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  • TRAVAILLEUR SOCIAL CDD (F/H) CDD
    Offre ref. 4262 publiée le 10 mars 2020
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    Dans le cadre d'un remplacement pour congé parental, nous recherchons un Travailleur Social F/H en CDD jusque fin juillet 2020.


    Vos principales missions :
    - Etablir un diagnostic social permettant un recueil d'informations ou une évaluation de la situation.
    - Etablir des préconisations en lien avec le diagnostic et les faire évoluer
    - Mobiliser les dispositifs adéquats
    - Evaluer la situation sociale
    - Etablir un bilan des actions menées
    - Intégrer les dernières dispositions réglementaires et législatives
    - Créer et / ou développer le partenariat institutionnel, associatif et interne
    - Favoriser le lien social
    - Représenter et contribuer à l'image de l'Entreprise
    - Rendre compte de l'activité (suivi de tableaux de bord, synthèse mensuelle, rapport annuel d'activité)
    - Mettre en œuvre les démarches administratives en lien avec l'accompagnement et le suivi social (accès aux droits, aux soins, accompagnement dans les démarches liées à la demande d’asile),
    - Garantir la traçabilité individuelle des actions menées dans le cadre de l'accompagnement social (dossier social confidentiel).


    Votre profil :
    Vous êtes titulaire d'un de ces 3 diplômes :

    BAC + 3 -- Diplôme d'Etat d'Assistante Sociale
    BAC + 3 -- Diplôme d'état d'éducateur spécialisé
    BAC + 3 -- Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale

    Vous disposez de connaissances du fonctionnement de ce type d'établissement ainsi que des publics fragiles.
    A l'écoute et ayant le sens du service, vous disposez de bonnes capacités relationnelles et savez faire preuve d'empathie et de bienveillance.
    On vous reconnaît des capacités d'adaptation et de travail en équipe.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGE D’ACCUEIL - LEVALLOIS-PERRET (F/H) CDI
    Offre ref. 4261 publiée le 9 mars 2020
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Rattaché(e) au Responsable des environnements de travail et des services généraux, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et contribuez aux différents traitements administratifs.


    Vos principales missions :
    Accueil physique et téléphonique et gestion du courrier

    - Assurer l’accueil physique et téléphonique du siège et des Société du Groupe BATIGERE
    - Orienter les interlocuteurs vers les services et personnes concernés,
    - Réceptionner, trier et dispatcher le courrier,
    - Enregistrer les courriers recommandés et s’assurer de leur suivi
    - Procéder à l’affranchissement du courrier et à son envoi si besoin
    - Réaliser des réservations Hôtel, Train, restaurant et plateau repas
    - Assurer l’interface avec le centre de formation interne et accueil des formations
    - Assurer la gestion des contrôles d’accès
    - Assurer des tâches de dématérialisation
    - Réaliser des tâches administratives diverses en fonction des besoins du service,
    - Gestion et organisation des salles de réunion, espaces communs


    Votre profil :
    Votre formation et/ou votre expérience professionnelle vous permettent de maîtriser l'outil informatique.

    - A l’écoute, vous savez adapter votre communication à votre interlocuteur
    - Vous êtes organisé et autonome
    - Vous êtes capable de faire face à des situations conflictuelles

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • ASSISTANT DE PROJETS - DIRECTION DES OPERATIONS IMMOBILIERES (F/H) CDI
    Offre ref. 4258 publiée le 27 février 2020
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    BATIGERE s’est doté sur le territoire francilien, depuis 2015, d’une structure opérationnelle regroupant notamment les compétences en matière d’Achats, de Ventes, et de Développement Immobilier.
    Ainsi nommé, BATIGERE DEVELOPPEMENT GRAND PARIS est mandaté sur la partie Développement Immobilier, par les sociétés du Réseau BATIGERE, en matière de :
    - Prospection foncière,
    - Etude de faisabilité (étude de marché, étude de la capacité d’aménagement, détermination du prix de revient et proposition du financement, …),
    - Conduite d’opérations.


    Vos principales missions :
    Sous la responsabilité du Responsable de Projets, vous assistez les Responsable et Chargés de projets pour le montage, la réalisation et la clôture de leurs opérations.

