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  • PSYCHOLOGUE CDD MI-TEMPS 1 AN (F/H) CDD
    Offre ref. 4180 publiée le 5 décembre 2019
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    L’accompagnement est axé sur le « comment » fonctionner autrement et sur la co-construction de solutions des ménages vulnérables pour les insérer durablement dans leur environnement de logement. Vos missions seront principalement axées sur l'isolement social, la rupture des liens, les comportements atypiques, les dépendances et autres problématiques liées aux maintien dans le logement.


    Vos principales missions :
    Modalités d’intervention :
    1- Problématique identifiée par le partenaire social, la demande, les attentes et les objectifs à atteindre.

    2- Premier entretien avec la personne en présence du TS référent :
    - entretien-diagnostic ;
    - présentation de l’accompagnement ;
    - prise de rendez-vous pour un second entretien.

    3- Second entretien à domicile :
    - approfondissement du diagnostic ;
    - identification des freins et ressources à exploiter ;
    - explication des axes de travail ;
    - mise en pratique.

    Poursuite de l’accompagnement jusqu’à la levée des freins et orienter vers les dispositifs de droit commun si nécessaire.


    Votre profil :
    Savoirs
    - Connaissance des publics en grande difficulté
    - Compétences psycho-sociales
    - Connaissances des dispositifs de logement
    - Connaissances du réseau de partenaires
    - Maîtrise de l’outil informatique

    Savoir-faire
    - Aptitude à l’écoute et à l’entretien
    - Maîtrise du diagnostic social et de l’accompagnement des personnes
    - Aisance relationnelle et rédactionnelle
    - Capacité d’innovation
    - Capacité à travailler en équipe

    Savoir-être
    - Capacité d’adaptation à l’évolution des dispositifs et de l’environnement professionnel
    - Discrétion
    - Rigueur
    - Respect des autres
    - Efficacité
    - Ouverture d’esprit

    Diplômé(e) d'un master en psychologie , une expérience est souhaible, mais pas indispensable.
    Contrat en CDD à mi-temps d'un an à partir de début janvier.
    Rémunération sur 13 mois + primes + TR + Complémentaire + nombreux avantages avec CE Batigère.
    Poste basé à Levallois-Perret mais des déplacements réguliers sur toute l'île de France sont à prévoir avec un véhicule de service.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHEF D'ETABLISSEMENTS - HEBERGEMENT (F/H) CDI
    Offre ref. 4178 publiée le 3 décembre 2019
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    Sous la responsabilité du Responsable d'Etablissements, vous aurez en charge 3 dispositifs d'Hébergement d'Urgence (Metz et Forbach) avec l'aide d'une dizaine de collaborateurs (Moniteurs, Travailleurs Sociaux, Employés de collectivité)


    Vos principales missions :
    Proche du terrain et de vos équipes, vos missions s'articulent principalement autour de 3 axes :

    MANAGEMENT
    · Faire adhérer les équipes aux projets d’entreprise
    · Organiser et animer les réunions de service
    · Manager et accompagner l’évolution des collaborateurs sous sa hiérarchie
    · Fixer les objectifs de chacun et en contrôler la réalisation
    · Détecter les besoins de formation des équipes
    · Veiller aux conditions de sécurité et d’hygiène des postes de travail
    · Garantir le respect des accords d’entreprise
    SÉCURITÉ ET ENTRETIEN
    · Veiller au bon fonctionnement technique du bâtiment, de son environnement et à la sécurité des biens et des personnes.
    · Garantir une collaboration avec les services techniques permettant de répondre efficacement aux dysfonctionnements.
    · Assurer le déploiement de la veille sécurité
    · Assurer le suivi des réclamations techniques
    HÉBERGEMENT
    · Appliquer les dispositions de la convention avec la DDCS
    · Mettre en œuvre les actions pour atteindre les objectifs fixés
    · Assurer la bonne exécution du budget
    · Elaborer les rapports d’activité du dispositif
    · Garantir la sécurité des biens et des personnes
    · Propose et met en œuvre les animations
    · Veiller à la bonne gestion et occupation des logements et à la gestion de la vie quotidienne
    · Signaler de manière immédiate, toute difficulté constatée
    · Etablir le reporting dans les délais exigés par la DDCS
    · Etablir et mettre à jour l’ensemble des tableaux de bords


