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  • Conducteur de Travaux (H/F) CDI
    Offre ref. 3763 publiée le 13 juillet 2018
    Alliance Immobilier SAS est une société du Réseau Batigère spécialisée dans la
    construction de maisons individuelles dans le département de la Moselle.

    Vous suivez et faites réaliser les travaux de...
    Alliance Immobilier SAS est une société du Réseau Batigère spécialisée dans la
    construction de maisons individuelles dans le département de la Moselle.

    Vous suivez et faites réaliser les travaux de tous corps d'état de
    constructions de maisons individuelles, conformément aux règles de l'art, de la
    certification NF HABITAT HQE et autres normes en vigueur à partir d'un budget
    défini au départ.

    Vos missions principales sont les suivantes :

    - Procéder à une mise au point avant le démarrage avec le client pour arrêter
    les prestations, définir les règles d’usage, rappeler les devoirs de chacun,
    établir les avenants si commandes de suppléments ou modifications
    - Désigner les entreprises sous-traitantes pour chaque chantier en fonction de
    leurs qualifications, leurs compétences, leurs disponibilités et les coûts de
    revient
    - Planifier et coordonner les interventions des entreprises en tenant compte du
    respect des engagements et des délais contractuels
    - suivre, contrôler et valider les travaux tous corps d'état
    - valider les factures établies par les entreprises et les fournisseurs à
    condition que les travaux soient achevés
    - Organiser les pré-visites et les réceptions de façon contradictoire, afin de
    lever les réserves techniques, et le cas échéant, encaisser les créances dues
    par les clients.
    - Suivre le S.A.V., visiter les chantiers concernés, et établir le diagnostic
    technique.
    - Veiller au respect des règles concernant la sécurité et à la protection de la
    santé sur les chantiers

    De formation BAC +2 en Génie Civil, vous justifiez d'une expérience
    significative sur un poste similaire. Vous disposez de connaissances en
    bâtiment et dans la conduite et suivi de chantiers en maisons individuelles.
    Vous êtes rigoureux, organisé et savez prendre des initiatives. Doté d'un bon
    relationnel, vous aimez le travail en équipe et avez le sens commercial.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • TRAVAILLEUR SOCIAL (F/H) - CDD CDD
    Offre ref. 3762 publiée le 12 juillet 2018
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre d'un remplacement, un travailleur social....
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre d'un remplacement, un travailleur social. Les 260 collaborateurs (trices)
    d'AMLI assurent quotidiennement l'accompagnement social et l'hébergement de
    publics vulnérables sur deux territoires Grand Est et Ile De France.

    Vous assurerez la prise en charge des locataires les plus en difficulté afin de
    favoriser leur insertion sociale.

    Vos missions principales sont les suivantes :

    - Etude des situations des ménages avant attribution d’un logement sur le
    patrimoine des sociétés
    - Mise en œuvre de démarches administratives et, si nécessaire d’un suivi
    adapté, pour les nouveaux entrants
    - Accompagnement social des locataires en vue de leur intégration durable dans
    le logement
    - Soutien administratif et budgétaire des locataires
    - Mobilisation des dispositifs d’insertion sociale adéquats pour les ménages
    pris en charge
    - Suivi des ménages relevant du logement adapté
    - Collaboration avec les différents services
    - Mise en œuvre d’un partenariat avec les services sociaux de proximité
    - Traitement social des impayés des locataires


    Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Travailleur Social, Conseiller en Economie
    Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social, vous justifiez d'une
    expérience significative sur un poste similaire. Vous disposez de connaissances
    des publics en difficulté ainsi que des dispositifs d’insertion sociale.
    Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de
    vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret
    et aimez le travail en équipe.


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) CDI
    Offre ref. 3761 publiée le 12 juillet 2018
    BATIGERE par son implantation sur les territoires du Grand Est (Moselle,
    Meurthe et Moselle, et Alsace) compte aujourd’hui 31 000 logements, dont la
    gestion de proximité est assurée par 13 Agences...
    BATIGERE par son implantation sur les territoires du Grand Est (Moselle,
    Meurthe et Moselle, et Alsace) compte aujourd’hui 31 000 logements, dont la
    gestion de proximité est assurée par 13 Agences pour un service client de
    qualité.

    En collaboration étroite avec la Direction générale et en tant que membre du
    comité de direction, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des
    orientations stratégiques de la société. Expert confirmé dans votre domaine de
    compétences, vous garantissez le respect des règles financières, comptables,
    fiscales et juridiques ainsi que des équilibres financiers de la société mère
    du groupe.

    Vous managez une équipe d'environ 20 collaborateurs en multi-sites (Nancy et
    Metz), et assurez les relations tant en interne avec les autres Directions,
    qu’avec les différentes entités du Groupe et plus largement du Réseau.

    Vous représentez la Société auprès des divers partenaires externes
    (Etablissements bancaires, Commissaires aux Comptes, Instances
    professionnelles, Collectivités locales, Administration,…).


    Vos principales missions sont les suivantes :

    Dans les domaines comptable, fiscal et financier :
    - Vous maîtrisez les spécificités HLM, vous êtes le référent des autres
    services sur ces sujets, et vous veillez à assurer une bonne diffusion de
    l’information.
    - Vous garantissez la fiabilité des données comptables ainsi que la production
    des documents annuels : comptes annuels, états réglementaires HLM, documents
    spécifiques HLM (DIS, enquêtes ANCOLS et ministères,…),
    - Vous veillez à la réalisation des déclarations fiscales (TVA, IS, …).

