Offres d'emploi

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  • CHARGÉ(E) DE COORDINATION AGENCE (F/H) - CDD 3 MOIS DRAVEIL CDD
    Offre ref. 3838 publiée le 19 octobre 2018
    Missions

    Assister le Directeur Territorial dans ses missions, participer à la
    coordination des activités et des résultats de l'Agence et contribuer à
    l'amélioration de la satisfaction client et...
    Missions

    Assister le Directeur Territorial dans ses missions, participer à la
    coordination des activités et des résultats de l'Agence et contribuer à
    l'amélioration de la satisfaction client et au bon fonctionnement de l’Agence.

    Reporting et suivi des résultats de l’Agence:
    - Tenir à jour les tableaux de bords et en assurer la consolidation à l’échelle
    de l’agence
    - Suivre mensuellement le rapport d'activité et les statistiques de l'agence
    (visites, hygiène, sécurité…)
    - Effectuer un travail de reporting des indicateurs Agence pour la réunion
    résultat
    - Préparer et suivre les commissions d'attribution logements

    Qualité de service et relation clients:
    - Répondre aux demandes de renseignements des clients
    - Participer avec les chargés de clientèle à la commercialisation des logements
    - Enregistrer et traiter les dossiers de demandes de logement
    - Appuyer les chargés de clientèle dans la constitution et l’analyse des
    dossiers de demande de logement en vue d’un passage en Commission -
    d’Attribution de Logement.
    - Etablir les procès verbaux des Commissions d’Attribution de Logement
    - Saisir et suivre les réclamations, et saisir, le cas échéant, les bons de
    travaux
    - Suivre la gestion des enlèvements d'épaves
    - Participer à des réunions ou rendez-vous institutionnels

    Assistanat administratif
    - Rédiger les projets de réponse des courriers du Responsable d’Agence
    - Rédiger les comptes rendus des différentes réunions
    - Diffuser les informations nécessaires aux équipes et assurer la collecte des
    informations demandées par le Responsable d'Agence
    - Consolider les informations et faire le lien avec les services centraux
    - Remonter quotidiennement les informations au Responsable d'Agence
    - Piloter et participer à l’archivage et au classement des dossiers
    - Centraliser et commander les équipements du personnel d’immeubles et les
    fournitures de bureau
    - Suivre et régulariser les factures fournisseurs
    - Participer à la gestion administrative des dossiers sinistres
    - Traiter le courrier


    Profil

    Formation et Expérience

    BAC + 2 -- Brevet de Technicien Supérieur BTS -- Professions Immobilières
    BAC + 3 -- Licence professionnelle -- Professions Immobilières
    de 1 à 3 ans d'expérience.


    Aptitudes

    Maîtrise des outils informatiques
    Connaissance de la législation concernant l'attribution des logements et la
    gestion locative
    Capacités rédactionnelles
    Connaissance d' IMMOWARE serait un plus


    Potentialités

    Organisation
    Rigueur
    Diplomatie
    Réactivité
    Sens du service client
    Travail en équipe
    Sens du résultat

  • RESPONSABLE DE SECTEUR (F/H) - GENTILLY F/H CDI
    Offre ref. 3835 publiée le 17 octobre 2018
    Missions

    Sous la responsabilité du Responsable Territorial Habitat et Proximité, vous
    garantissez la sécurité des personnes et des biens de votre périmètre,
    concourez à l’amélioration de la qualité...
    Missions

    Sous la responsabilité du Responsable Territorial Habitat et Proximité, vous
    garantissez la sécurité des personnes et des biens de votre périmètre,
    concourez à l’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires et
    veillez au maintient des bonnes relations avec les interlocuteurs locaux.
    Vous animez une équipe de personnel d’immeubles (Gardiens et employés
    d’immeubles), et collaborez étroitement avec les collaborateurs administratifs
    de l’agence.

    Management du Personnel d’Immeubles
    - Animer l’équipe, organiser le travail et la continuité d’activité, réaliser
    les recrutements, contribuer au développement des compétences des
    collaborateurs, - Assurer le reporting des activités dans le respect des
    objectifs, en analyser les résultats et apporter les actions correctives
    nécessaires,
    - Développer la collaboration avec le Pôle Relation Clients et l’ensemble des
    équipes,

    Maintenance et entretien du patrimoine
    - Assurer la surveillance technique des immeubles et la réalisation des visites
    de sécurité en alternance avec les Gardiens,
    - Déclencher et gérer les travaux d’entretien courant des parties communes et
    les travaux de relocation des logements (garant du respect des délais à la
    relocation),
    - Assurer le travail administratif en lien avec le suivi des travaux et
    interventions de tout type,
    - Participer à l'élaboration et au suivi des travaux sur les parties communes
    du secteur (gros entretien programmé et relocation).

