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  • DÉVELOPPEUR SOCIAL (F/H) CDI
    Offre ref. 4083 publiée le 19 août 2019
    Et si on travaillait ensemble? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France. Intégrer AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :
    • l’esprit d’équipe
    • l’ouverture aux autres
    • l’agilité créative
    • l’exemplarité
    • un engagement responsable

    Nous recherchons pour notre service Ingénierie Sociale et Urbaine, un Développeur Social. Si vous souhaitez :

    - Vous épanouir dans un service d’Ingénierie Sociale Urbaine en plein développement et dont les collaborateurs assurent des missions passionnantes
    - Œuvrer dans la réalisation de projets qui favorisent le mieux-vivre ensemble, en lien avec divers acteurs de l’habitat et les politiques urbaines et sociales
    - Intégrer une équipe dont l’expertise est reconnue 

    N'attendez plus et postulez ! 


    Vos principales missions :
    1. La mise en œuvre opérationnelle des actions 

    Assurer la coordination et le suivi des dispositifs d’insertion par l’activité économique (clause d’insertion, chantiers…) 
    Assurer le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle des maîtrises d’œuvres urbaines et sociales : accompagnement au relogement, gestion de relogement temporaire, interface travaux 
    Réaliser des études socio-urbaines : recueillir et analyser les données socio-économiques et autres indicateurs résidentiels permettant d’analyser le climat social d’un territoire

    2. Le développement de l’activité

    Participer au développement du service et des projets initiés 
    Pouvoir assurer le pilotage opérationnel de chargés de missions du service 
    Répondre à des appels d’offres et/ou appels à projets 
    Rédiger les dossiers techniques conformément aux commandes des clients

    3. Le partenariat

    Assurer la représentation du service et de l’association dans les instances institutionnelles
    Développer, animer et entretenir des partenariats en faveur du bon déroulement des missions 

    4. La valorisation des activités

    Créer et mettre à jour des outils appropriés au suivi et au bon déroulement des missions 
    Rendre compte de son activité : évaluation, rédaction et diffusion de bilans, compte-rendu de réunion, mise à jour des outils de suivi et tableaux de bord


    Votre profil :
    Titulaire d'un diplôme type Bac +5 en Ingénierie Sociale, Urbanisme, Développement Local ou Sociologie de l'habitat, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

    Vos compétences : 

    Aisance rédactionnelle, orale et relationnelle
    Maîtrise du traitement statistique et de l’analyse de données
    Gestion de projet : définition d’une stratégie et des modalités d’accompagnement du projet, planification et mobilisation des ressources, respect des délais, évaluation.
    Utilisation d’outils informatiques et bureautiques dédiés à la réalisation des missions

    Afin de vous épanouir dans ce poste, vous devrez être source d’innovation et de proposition. De plus, l’évolution constante de nos dispositifs et de notre environnement est pour vous une source de motivation. Vous êtes capable de travailler en autonomie comme en équipe. Enfin votre sens du service n’est plus à démontrer ainsi la discrétion, la rigueur et le respect du client vous animent chaque jour. 

    Basé au sein de notre siège à Metz, vos missions pourront vous amener à effectuer des déplacements occasionnels dans le Grand Est ainsi qu'au niveau national (permis B souhaité). 

    Poste de statut Cadre, vous bénéficiez de divers avantages :
    13ème mois, diverses primes (intéressement, prime d'objectif, ..), comité d’entreprises, titres restaurant

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • GESTIONNAIRE COMPTABILITE - CDD 1 AN (F/H) CDD
    Offre ref. 4079 publiée le 9 août 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    BATIGERE RHÔNE-ALPES, société implantée sur les territoires des métropoles de Lyon et de Saint-Etienne, compte près de 4800 logements en gestion.
    Au plus près de ses clients, BATIGERE RHÔNE-ALPES est attentif aux parcours de vie de ses locataires et travaille de manière active à l’accès et au maintien dans le logement des publics prioritaires.
    Alliant la solidité d’un grand Groupe, la proximité d’une structure à taille humaine et la vocation sociale, BATIGERE RHÔNE-ALPES recrute au sein de recrute au sein de sa Direction Administrative et Financière un(e) Gestionnaire Comptabilité pour un CDD d'un an.

    Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité, le/la Gestionnaire comptabilité sera chargé(e) d’assurer l’ensemble des opérations relatives au informations et données comptables de la société.


