humaines sur des enjeux tels que l’Egalité, la Diversité, la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et la Qualité de vie au travail.

    La Direction des Ressources Humaines Ile-de-France intervient aujourd’hui pour 3 Sociétés. Au plus proche des équipes, elle s’attache à harmoniser et à déployer les meilleures pratiques dans le cadre de la Politique globale du Groupe BATIGERE en matière de Ressources Humaines.
    Face à ces enjeux, la Direction des Ressources Humaines Ile-de-France recherche au sein de son Pôle Administration RH et Relations Sociales, un(e) chargé(e) des Ressources Humaines – en charge de la proximité et des conditions de travail.

    Rattaché(e) au Responsable Administration RH et Relations Sociales, vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion des ressources humaines du personnel de proximité des ESH du territoire francilien. Vous intervenez également dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique hygiène, sécurité et condition de travail.


    Vos principales missions :
    Accompagnement des Managers de Proximité :
    - Vous accompagnez les managers de proximité dans leur gestion RH au quotidien,
    - Vous travaillez à l’anticipation des départs et des remplacements (recrutement, intérim, gestion des stages en vue de pré embauches…) au regard de l’analyse des plans de gardiennage que vous piloterez,
    - Vous assurez le suivi des taux de récupération des gardiens par la mise à jour des « fiches de liaison » en collaboration avec les Services des Charges et des Directions Territoriale,
    - Dans le cadre de la GPEC, vous serez également amené à mener des entretiens professionnels et à assurer dans une logique d’anticipation des ressources le suivi des fins de contrats,
    - Vous traitez les dossiers disciplinaires en lien avec le Responsable Administration RH et Relations Sociales.

    Recrutement et GPEC :
    - Vous participez à la réflexion sur l’évolution des métiers de la Proximité,
    - Vous participez au recrutement des personnels d’immeubles (CDI, CDD, intérim, stagiaires, alternants, contrats aidés,…) en lien avec le pôle recrutement et participez au suivi des périodes d’intégration et aux évaluations de mi-parcours et de fin de parcours,
    - Vous contribuez à l’élaboration du plan de formation des collaborateurs recrutés en lien avec le chargé de formation,
    - Vous menez des entretiens professionnels (retour de congés maternité, de conseil RH, de seconde partie de carrière, de fin de carrière)
    - Vous pilotez dans une logique d’anticipation des ressources, le suivi des fins de contrats (fin de CDD, départs en retraite, fin d’alternance ou de stage,…),
    - Vous développez des partenariats avec les écoles et organismes de formation spécialisés sur les métiers de la proximité en vue de développer un vivier pour vos recrutements,

    Politique hygiène, sécurité et conditions de travail :
    - Vous pilotez les plans d’action Pénibilité et Proximité mis en place à l’échelle de l’UES BATIGERE,
    - Vous gérez les relations avec les différents Services de Santé au Travail : vous effectuez les fiches d’entreprise avec les médecins du travail, vous suivez les restrictions médicales en collaboration avec les médecins du travail, vous vous assurez de leur respect auprès des opérationnels,
    - Vous pilotez les reclassements des collaborateurs dans le cadre des restrictions et inaptitudes médicales,
    - Vous participez à la préparation des instances de représentation locales en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail,
    - Vous contribuez à la mise à jour du document unique des ESH du territoire, vous participez à l’élaboration des plans de prévention des risques et assurez le suivi des actions,
    - Vous participez aux diagnostics pénibilité de site, à l’élaboration et à la mise à jour des fiches de pénibilité et aux propositions d’amélioration des conditions de travail et assurez le suivi des actions,
    - Vous définissez les besoins en matière d’Equipement de Protection Individuelle en conformité avec la législation, vous élaborez les supports d’information (affichage, plaquette d’information, courriers individuels), vous vous assurez de la remise des EPI aux nouveaux entrants, de leur renouvellement et mettez en place des actions d’information/formation à destination des utilisateurs et de l’encadrement.


    Votre profil :
    Formation et expérience :
    BAC + 4/5 – Spécialisation Ressources Humaines
    Une première expérience idéalement en gestion RH au sein d’un organisme de logement social (OPH ou ESH) serait un plus.

    Savoir et Savoir-faire
    Connaissance en matière de Droit Social
    Connaissance du décret sur les charges récupérables
    La connaissance des métiers du Logement social et de la proximité (personnel d’immeubles) serait un plus
    Maîtrise des outils informatiques
    Permis B

    Rigueur, Organisation
    Travail en mode projet
    Qualité rédactionnelle
    Maîtrise de l’outil informatique

    Savoir-être
    Intelligence relationnelle
    Diplomatie
    Sens du résultat
    Sens du service et du travail en équipe
    Force de proposition
    Discrétion

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.