Offres d'emploi

offres en cours

  • AUDITEUR / CONTROLEUR INTERNE (F/H) CDI
    Offre ref. 3966 publiée le 15 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Le GIE Amphithéâtre, centre d’expertises, accompagne les sociétés du Réseau Batigère dans leur développement, à travers la conduite de projets innovants et la coordination de leurs activités. Cette structure évolutive et proactive, à l’écoute de ses parties prenantes, compte aujourd’hui 100 collaborateurs sur des métiers aussi variés que le juridique, la finance, les ressources humaines, les systèmes d’information….

    Intégré(e) au sein du pôle Audit et Contrôle Interne du GIE AMPHITHÉÂTRE, structure de mutualisation de moyens au service de sociétés du logement social, vous participez à des missions variées sur des thématiques de gestion des risques, d'audit interne et de contrôle interne


    Vos principales missions :
    Audit interne
    - Préparation des missions d’audit en participant à la définition des objectifs et du programme de la mission d’audit ;
    - Intervention dans les sociétés auditées par le biais de différentes méthodes (entretiens, tests d’audit, …) ;
    - Établissement des constats sur la base des tests et entretiens et des conséquences sur la maîtrise des risques ;
    - Identification et préconisation des pistes d’amélioration ;
    - Rédaction des rapports d’audit et participation aux restitutions.

    Management des risques
    - Mise à jour et actualisation de manière régulière de la cartographie des risques ;
    - Organisation du suivi des risques.

    Animation du contrôle interne
    - Organisation d’une coordination globale des actions visant à renforcer le contrôle interne pour l’ensemble des structures ;
    - Préparation des comités d’audit et rédaction du rapport de contrôle interne ;
    - Participation à la mise en place des dispositifs anti-corruption de la loi Sapin 2 ;
    - Travaux récurrents relatifs aux accès informatiques.


    Votre profil :
    De formation supérieure au sein d’une école de commerce ou d’une université, vous devrez justifier d’une première expérience réussie (stage ou alternance acceptée) en contrôle des risques/audit, finance, gestion ou comptabilité ;
    - Vous avez une très bonne maîtrise des outils du Pack Office ;
    - Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se) ;
    - Vous faites preuve de curiosité, d’ouverture esprit, de dynamisme et de proactivité. Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ;
    - Vous appréciez travailler avec une approche « prestation de service » pour le compte de structures externes sur des missions ou tâches parfois complexes ;
    - Des déplacements en France sont à prévoir.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • Hôte d'accueil (F/H) CDI
    Offre ref. 3981 publiée le 12 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Sur le Grand Est, Batigère compte 34 000 logements et 400 collaborateurs. Par son engagement et sa présence historique sur ce territoire (Moselle, Meurthe et Moselle et Alsace), Batigère se place comme précurseur du lien social, en s’engageant dans des projets participatifs qui renforcent la dynamique entre locataires, bailleurs et partenaires locaux.
    Dans le respect de ses engagements qualité, Batigère contribue au développement durable afin de permettre l’accès au logement pour tous.

    Nous recherchons un/e hôte/hôtesse d'accueil pour notre agence de Nancy.

    Passionné(e) par le relationnel et le sens du service, vous êtes suffisamment diplomate et à l'écoute pour accueillir aisément physiquement et/ou téléphoniquement tous les interlocuteurs de l'agence.


    Vos principales missions :
    Votre aisance relationnelle vous permet de gérer professionnellement les appels téléphoniques (prise de message, enregistrement des attentes sur le logiciel Immoware, renseignements à transmettre...) et l'accueil physique des prospects, clients, fournisseurs et partenaires.

    Au sein de l'équipe, vous effectuerez également diverses tâches administratives (enregistrement des demandes de logement et des préavis de départs, montage et suivi des dossiers action logement, montage des dossiers nouvel entrant et édition de courriers divers...).

    Disponible et réactif(ve), vous serez garant(e) de la qualité de service et de l'efficacité liées aux fonctions de l'accueil. Vous participerez également aux réunions d'agence.

    En tant qu'hôte/hôtesse d'accueil, vous serez amené(e) à présenter et inciter les clients à utiliser nos outils extranet.

    Votre sens du travail en équipe vous permettra d'intégrer aisément notre agence.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGE(E) DE RESSOURCES HUMAINES - PROXIMITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL - CDD DE 6 MOIS (F/H) CDD
    Offre ref. 3982 publiée le 12 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Avec un parc locatif de près de 126 000 logements, soit près de 5 % du parc national, le Réseau BATIGERE loge près de 230 000 personnes dans toute la France.
    En Ile-de-France , les ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat) du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Soucieux de l’humain, le Groupe porte sa Politique Ressources Humaines sur des enjeux tels que l’Egalité, la Diversité, la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et la Qualité de vie au travail.