    Vos principales missions :
    Comptabilité fournisseurs :
    - Vous traitez les factures (de la saisie jusqu’au règlement et à leur classement),
    - Vous assurez le suivi des comptes fournisseurs

    Comptabilité clients :
    - Vous saisissez les encaissements

    Comptabilité générale :
    - Vous saisissez les écritures courantes, réalisez les états de rapprochement…
    - Vous élaborez la déclaration de TVA
    - Vous participez à la gestion de la trésorerie


    Votre profil :
    Formation supérieure (Bac + 2) en comptabilité - gestion
    ou expériences permettant de justifier de compétences équivalentes.

    Une première expérience de 3 ans réussie dans un poste similaire est souhaitée.

    Savoir et Savoir-faire
    Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office et notamment Excel, Word, Outlook)
    La connaissance de la comptabilité liée au logement social serait un plus.

    Savoir-être
    Organisation et rigueur
    Intégrité
    Autonomie

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGE(E) DE RECRUTEMENT - CDD DE 6 MOIS (F/H) CDD
    Offre ref. 4080 publiée le 9 août 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Soucieux de l’humain, le Groupe porte sa Politique Ressources Humaines sur des enjeux tels que l’Egalité, la Diversité, la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et la Qualité de vie au travail.

    La Direction des Ressources Humaines Ile-de-France intervient aujourd’hui pour 4 Sociétés. Au plus proche des équipes, elle s’attache à harmoniser et à déployer les meilleures pratiques dans le cadre de la Politique globale du Groupe BATIGERE en matière de Ressources Humaines.
    Face à ces enjeux, la Direction des Ressources Humaines Ile-de-France recherche au sein de son équipe, un(e) Chargé(e) de Recrutement pour une mission de 6 mois.


    Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines Ile de France, vous serez en charge du recrutement sur le périmètre des sociétés d’Ile de France et participerez par vos actions à la mise à disposition de ressources humaines dans un souci de qualité, de respect des valeurs d’égalité et de diversité ainsi que d’optimisation des délais.


    Vos principales missions :
    Recrutement
    - En soutien de la Chargée de recrutement, vous participez aux différents recrutements pour les sociétés en IDF, du descriptif de poste à la présentation des derniers candidats aux managers et à la proposition financière,
    - Vous proposez et développez les tests de recrutements techniques et de mises en situation adaptés à chaque profil de poste,
    - Vous prenez également en charge les recrutements des emplois spécifiques (stagiaires, alternants, contrats aidés,…) et participez aux évaluations de mi-parcours et de fin de parcours,
    - Vous mettez en œuvre la politique d’embauche des travailleurs handicapés, proposez et mettez en place les actions visant à favoriser leur recrutement,
    - Vous êtes garant en lien avec l’Assistant RH, de la bonne mise en œuvre du processus d’accueil des nouveaux embauchés : mise en place des parcours d’intégration en lien avec les managers, veille aux conditions d’accueil (bureau, matériel mis à disposition, etc…), veille à la mise en place des formations en lien avec la Chargée de Développement des Compétences sur la première année du collaborateur,
    - Vous participez aux recours à l’INTERIM : identification du besoin, maîtrise des coûts, rationalisation et suivi des commandes en lien avec l’Assistant RH, négociation des prestations avec les agences d’intérim.

    Marque employeur et développement du sourcing
    - Vous êtes force de proposition sur les voies de sourcing utilisées dans le cadre de la recherche de candidats,
    - Vous participez aux salons de recrutements et aux forums écoles,
    - En collaboration avec le pôle « Développement des Ressources Humaines » du Groupe, vous contribuez à faire vivre la marque Batigère auprès des acteurs pour l’emploi et à développer la présence du groupe sur les réseaux sociaux professionnels tout en garantissant une sécurisation des échanges d’informations et le maintien d’une image positive.
    - Vous pouvez être amené à participer à des projets transverses en lien avec votre domaine d’expertise.

    Vos indicateurs de suivi seront les suivants :
    - Délais de recrutement global, par métiers
    - % de collaborateurs recrutés ayant validé la période d’essai
    - 100% des plannings d’intégration réalisés


    Votre profil :
    Formation et expérience :
    BAC + 5 – Spécialisation Ressources Humaines
    Expérience minimum de 2/3 ans en recrutement
    Une connaissance des métiers du logement social serait un plus.