    Relation Clients et qualité de service
    - Contrôler les prestations sur les résidences et veiller à la bonne exécution
    des termes des contrats (entretien ménager, gestion des ordures ménagères,
    entretien des espaces verts…),
    - Garantir l’information donnée aux locataires en matière de politique travaux,
    d’intervention technique des prestataires au travers de l’expérience client …
    - Coordonner les réponses aux locataires en lien avec le Pôle Relation Clients.

    Relations institutionnelles et partenariat local
    - Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs du
    secteur dans le cadre de la gestion urbaine de proximité (CCL, GUP, CLSPD…),
    - Représenter la société sur le terrain de la sécurité publique auprès des
    commissariats et autres partenaires impliqués sur le secteur,
    - Coordonner les actions visant à créer du lien social dans les quartiers en
    relation avec les centres sociaux, les régies de quartier et le AMLI.


    Profil

    Formation et Expérience

    BAC + 2 -- Brevet de Technicien Supérieur BTS -- Professions Immobilières
    BAC + 2 -- Brevet de Technicien Supérieur BTS -- Bâtiment
    de 3 à 5 ans d'expérience.


    Aptitudes

    Ou expérience permettant de justifier de compétences similaires
    Une première expérience managériale est indispensable

    Culture immobilière et connaissances techniques
    Gestion budgétaire
    Connaissances juridiques (législation de la gestion locative et de la
    réglementation du logement social)
    Représentation de la société
    Maîtrise des outils informatiques
    Permis de conduire indispensable



    Potentialités

    Sens du service client Management d’équipe
    Qualités relationnelles Capacité de négociation
    Capacité d'adaptation Esprit d’équipe
    Organisation Sens du résultat
    Autonomie Diplomatie

  • TRAVAILLEUR SOCIAL CDD (F/H) CDD
    Offre ref. 3839 publiée le 17 octobre 2018
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre d'un remplacement, un travailleur social....
    L'association AMLI (Association pour le Mieux Etre et le Logement des Isolés),
    acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le
    cadre d'un remplacement, un travailleur social. Les 270 collaborateurs (trices)
    d'AMLI assurent quotidiennement l'accompagnement social et l'hébergement de
    publics vulnérables sur deux territoires Grand Est et Ile De France.

    Vous assurez la prise en charge des locataires les plus en difficulté afin de
    favoriser leur insertion sociale.

    Vos missions principales sont les suivantes :

    - Etude des situations des ménages avant attribution d’un logement sur le
    patrimoine BATIGERE
    - Mise en œuvre de démarches administratives et, si nécessaire d’un suivi
    adapté, pour les nouveaux locataires BATIGERE
    - Accompagnement social des locataires des établissements AMLI en vue de leur
    intégration durable dans le logement
    - Mise en œuvre d’actions collectives au profit des locataires BATIGERE
    - Soutien administratif et budgétaire des locataires BATIGERE
    - Traitement social des impayés des locataires BATIGERE
    - Mobilisation des dispositifs d’insertion sociale adéquats pour les ménages
    pris en charge
    - Collaboration avec les différents services
    - Mise en œuvre d’un partenariat avec les services sociaux de proximité


    Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Travailleur Social, Conseiller en Economie
    Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social, vous justifiez d'une
    première expérience sur un poste similaire. Vous connaissez les dispositifs
    d’insertion sociale ainsi que les publics en difficulté.

    Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de
    vous adapter à l’évolution des dispositifs et de l’environnement ainsi qu'aux
    situations complexes. Vous êtes autonome, réactif et aimez le travail en
    équipe.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant
    tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la
    lutte contre les discriminations.

  • CHARGE DE LOCATION ACCOMPAGNEE F/H CDI
    Offre ref. 3834 publiée le 11 octobre 2018
    L'association AMLI (Association pour l’Accompagnement ; le Mieux Etre et le
    Logement des Isolés) est un acteur majeur du logement accompagné et de
    l'hébergement qui compte aujourd'hui 270 collaborateurs(trices)....
    L'association AMLI (Association pour l’Accompagnement ; le Mieux Etre et le
    Logement des Isolés) est un acteur majeur du logement accompagné et de
    l'hébergement qui compte aujourd'hui 270 collaborateurs(trices). Notre mission
    est d'assurer quotidiennement l'accompagnement social et l'hébergement de
    publics vulnérables sur deux territoires, le Grand Est et l'Ile De France.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé de Location
    accompagnée pour le secteur Moselle Nord.

    Vous recherchez un métier proche du terrain qui associe la GESTION, la RELATION
    CLIENT et le MANAGEMENT dans les domaines de l'immobilier et du social, nous
    vous proposons de mettre en oeuvre la politique et l'offre de logements
    accompagnés déployées par l'Association sur votre territoire.

    Sous la responsabilité du Responsable territorial, vous assurez la gestion de 7
    résidences (pensions de famille, résidences sociales, résidences sénior...)
    avec l'aide d'une dizaine de collaborateurs (employés de collectivité...).