    Assistanat opérationnel

    · Participer à l’élaboration des plaquettes de présentation des opérations aux instances de décisions CP, CS
    · Assurer le montage administratif des dossiers d’opérations (autorisations administratives d’urbanisme, demande de financement et d’agrément des opérations, conventionnement…),
    · Assister les opérationnels sur les procédures de consultation et d’Appel d’Offre (Travaux, Moe, BCT, CSPS, Géomètre, Diags…)
    · Participer à la préparation des marchés et contrats
    · Editer les commandes, OS et avenants aux prestataires
    · Assurer les affichages règlementaires et les constats d’affichage (PC, DP…)
    · Organiser et faciliter les interventions des prestataires sur site (diags, sondages, géomètre …)
    · Elaborer les dossiers et suivre les assurances dommages-ouvrages,
    · Piloter la contractualisation et les interventions des concessionnaires des réseaux publiques,
    · Traitement des situations de travaux et des honoraires et mise en paiement,
    · Traitement et vérification des demandes d’agréments et de créations de fournisseurs
    · Participer au renseignement des outils de suivi des opérations (GESPROJET)
    · Participer à l’élaboration des bilans d’opérations
    · Assurer l’Archivage et le classement des dossiers en format papier et informatique
    · Participer à la période GPA
    ·Traiter les demandes d'agréments des sous-traitants
    ·Assurer le suivi et le rerporting des relogements, des sécurisations et diagnostics avant travaux dans le cadre des projets ANRU.

    Assistanat fonctionnel

    · Assurer le secrétariat des Responsables et Chargés de Projets, accueil téléphonique, gestion des agendas, comptes-rendus
    · Assurer le suivi du courrier entant-sortant
    · Rédiger et suivre les courriers d’informations et/ou de réponse aux clients et prestataires,
    · Elaborer les plans de classement
    · Assurer la coordination et l’interface vis-à-vis des services des sociétés
    · Participer à l’élaboration des supports de communication interne ou externe,




    Votre profil :
    Formation et Expérience

    Formation BAC + 2 en assistanat ou métiers de l’immobilier ou du bâtiment
    Ou expérience(s) permettant de justifier de compétences similaires

    Une première expérience dans un poste similaire serait souhaitable.

    Savoir et Savoir-faire

    Maîtrise des outils informatiques (Bureautique, Internet)
    Connaissance du processus de la maîtrise d'ouvrage et des règles de gestion budgétaire
    Aisance rédactionnelle

    Savoir-être

    Sens de l’écoute et du service
    Rigueur, organisation et anticipation
    Gestion des priorités et respect des délais
    Capacité d’analyse et de synthèse
    Capacité d’adaptation
    Sens du travail en équipe


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHEF D'ÉTABLISSEMENTS - LOCATION ACCOMPAGNÉE (F/H) CDI
    Offre ref. 4257 publiée le 26 février 2020
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Chef d'établissements en CDI pour notre pôle Location Accompagnée pour les secteurs de Florange-Nilvange-Audun-le-Tiche-Yutz.

    Vous recherchez un métier proche du terrain qui associe la GESTION, la RELATION CLIENT et le MANAGEMENT. Dans les domaines de l'immobilier et du social, nous vous proposons de mettre en oeuvre la politique et l'offre de logements accompagnés déployées par l'Association sur votre territoire.

    Sous la responsabilité du Responsable Territorial, vous assurez la gestion des établissements (Pensions de famille, Résidences sociales, Résidences Autonomies, Foyer de Travailleurs Migrants, ...) de votre périmètre d'action avec l'aide d'une dizaine de collaborateurs (Employés de collectivité, Moniteurs, Gestionnaires d'établissements, ..).


    Vos principales missions :
    En Location Accompagnée :
    · Vous assurez les actes de gestion locative (contrat, état des lieux, encaissement, gestion des caisses…)
    · Vous veillez au respect et à l’optimisation des budgets du secteur
    · Vous veillez au respect des objectifs de vacance et d’impayés définis par le Responsable territorial
    · Vous déclinez la stratégie de commercialisation des logements
    · Vous mettez en œuvre la politique de satisfaction des clients, appliquer les procédures qualité, et traiter les attentes des clients
    . Vous mettez en œuvre des projets répondant aux besoins des clients
    · Vous garantissez la sécurité des biens et des personnes et une remontée immédiate d’information sur tout élément à risque (organisation, sécurité, image de l’association)
    · Vous vous assurez de la bien-traitance des clients, notamment des personnes âgées
    · Vous assurez le suivi des prestations de restauration et le respect des normes sanitaires en vigueur sur les résidences autonomies du secteur
    · Vous animez la concertation sur le territoire (conseils de vie sociale, conseils de concertation de résidents et locataires)
    · et vous appliquez la politique d’attribution