    Savoir et Savoir-faire

    Organisation
    Qualité rédactionnelle
    Discrétion
    Maîtrise de l’outil informatique
    Techniques d’entretien
    Diagnostic de personnalité

    Savoir-être

    Intelligence relationnelle
    Diplomatie
    Force de proposition
    Sens du résultat
    Sens du service

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • GESTIONNAIRE CONTENTIEUX - GENTILLY (F/H) CDI
    Offre ref. 4074 publiée le 8 août 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Mettre en œuvre la procédure de recouvrement en lien avec le Responsable contentieux.


    Vos principales missions :


    Gestion des locataires présents
    - Engager des procédures judiciaires en vue du respect de l'ensemble des termes des baux,
    - Suivre l'évolution des procédures, préparation des dossiers, exécution des décisions judiciaires, recours gracieux et administratifs, procédure de surendettement,
    - Mener les actions indispensables au traitement des impayés (gestion opérationnelle et administrative des dossiers, actions terrain…),
    - Mandater l'AMLI en vue des actions sociales nécessaires,
    - Travailler en collaboration avec les chargés de clientèle pour la gestion des impayés inférieurs à 2 mois dans le cadre de "points impayés réguliers".

    Suivi d'activité et représentation auprès des instances
    - Représenter dans le cadre d'une délégation, la société devant les différentes instances (Préfectures, Sous-Préfectures, Commissions FSL, d'impayés, d'expulsion, Mairies…),
    - Développer les relations extérieures et représenter l'entreprise auprès des services publics pour les informer de la situation des locataires en contentieux,
    - Assurer les réunions de travail avec les huissiers, avocats, villes, préfets et sous-préfets,
    - Assurer le contrôle et le suivi des factures (huissiers, avocats),
    - Suivre les résultats juridiques et financiers de son activité et établir régulièrement un rapport d'activité (indicateurs, tableau de bord).

    Gestion des locataires sortants
    - Préparer et transmettre les dossiers au service contentieux – sortis du siège.


    Votre profil :
    Formation et Expérience

    Formation BAC + 3/4 en Droit
    Ou expérience(s) permettant de justifier de compétences équivalentes.

    Savoir et Savoir-faire

    Maîtrise du droit des procédures et des bases juridiques
    Maîtrise des méthodes de recouvrement (procédures collectives)
    Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, …)
    Qualités rédactionnelles
    Capacité d’argumentation

    Savoir-être

    Capacité d’adaptation
    Diplomatie
    Autonomie
    Force de conviction, objectivité
    Aisance relationnelle
    Organisation et rigueur
    Pédagogie et écoute
    Aptitude au travail en équipe

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • ASSISTANT CHARGES - GENTILLY CDD 5 MOIS (F/H) CDD
    Offre ref. 4075 publiée le 8 août 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Rattaché(e) à la Responsable Territoriale Relation Clients, vous assistez l'Analyste Charges dans ses diverses missions et notamment la régularisation des charges locatives de nos locataires dans les délais et dans le respect des procédures.



    Vos principales missions :
    1 / Préparation des régularisations du parc géré.
    - Constitution des dossiers par exercice et programme immobilier
    - Analyse et justification des variations de charges n/n-1
    - Envoi des décomptes de régularisation aux clients
    - Préparation des dossiers charges à adresser aux amicales
    - Contrôle des factures de l’exercice en cours


    2 / Traitement des arrêtés de comptes.
    - Récupération des éléments auprès des agences (états des lieux de sortie, RIB)
    - Traitement informatique du décompte de sortie
    - Validation des virements sur les comptes clients


    3 / Saisie des modifications du quittancement (badges et refacturations diverses).



    Votre profil :
    Formation et Expérience

    Formation BAC + 2 (Comptabilité ou Assistanat)
    Ou expérience(s) permettant de justifier de compétences équivalentes.

    Une expérience dans le logement social serait appréciée

    Savoir et Savoir-faire
    Maîtrise des règles de récupérabilité (Décret « Charges »)
    Connaissance de la législation des réparations locatives
    Outils informatiques (bureautique, Internet,...)
    La connaissance de l'outil IMMOWARE serait un plus

    Savoir-être
    Capacité d’argumentation
    Goût des chiffres
    Rigueur et méthode
    Esprit d’analyse et de synthèse
    Esprit d'équipe
    Sens relationnel
    Autonomie

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.