    Votre profil :
    De formation supérieure dans le domaine du social, vous connaissez les principes de l'hébergement d'urgence.
    Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et de reporting.
    Vous savez animer une équipe, être à l'écoute et avez un sens de l'organisation fort développé.
    On vous reconnaît les qualités suivantes : capacité d'adaptation, autonomie, anticipation, discrétion, empathie et bienveillance.

    Contrat : 36h30/semaine
    Statut : Agent de Maitrise
    Rémunération : fixe + 13ème mois + primes + TR + Complémentaire

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • COMPTABLE CDD (F/H) CDD
    Offre ref. 4177 publiée le 3 décembre 2019
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    Dans le cadre d'un accroissement d'activité lié à la fin d'année et à la clôture des comptes, nous recherchons un/une comptable pour renforcer notre équipe de 3 personnes jusque fin mars 2020.


    Vos principales missions :
    - Saisie factures sur marché
    - Saisie factures sur BC/BT
    - Saisies autres factures (fonctionnement…)
    - Traitement et Edition pré-factures
    - Préparation chèques divers et saisies
    - Appels de fonds co-propriétés
    - Copies factures charges récup au service des charges, et contrats au service des contrats pr BAP
    - Pré-saisie des factures Investissement, demande de contrôle aux chargés d'opération/patrimoine, export Immoware
    - Saisie des banques : encaissements locataires, prélèvements fournisseurs, virements divers (intra, BAB…)
    - Saisie des chèques émis et reçus, préparation remises chèques pour remise en banques
    - Rapprochement bancaire
    - Lettrages des comptes
    - Participation à la chaîne de règlements fournisseurs


    Votre profil :
    Diplomé(e) d'un DCG ou équivalent, vous avez un esprit d'analyse et d'initiative. Idéalement, vous possédez de l'expérience sur un poste similaire.

    Contrat: 35h/semaine
    Statut : Agent de Maitrise
    Rémunération: fixe + 13ème mois + prime vacances + TR + Complémentaire

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • MÉDIATEUR DE QUARTIER (F/H) CDI
    Offre ref. 4156 publiée le 2 décembre 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Sur le Grand Est, Batigère compte 34 000 logements et 400 collaborateurs. Par son engagement et sa présence historique sur ce territoire (Moselle, Meurthe et Moselle et Alsace), Batigère se place comme précurseur du lien social, en s’engageant dans des projets participatifs qui renforcent la dynamique entre locataires, bailleurs et partenaires locaux.
    Dans le respect de ses engagements qualité, Batigère contribue au développement durable afin de permettre l’accès au logement pour tous.

    Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d'agence, vous menez des actions de médiation auprès des locataires de BATIGERE afin de contribuer à la fin des troubles de voisinage et/ou des troubles de l'habitat dans l'objectif de renforcer la cohésion sociale sur un périmètre de 1300 logements.


    Vos principales missions :
    Vos missions principales seront les suivantes :
    - Chercher les partenaires et mettre en place des animations de quartier (Challenge Basket, Créativores...)
    - Organiser régulièrement des moments de discussion dans les entrées d’immeubles.
    - Relayer les informations auprès de nos locataires (affichage, boitage et porte à porte)
    - Accompagner nos locataires séniors vers un logement plus adapté (suivi CALAH) et les familles fragiles vers les structures adaptées
    - Réaliser des médiations personnalisées ou collectives
    - Assurer un lien auprès de nos locataires lors de réhabilitation
    - Mener des actions « gestion des déchets » avec l'appui de porte de France
    - Accompagner les publics fragiles lors de leurs emménagements
    - Transmettre les désordres techniques constatés dans les entrées (saisie informatique)
    - Garantir le relais lors des Groupe de Partenariat Opérationnel (réunion de quartier avec les associations, la Mairie et la police, pour évoquer les problèmes liés à l’insécurité dans les quartiers)
    - Intervenir sur des problématiques ciblées sur tout le périmètre de l’Agence, avant l’intervention d’AMLI ou du service contentieux (troubles locatifs)