    En sécurité et entretien :
    ·Vous vous assurez de l’entretien et du bon fonctionnement technique des bâtiments, de leur environnement et de la sécurité des personnes et des biens, en lien avec le service Maintenance
    · Vous assurez le suivi de la veille sécurité

    En management :
    · Vous encadrez les collaborateurs du service Location Accompagnée sur votre secteur
    · Vous déclinez auprès des collaborateurs, les objectifs fixés par le Responsable territorial, les contrôler et participer à l’élaboration du reporting mensuel
    · Vous veillez aux conditions de sécurité et d’hygiène des postes de travail et à la qualité de vie au travail des collaborateurs

    Avec nos partenaires :
    · Vous représentez AMLI auprès du réseau des partenaires du logement accompagné et du logement social
    · Vous êtes l’interlocuteur des institutions du secteur locatif


    Votre profil :
    De formation supérieure dans le domaine immobilier, vous connaissez les règles de gestion locative et du droit au logement.
    La connaissance de la Loi 2002-2 et loi ASV est un atout supplémentaire. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et de reporting.
    Vous savez animer une équipe, être à l'écoute, et avez un sens de l'organisation fort développé.
    On vous reconnaît les qualités suivantes : capacité d'adaptation, autonomie, anticipation, discrétion, empathie et bienveillance.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGÉ DE CLIENTÈLE (F/H) CDI
    Offre ref. 4255 publiée le 25 février 2020
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.


    Vos principales missions :
    Accompagnement du client durant sa vie dans le logement :
    - Assurer le suivi des dossiers depuis la signature du bail jusqu’à l’état des lieux de sortie,
    - Relancer et mettre à jour les informations locataires (coordonnées, attestation d’assurance, changement de situation familiale…),
    - Gérer la mise à jour des comptes clients (Contrat, IBAN, SLS…) et les imputations diverses (caution, Bip, Clés,)
    - Enregistrer et veiller à la mise en œuvre les demandes d'échange/mobilité/mutation en lien avec les chargés de commercialisation.

    Satisfaction Clients et Qualité de Service
    - Veiller à la traçabilité des échanges et à la coordination avec les équipes Habitat et Proximité, les Gardiens et les Chargés de commercialisation,
    - Gérer et suivre les réclamations locatives,
    - Mettre en œuvre les actions relatives à la gestion des troubles de voisinage en lien avec les équipes Habitat et Proximité, le Chargé de missions tranquillité et sécurité et l'AMLI,
    - Suivre et analyser les indicateurs qualité,
    - Suivre et mettre en œuvre les actions d’amélioration.

    Quittancement et Recouvrement
    - Assurer la préparation et le préquittancement et suivre l’encaissement des loyers,
    - Ajuster les dépôts de garantie en lien avec la facturation et la comptabilité,
    - Procéder à la mise à jour des dossiers clients suite à l'enquête SLS,
    - Mettre en œuvre les actions de prévention et les relances pour réduire les impayés précontentieux en lien avec les partenaires (Travailleur Social AMLI, Gardiens…) jusqu’à la préparation du commandement de payer,
    - Participer aux commissions locales d’impayés en lien avec le gestionnaire contentieux,
    - Suivre et assurer un reporting des impayés auprès du Responsable Territorial Relation Clients tout en analysant les dossiers et en proposant des actions,
    - Transmettre les dossiers nécessitant un traitement contentieux au Gestionnaire Contentieux.



    Votre profil :
    Formation et expérience :
    BTS Professions Immobilières

    Ou expérience permettant de justifier de compétences équivalentes

    Vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie dans un poste similaire.

    Savoir et Savoir-faire :
    Connaissance de la législation de la gestion locative et de la réglementation du logement social
    Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Internet,...)
    La connaissance de l'outil IMMOWARE serait un plus

    Savoir-être :
    Sens du service client
    Goût pour le travail en équipe
    Aisance relationnelle et diplomatie
    Rigueur et organisation
    Sens du résultat

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.