    La Direction des Ressources Humaines Ile-de-France intervient aujourd’hui pour 3 Sociétés. Au plus proche des équipes, elle s’attache à harmoniser et à déployer les meilleures pratiques dans le cadre de la Politique globale du Groupe BATIGERE en matière de Ressources Humaines.
    Face à ces enjeux, la Direction des Ressources Humaines Ile-de-France recherche au sein de son Pôle Administration RH et Relations Sociales, un(e) chargé(e) des Ressources Humaines – en charge de la proximité et des conditions de travail.

    Rattaché(e) au Responsable Administration RH et Relations Sociales, vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion des ressources humaines du personnel de proximité des ESH du territoire francilien. Vous intervenez également dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique hygiène, sécurité et condition de travail.


    Vos principales missions :
    Accompagnement des Managers de Proximité :
    - Vous accompagnez les managers de proximité dans leur gestion RH au quotidien,
    - Vous travaillez à l’anticipation des départs et des remplacements (recrutement, intérim, gestion des stages en vue de pré embauches…) au regard de l’analyse des plans de gardiennage que vous piloterez,
    - Vous assurez le suivi des taux de récupération des gardiens par la mise à jour des « fiches de liaison » en collaboration avec les Services des Charges et des Directions Territoriale,
    - Dans le cadre de la GPEC, vous serez également amené à mener des entretiens professionnels et à assurer dans une logique d’anticipation des ressources le suivi des fins de contrats,
    - Vous traitez les dossiers disciplinaires en lien avec le Responsable Administration RH et Relations Sociales.

    Recrutement et GPEC :
    - Vous participez à la réflexion sur l’évolution des métiers de la Proximité,
    - Vous participez au recrutement des personnels d’immeubles (CDI, CDD, intérim, stagiaires, alternants, contrats aidés,…) en lien avec le pôle recrutement et participez au suivi des périodes d’intégration et aux évaluations de mi-parcours et de fin de parcours,
    - Vous contribuez à l’élaboration du plan de formation des collaborateurs recrutés en lien avec le chargé de formation,
    - Vous menez des entretiens professionnels (retour de congés maternité, de conseil RH, de seconde partie de carrière, de fin de carrière)
    - Vous pilotez dans une logique d’anticipation des ressources, le suivi des fins de contrats (fin de CDD, départs en retraite, fin d’alternance ou de stage,…),
    - Vous développez des partenariats avec les écoles et organismes de formation spécialisés sur les métiers de la proximité en vue de développer un vivier pour vos recrutements,

    Politique hygiène, sécurité et conditions de travail :
    - Vous pilotez les plans d’action Pénibilité et Proximité mis en place à l’échelle de l’UES BATIGERE,
    - Vous gérez les relations avec les différents Services de Santé au Travail : vous effectuez les fiches d’entreprise avec les médecins du travail, vous suivez les restrictions médicales en collaboration avec les médecins du travail, vous vous assurez de leur respect auprès des opérationnels,
    - Vous pilotez les reclassements des collaborateurs dans le cadre des restrictions et inaptitudes médicales,
    - Vous participez à la préparation des instances de représentation locales en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail,
    - Vous contribuez à la mise à jour du document unique des ESH du territoire, vous participez à l’élaboration des plans de prévention des risques et assurez le suivi des actions,
    - Vous participez aux diagnostics pénibilité de site, à l’élaboration et à la mise à jour des fiches de pénibilité et aux propositions d’amélioration des conditions de travail et assurez le suivi des actions,
    - Vous définissez les besoins en matière d’Equipement de Protection Individuelle en conformité avec la législation, vous élaborez les supports d’information (affichage, plaquette d’information, courriers individuels), vous vous assurez de la remise des EPI aux nouveaux entrants, de leur renouvellement et mettez en place des actions d’information/formation à destination des utilisateurs et de l’encadrement.


    Votre profil :
    Formation et expérience :
    BAC + 4/5 – Spécialisation Ressources Humaines
    Une première expérience idéalement en gestion RH au sein d’un organisme de logement social (OPH ou ESH) serait un plus.