    Votre profil :
    Votre profil : Issu(e) de formation prévention, médiation ou vous justifiez d’une solide expérience dans la médiation. Votre capacité à gérer et désamorcer les conflits dans le calme, votre diplomatie et votre écoute sont des atouts indispensables dans la réussite de vos missions.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHEF D'ÉTABLISSEMENTS - LOCATION ACCOMPAGNÉE (F/H) CDI
    Offre ref. 4176 publiée le 2 décembre 2019
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef d'établissement pour notre pôle Location Accompagnée pour le secteur de Maizière-les-Metz.

    Vous recherchez un métier proche du terrain qui associe la GESTION, la RELATION CLIENT et le MANAGEMENT. Dans les domaines de l'immobilier et du social, nous vous proposons de mettre en oeuvre la politique et l'offre de logements accompagnés déployées par l'Association sur votre territoire.

    Sous la responsabilité du Responsable Territorial, vous assurez la gestion de 7 établissements (Pensions de famille, Résidences sociales, Résidences Autonomies, Foyer de Travailleurs Migrants, ...) avec l'aide d'une dizaine de collaborateurs (Employés de collectivité, Moniteurs, Gestionnaires d'établissements, ..).


    Vos principales missions :
    En Location Accompagnée :
    · Vous assurez les actes de gestion locative (contrat, état des lieux, encaissement, gestion des caisses…)
    · Vous veillez au respect et à l’optimisation des budgets du secteur
    · Vous veillez au respect des objectifs de vacance et d’impayés définis par le Responsable territorial
    · Vous déclinez la stratégie de commercialisation des logements
    · Vous mettez en œuvre la politique de satisfaction des clients, appliquer les procédures qualité, et traiter les attentes des clients
    . Vous mettez en œuvre des projets répondant aux besoins des clients
    · Vous garantissez la sécurité des biens et des personnes et une remontée immédiate d’information sur tout élément à risque (organisation, sécurité, image de l’association)
    · Vous vous assurez de la bien-traitance des clients, notamment des personnes âgées
    · Vous assurez le suivi des prestations de restauration et le respect des normes sanitaires en vigueur sur les résidences autonomies du secteur
    · Vous animez la concertation sur le territoire (conseils de vie sociale, conseils de concertation de résidents et locataires)
    · et vous appliquez la politique d’attribution

    En sécurité et entretien :
    ·Vous vous assurez de l’entretien et du bon fonctionnement technique des bâtiments, de leur environnement et de la sécurité des personnes et des biens, en lien avec le service Maintenance
    · Vous assurez le suivi de la veille sécurité

    En management :
    · Vous encadrez les collaborateurs du service Location Accompagnée sur votre secteur
    · Vous déclinez auprès des collaborateurs, les objectifs fixés par le Responsable territorial, les contrôler et participer à l’élaboration du reporting mensuel
    · Vous veillez aux conditions de sécurité et d’hygiène des postes de travail et à la qualité de vie au travail des collaborateurs

    Avec nos partenaires :
    · Vous représentez AMLI auprès du réseau des partenaires du logement accompagné et du logement social
    · Vous êtes l’interlocuteur des institutions du secteur locatif


    Votre profil :
    De formation supérieure dans le domaine immobilier, vous connaissez les règles de gestion locative et du droit au logement.
    La connaissance de la Loi 2002-2 et loi ASV est un atout supplémentaire. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et de reporting.
    Vous savez animer une équipe, être à l'écoute, et avez un sens de l'organisation fort développé.
    On vous reconnaît les qualités suivantes : capacité d'adaptation, autonomie, anticipation, discrétion, empathie et bienveillance.

    Contrat: CDI 36h30/semaine
    Statut: Agent de Maîtrise
    Rémunération: Fixe + 13 ème mois + Primes + TR + Complémentaire + CE

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.