    Vos principales missions :

    En Location accompagnée :
    · Vous assurez les actes de gestion locative (contrat, état des lieux,
    encaissement, gestion des caisses…)
    · Vous veillez au respect et à l’optimisation des budgets du secteur
    · Vous veillez au respect des objectifs de vacance et d’impayés définis par le
    Responsable territorial
    · Vous déclinez la stratégie de commercialisation des logements
    · Vous mettez en œuvre la politique de satisfaction des clients, appliquer les
    procédures qualité, et traiter les attentes des clients
    . Vous mettez en œuvre des projets répondant aux besoins des clients
    · Vous garantissez la sécurité des biens et des personnes et une remontée
    immédiate d’information sur tout élément à risque (organisation, sécurité,
    image de l’association)
    Vous vous assurez de la bien-traitance des clients, notamment des personnes
    âgées
    · Vous assurez le suivi des prestations de restauration et le respect des
    normes sanitaires en vigueur sur les résidences autonomies du secteur
    · Vous animez la concertation sur le territoire (conseils de vie sociale,
    conseils de concertation de résidents et locataires)
    · et vous appliquez la politique d’attribution

    En Sécurité et entretien :
    ·Vous vous assurez de l’entretien et du bon fonctionnement technique des
    bâtiments, de leur environnement et de la sécurité des personnes et des biens,
    en lien avec le service Maintenance
    · Vous assurez le suivi de la veille sécurité

    En Management :
    · Vous encadrez les collaborateurs du service Location Accompagnée sur votre
    secteur
    · Vous déclinez auprès des collaborateurs, les objectifs fixés par le
    Responsable territorial, les contrôler et participer à l’élaboration du
    reporting mensuel
    · Vous veillez aux conditions de sécurité et d’hygiène des postes de travail et
    à la qualité de vie au travail des collaborateurs

    Avec nos partenaires :
    · Vous représentez AMLI auprès du réseau des partenaires du logement accompagné
    et du logement social
    · Vous êtes l’interlocuteur des institutions du secteur locatif

    Votre Profil

    De formation supérieure dans le domaine immobilier, vous connaissez les règles
    de gestion locative et du droit au logement. La connaissance de la Loi 2002-2
    et loi ASV est un atout supplémentaire. Vous êtes à l'aise avec les outils
    informatiques et de reporting. Vous savez animer une équipe, être à l'écoute,
    et avez un sens de l'organisation fort développé.
    On vous reconnaît les qualités suivantes : capacité d'adaptation, autonomie,
    anticipation, discrétion, empathie et bienveillance.


    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout
    sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte
    contre les discriminations
  • GESTIONNAIRE MOYENS GÉNÉRAUX CDI
    Offre ref. 3788 publiée le 9 octobre 2018
    Missions
    Au sein de l'équipe des moyens généraux, vous serez en charge de
    l'exploitation des sites de la société, de leur équipements, de l'application
    des règlementations de sécurité, de la gestion...
    Missions
    Au sein de l'équipe des moyens généraux, vous serez en charge de
    l'exploitation des sites de la société, de leur équipements, de l'application
    des règlementations de sécurité, de la gestion des services aux collaborateurs
    et des prestataires.


    Vos missions principales seront les suivantes :

    Exploitation des sites et de leurs équipements

    · Suivre les stocks et les consommations (imprimés, papier, toner, consommables
    divers…)
    · Effectuer les commandes (travaux, fournitures) sur le système de gestion
    Immoware
    · Assurer le suivi de l’entretien du parc des copieurs
    · Participer aux aménagements des différents locaux dont on a la gestion
    (Agences, Délégations, Loges…)
    · Assurer le suivi des consommations de la flotte des téléphones mobiles
    · Réceptionner les commandes : mise en stockage et dispatching
    · Réaliser de menus travaux de manutention et d’entretien des locaux
    · Assurer la gestion de la flotte automobile de son secteur (assurance,
    contrôle des feuilles de route, cartes de carburant, suivi des réparations et
    entretiens, sinistres…)
    · Assurer le fonctionnement du système de contrôle d’accès du bâtiment
    · Assurer la gestion et la logistique des salles de réceptions ou de réunions
    (installation, préparation)
    · Assurer les visites sécurité dans les locaux

    Gestion des services aux collaborateurs

    · Réceptionner, trier, affranchir et distribuer le courrier entrant et sortant
    · Répondre aux besoins des services (demandes en consommables, petits
    dépannages, livraisons de mobiliers...)
    · Effectuer les reliures et massicotages en fonction des demandes des services
    · Assurer les mises sous plis

    Gestion des prestataires

    · Veiller au bon entretien du bâtiment et suivre le respect des contrats des
    prestataires de service liés à la sécurité, l’entretien, et la maintenance
    · Vérifier l’exécution des contrats des prestataires de service liés aux
    véhicules de service
    · Analyser les factures avant transmission à la comptabilité


    Vous appréciez le travail de terrain, la diversité des missions et les rapports
    humains? Vous êtes reconnu pour votre excellent sens du service, votre
    autonomie et votre réactivité? N'hésitez plus, Ce poste est fait pour vous!