    Savoir et Savoir-faire
    Connaissance en matière de Droit Social
    Connaissance du décret sur les charges récupérables
    La connaissance des métiers du Logement social et de la proximité (personnel d’immeubles) serait un plus
    Maîtrise des outils informatiques
    Permis B

    Rigueur, Organisation
    Travail en mode projet
    Qualité rédactionnelle
    Maîtrise de l’outil informatique

    Savoir-être
    Intelligence relationnelle
    Diplomatie
    Sens du résultat
    Sens du service et du travail en équipe
    Force de proposition
    Discrétion

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGÉ DE CLIENTÉLE (F/H) CDI
    Offre ref. 3979 publiée le 11 avril 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »

    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de...
    « Et si on travaillait ensemble ? »

    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Sur le Grand Est, Batigère compte 34 000 logements et 400 collaborateurs. Par son engagement et sa présence historique sur ce territoire (Moselle, Meurthe et Moselle et Alsace), Batigère se place comme précurseur du lien social, en s’engageant dans des projets participatifs qui renforcent la dynamique entre locataires, bailleurs et partenaires locaux.
    Dans le respect de ses engagements qualité, Batigère contribue au développement durable afin de permettre l’accès au logement pour tous.

    Notre agence de Longwy recherche son - sa futur-e chargé-e de clientèle !

    Acteur clé au sein de l’agence et interlocuteur privilégié des locataires, le-la chargé-e de clientèle agit sur trois principaux domaines : le relationnel, l’administratif et le technique.


    Vos principales missions :
    En relation direct avec les locataires, vous serez celui ou celle qui répondra à leurs demandes ou qui assurera le relais auprès des services concernés.

    De l’état des lieux d’entrée à celui de sortie, vous gérerez un parc d'environ 600 logements.

    Vous traiterez les sollicitations techniques et pourrez être amené(e) à gérer des troubles de voisinage. De plus, vous interviendrez en première instance dans la gestion des impayés de loyers et du précontentieux.

    Vous serez également amené(e) à assurer une veille technique des bâtiments et ce pour garantir la sécurité des locataires.

    Vous avez une aisance relationnelle et une disponibilité vous permettent de créer un lien de confiance avec les locataires et les entreprises ? De la rigueur et de l'organisation pour gérer le budget, la consolidation des données et le suivi ?

    Votre polyvalence, votre sens du service et du résultat et votre esprit d'équipe font de vous le ou la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.



    Votre profil :
    BAC+2 Professions Immobillières, cursus juridique ou technique, BAC +3 Licence Management du Logement Social ou juridique ou management d'activité

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • TRAVAILLEUR SOCIAL HEBERGEMENT (F/H) CDD
    Offre ref. 3977 publiée le 9 avril 2019
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés), acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le cadre de son développement, un travailleur social. Les 260 collaborateurs (trices) d'AMLI assurent quotidiennement l'accompagnement social et l'hébergement de publics vulnérables sur deux territoires Grand Est et Ile De France. Vous recherchez un poste actif et polyvalent. Vous aurez en charge, sous l’autorité du Chef d’Etablissements, d’assurer la prise en charge des hébergés en situation de fragilité afin de favoriser leur insertion dans leur lieu de vie, pour le service Hébergement d'urgence pour les demandeurs d'asile diffus dans le département 54.


    Vos principales missions :
    -Etablir un diagnostic social permettant un recueil d'informations ou une évaluation de la situation.
    - Etablir des préconisations en lien avec le diagnostic et les faire évoluer
    -Mobiliser les dispositifs adéquats
    - Evaluer la situation sociale
    - Etablir un bilan des actions menées
    - Intégrer les dernières dispositions réglementaires et législatives
    -Créer et / ou développer le partenariat institutionnel, associatif et interne
    - Favoriser le lien social
    - Représenter et contribuer à l'image de l'Entreprise
    - Rendre compte de l'activité (suivi de tableaux de bord, synthèse mensuelle, rapport annuel d'activité)
    - Mettre en oeuvre les démarches administratives en lien avec l'accompagnement et le suivi social (accès aux droits, aux soins, accompagnement dans les démarches liées à la demande d’asile),
    - Garantir la traçabilité individuelle des actions menées dans le cadre de l'accompagnement social (dossier social confidentiel).


    Votre profil :
    Vous êtes titulaire d'un de ces 3 diplômes :

    BAC + 3 -- Diplôme d'Etat d'Assistante Sociale
    BAC + 3 -- Diplôme d'état d'éducateur spécialisé
    BAC + 3 -- Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale
    Vous disposez de connaissances des publics en difficultés ainsi que des dispositifs d’insertion sociale.
    Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.