    Dans le domaine du contrôle de gestion :
    - Vous validez la construction de l’actualisation et du budget annuel
    (exploitation et investissement) de la Société et en assurez le suivi en
    relation avec les différents responsables de services,
    - Vous développez les activités du contrôle de gestion financier et
    opérationnel au sein de la société Mère en lien avec les filiales du groupe,
    avec notamment l’analyse et le suivi des indicateurs de performance,
    - Vous assurez l’actualisation régulière du plan prévisionnel à cinq ans de la
    Société en lien avec la Direction Générale et les responsables d’activité de la
    structure.

    Dans les domaine de la Finance et de la trésorerie :
    - Vous pilotez l’optimisation de la gestion de trésorerie
    - Vous contribuez au montage financier des opérations immobilières et validez
    les bilans d’opérations prévisionnels avant leur passage en Comité Projet, tout
    en veillant au respect des équilibres financiers en traduisant les hypothèses
    d’évolution dans le cadre du suivi du plan à cinq ans.

    Dans le domaine du Contrôle interne :
    - Vous mettez en œuvre et développez les contrôles nécessaires à la
    sécurisation des données comptables, fiscales et financières, en lien avec le
    département contrôle interne de la société,
    - Vous contribuez à l’évolution des outils et méthodes de travail et veillez au
    respect des règles et procédures.


    De formation supérieure en comptabilité, gestion, finances, vous justifiez
    d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Outre vos qualités
    managériales et votre sens de la rigueur et de l'organisation, on vous
    reconnaît de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'un esprit
    d'initiative.
    Curieux et créatif, vous êtes force de proposition pour faire évoluer nos
    outils et process.


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • Comptable (F/H) - CDD 1 an CDD
    Offre ref. 3760 publiée le 11 juillet 2018
    Au sein du département Comptabilité/Finances et sous la responsabilité du
    Responsable Comptable, vous assurez la Comptabilité Fournisseurs :

    Comptabilité Générale :

    · Saisir les factures d’achats...
    Au sein du département Comptabilité/Finances et sous la responsabilité du
    Responsable Comptable, vous assurez la Comptabilité Fournisseurs :

    Comptabilité Générale :

    · Saisir les factures d’achats
    · Respecter les affectations budgétaires
    · Respecter les délais de règlements fournisseurs
    · Assurer le lettrage des comptes de tiers liés à l’activité fournisseurs
    · Suivre les bons de commandes et bon de travaux qui émanent des autres services
    · Clôturer les journaux mensuels
    · Etablir la chaîne de règlements bimensuelle des fournisseurs
    · Réaliser les états de rapprochements bancaires et solutionner les écarts

    Réglementation et Analyse

    - Assurer le respect des réglementations comptables et fiscales,
    - Analyser mensuellement les comptes fournisseurs et les comptes de charges s'y
    rattachant,
    - Etablir des tableaux de bord périodiques,
    - Passer les écritures d'inventaire,

    Relationnel

    · Suivre les relances fournisseurs et solutionner les litiges
    - Collaborer avec les différents services


    De formation BAC +2 à BAC +3 en Comptabilité, vous justifiez d'une première
    expérience réussie sur un poste similaire. Vous disposez d'une solide
    connaissance de la comptabilité générale et du plan comptable et maîtrisez les
    outils informatiques. Rigoureux, organisé et méthodique, vous savez gérer les
    délais dus à votre activité. Bon communicant, on vous reconnaît un sens
    relationnel et un esprit d'équipe.


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.
  • Chargé de clientèle (F/H) CDI
    Offre ref. 3758 publiée le 11 juillet 2018
    Rattaché à la Responsable d'agence, vous contribuez à la valorisation de notre
    patrimoine sur Lyon et son agglomération, dans différents domaines
    d'interventions :
    - Missions locatives : Vous êtes...
    Rattaché à la Responsable d'agence, vous contribuez à la valorisation de notre
    patrimoine sur Lyon et son agglomération, dans différents domaines
    d'interventions :
    - Missions locatives : Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients que
    vous accompagnez de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie. Vous
    assurez la signature du bail, la gestion des préavis de départ, la réalisation
    des états des lieux d’entrée, les visites de courtoisie et l'étude des demandes
    de colocations
    - Missions techniques : Vous analysez et répondez aux réclamations de
    locataires, coordonnez le traitement des demandes avec le chargé technique
    et/ou mandatez les fournisseurs agrées pour intervention dans les logements des
    locataires, réalisez les contrôles visites sécurités immeuble et effectuez les
    contrôles propreté du patrimoine en gestion avec ou sans le prestataire
    - Missions de recouvrement social : Vous recouvrez le loyer courant jusqu'à la
    transmission des dossiers au contentieux, vous réalisez des visites à domicile
    afin de solutionner l'impayé et orienter les familles en difficulté.
    - Missions de gestion de proximité : Vous participez à la concertation de
    proximité avec les clients et à l'animation de la vie sociale. Vous traitez les
    troubles de voisinages, assurez des permanences dans les loges. Vous participez
    aux réunions inter bailleurs, cellules de veilles
    - Missions de management : Vous assurez la gestion du personnel de proximité
    (personnels d’immeuble et gardiens) en encadrant au quotidien leurs activités.
    Vous réalisez les entretiens individuels et animez les réunions d'équipe.

    Titulaire d’une formation dans le domaine des professions immobilières ou la
    relation client, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum sur un poste
    similaire. Vous avez des connaissances en droit de l'immobilier et des
    connaissances techniques du bâtiment et règles de sécurité. Vous maîtrisez les
    logiciels informatiques . Vous êtes diplomate, persévérant, autonome et
    organisé. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles. Vous avez le sens du
    service client ainsi que le goût du terrain.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations.