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  • RESPONSABLE DE PROJETS FINANCIERS ET COMPTABLES (F/H) CDI
    Offre ref. 4138 publiée le 21 octobre 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous conduisez et mettez en œuvre les projets initiés dans le cadre du développement du Groupe BATIGERE sur le territoire de l’Île de France.


    Vos principales missions :
    Gestion pluridisciplinaire des nouvelles structures :
    · Vous structurez la gestion comptable des nouvelles structures intégrant le Groupe BATIGERE en matière de procédures, d’outil et de reporting,
    · Vous vous assurez de la bonne tenue comptable, du suivi budgétaire et de trésorerie et participez à leurs clôtures,
    · Vous organisez et développez la gestion financière des nouvelles structures notamment au regard des enjeux budgétaires et des exigences du Groupe,
    · Vous assurez la coordination avec les équipes opérationnelles de ces structures sur l’ensemble des sujets comptables et financiers,
    · Vous administrez l’interface avec les commissaires aux comptes et avec l’ensemble des organismes de contrôle,
    · Vous pilotez et contrôlez la réalisation des différentes enquêtes (Fédération des ESH, …),
    · Vous conduisez les contrôles périodiques comptables et budgétaires.

    Projets transverses d’amélioration continue :
    · Vous initiez l’évolution des procédures du service comptable et financier, dans le respect des exigences du contrôle interne et des procédures existantes,
    · Vous contrôlez les données comptables et financières transmises au Groupe,
    · Vous participez activement au processus d’amélioration de la productivité de la Direction Comptable et Financière,
    · Vous assurez une veille réglementaire et participez à sa diffusion au sein des équipes concernées.


    Votre profil :

    Formation et Expérience :

    BAC +4/5 DESCF
    Ou expériences permettant de justifier de compétences équivalentes

    Expérience de 5 ans minimum dont une partie en Cabinet et idéalement dans le secteur du Logement Social.


    Savoir et Savoir-faire :

    Bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique et notamment dans le secteur HLM
    Vision dynamique comptable et financière (projection, agilité)
    Maitrise des Outils bureautiques : Word, Excel, PPT

    Méthode et Organisation
    Gestion de projets
    Capacité d’adaptation
    Capacité d’analyse et de prise de hauteur


    Savoir-être :

    Autonomie, curiosité et prise d'initiatives
    Aisance relationnelle
    Diplomatie
    Sens du travail en équipe

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • HÔTE D'ACCUEIL (F/H) CDI
    Offre ref. 4104 publiée le 17 octobre 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Sur le Grand Est, Batigère compte 32 000 logements et 400 collaborateurs. Par son engagement et sa présence historique sur ce territoire (Moselle, Meurthe et Moselle et Alsace), Batigère se place comme précurseur du lien social, en s’engageant dans des projets participatifs qui renforcent la dynamique entre locataires, bailleurs et partenaires locaux.
    Dans le respect de ses engagements qualité, Batigère contribue au développement durable afin de permettre l’accès au logement pour tous.

    Nous recherchons un/e hôte/hôtesse d'accueil pour notre agence de Fameck.

    Passionné(e) par le relationnel et le sens du service, vous êtes suffisamment diplomate et à l'écoute pour accueillir aisément physiquement et/ou téléphoniquement tous les interlocuteurs de l'agence


    Vos principales missions :
    En relation direct avec les locataires, vous êtes celui ou celle qui répond à leurs demandes ou qui assure le relais auprès des services concernés.

    Votre aisance relationnelle vous permet de gérer professionnellement les appels téléphoniques (prise de message, enregistrement des attentes sur le logiciel Immoware, renseignements à transmettre...) et l'accueil physique des prospects, clients, fournisseurs et partenaires.

    Au sein de l'équipe, vous effectuerez également diverses tâches administratives (enregistrement des demandes de logement et des préavis de départs, montage et suivi des dossiers action logement, montage des dossiers nouvel entrant et édition de courriers divers...).

    Disponible et réactif(ve), vous serez garant(e) de la qualité de service et de l'efficacité liées aux fonctions de l'accueil. Vous participerez également aux réunions d'agence.

    En tant qu'hôte/hôtesse d'accueil, vous serez amené(e) à présenter et inciter les clients à utiliser nos outils extranet.

    Votre sens du travail en équipe vous permettra d'intégrer aisément notre agence.



    Votre profil :
    De formation BAC à BAC+2 Secrétariat / Assistanat, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre sens du travail en équipe vous permettra d'intégrer aisément notre agence.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • RESPONSABLE DE SECTEUR - 93 ( ROMAINVILLE / SAINT OUEN / BAGNOLET / BONDY / NOISY LE SEC...) (F/H) CDI
    Offre ref. 4133 publiée le 16 octobre 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Rattaché à la Direction Territoriale d'Argenteuil et sous la responsabilité du Responsable Territorial Habitat et Proximité, vous garantissez la sécurité des personnes et des biens de votre périmètre, concourez à l’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires et veillez au maintient des bonnes relations avec les interlocuteurs locaux.
    Vous animez une équipe de personnel d’immeubles (Gardiens et employés d’immeubles), et collaborez étroitement avec les collaborateurs administratifs de la Direction Territoriale.


    Vos principales missions :
    Management du Personnel d’Immeubles
    - Animer l’équipe, organiser le travail et la continuité d’activité, réaliser les recrutements, contribuer au développement des compétences des collaborateurs, - Assurer le reporting des activités dans le respect des objectifs, en analyser les résultats et apporter les actions correctives nécessaires,
    - Développer la collaboration avec le Pôle Relation Clients et l’ensemble des équipes,

    Maintenance et entretien du patrimoine
    - Assurer la surveillance technique des immeubles et la réalisation des visites de sécurité en alternance avec les Gardiens,
    - Déclencher et gérer les travaux d’entretien courant des parties communes et les travaux de relocation des logements (garant du respect des délais à la relocation),
    - Assurer le travail administratif en lien avec le suivi des travaux et interventions de tout type,
    - Participer à l'élaboration et au suivi des travaux sur les parties communes du secteur (gros entretien programmé et relocation).

    Relation Clients et qualité de service
    - Contrôler les prestations sur les résidences et veiller à la bonne exécution des termes des contrats (entretien ménager, gestion des ordures ménagères, entretien des espaces verts…),
    - Garantir l’information donnée aux locataires en matière de politique travaux, d’intervention technique des prestataires au travers de l’expérience client …
    - Coordonner les réponses aux locataires en lien avec le Pôle Relation Clients.

    Relations institutionnelles et partenariat local
    - Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs du secteur dans le cadre de la gestion urbaine de proximité (CCL, GUP, CLSPD…),
    - Représenter la société sur le terrain de la sécurité publique auprès des commissariats et autres partenaires impliqués sur le secteur,
    - Coordonner les actions visant à créer du lien social dans les quartiers en relation avec les centres sociaux, les régies de quartier et le AMLI.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • GESTIONNAIRE FINANCEMENT (F/H) CDI
    Offre ref. 4134 publiée le 16 octobre 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Rattaché(e) à la Responsable Finance et Contrôle Budgétaire, vous assurez la Gestion Financière ainsi que le suivi des emprunts et de la trésorerie de la Société .


    Vos principales missions :

    Suivi des emprunts
    - Saisir et suivre les emprunts dans Salvia Financements,
    - Lancer la mise en paiement des échéances,
    - Mettre à jour les taux dans Salvia Financement,
    - Réaliser les cadrages de fin d’exercice.

    Gestion Financière
    - Effectuer le reporting interne et externe (tableaux de bords mensuels, déclarations aux instances de contrôle...),
    - Préparer des dossiers financiers destinés aux Conseils d'Administration et autres organismes et institutionnels,
    - Mener des études financières diverses,
    - Participer à l’élaboration de certaines annexes des états réglementaires,

    Suivre la trésorerie de la société
    - Rassembler les flux de trésorerie (entrants et sortants) à partir des opérations bancaires,
    - Être force de proposition dans la gestion active de la trésorerie de la société,
    - Établir en lien avec les autres collaborateurs du pôle financier le prévisionnel de trésorerie,
    - Saisir les mouvements dans notre logiciel (XRT),
    - Participer, le cas échéant, aux rapprochements bancaires.



    Votre profil :
    Formation et expérience :

    Bac + 3/5 : Finance ou Comptabilité
    Ou expérience(s) permettant de justifier de compétences équivalentes

    Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 années minimum dans un poste équivalent

    Savoir et Savoir-faire :
    Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, ...)
    La connaissance de l’outil Salvia est un plus

    Savoir-être :
    Bonne capacité d'analyse
    Organisation
    Rigueur et fiabilité dans le traitement des dossiers
    Autonomie
    Dynamisme
    Esprit d’équipe
    Sens du résultat et du service aux clients
    Curiosité
    Force de proposition
    Aisance relationnelle



    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • CHARGE DE PROJETS (F/H) - DIRECTION DES OPERATIONS IMMOBILIERES CDI
    Offre ref. 4129 publiée le 15 octobre 2019
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    BATIGERE s’est doté sur le territoire francilien, depuis 2015, d’une structure opérationnelle regroupant notamment les compétences en matière d’Achats, de Ventes, et de Développement Immobilier.
    Ainsi nommé, BATIGERE DEVELOPPEMENT GRAND PARIS est mandaté sur la partie Développement Immobilier, par les sociétés du Réseau BATIGERE, en matière de :
    - Prospection foncière,
    - Etude de faisabilité (étude de marché, étude de la capacité d’aménagement, détermination du prix de revient et proposition du financement, …),
    - Conduite d’opérations.

    Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Immobilières, vous pilotez les opérations de constructions neuves, acquisition-amélioration, réhabilitation, démolition, résidentialisation, de la conception des projets à la fin de garantie de parfait achèvement, en tenant compte du référentiel métier du département Développement immobilier et des processus qualité BATIGERE.


    Vos principales missions :
    Montage et conduite d’opérations immobilières :
    - Vous réalisez les montages techniques, financiers, juridiques, administratifs des opérations, selon les décisions prises en instances décisionnelles et assurez les relations avec les administrations et les collectivités territoriales,
    - Vous mettez en place les contrats d'études de maîtrise d'œuvre et de tout autre prestataire associé au projet,
    - Vous dirigez leur exécution, et coordonnez l'ensemble des intervenants,
    - Vous conduisez les consultations des entreprises dans le respect des règles de dévolution de la société,
    - Vous mettez en place les marchés travaux, et dirigez leur exécution en qualité de maître d'ouvrage jusqu'à la réalisation de l'année de parfait achèvement,
    - Vous assurez la mise en service des immeubles en relation avec le service exploitation,
    - Vous assurez l'instruction des dossiers Dommage Ouvrage, et suivez les contentieux éventuels avec l'appui du service juridique,
    - Vous assurez la gestion budgétaire des investissements, le suivi des indicateurs, informez en temps réel les outils de suivi des opérations (GESPROJET) et participez à la production des rapports d'activité périodiques,
    - Vous analysez les difficultés et mesurez les risques encourus et ceux rencontrés en cours de réalisation pour alerter et proposer des solutions,
    - Vous rendez compte de l'avancement des opérations,
    - Vous vous assurez de la concertation et de l'information des locataires dans le cadre d'opérations en milieu occupé.

    Approche Qualité
    - Vous respectez nos processus internes (Qualité, Achats…), faites respecter les délais, assurez la qualité du produit, le service à l'égard du client, et tenez les objectifs qualité,
    - Vous vous tenez informé de l'évolution de l'environnement réglementaire et de l'évolution du système qualité de BATIGERE.
    - Vous inscrivez les opérations dans une démarche de développement durable,
    - Vous représentez la société dans les réunions de travail avec les différents partenaires ou institutionnels : administrations, collectivités locales ou territoriales.


    Votre profil :
    BAC + 5
    Diplôme d'ingénieur en Bâtiment ou en Génie Civil
    Formation d’Architecte
    Formation en Maîtrise d’Ouvrage

    Une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire serait souhaitable.


    Savoir et Savoir-faire
    Expertise dans le métier de Maître d’Ouvrage
    Connaissance de la règlementation des travaux et des marches publics et privés
    Gestion financière de conduite des opérations (calcul de rentabilité, suivi des coûts…)
    Bonne maîtrise de l'outil informatique (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)

    Capacité à hiérarchiser les questions, à définir les ordres de priorité et à gérer des projets complexes et variés,
    Capacité à piloter un projet
    Capacité à coordonner les intervenants extérieurs
    Capacité à représenter la société et à défendre ses intérêts au sein des différentes instances et réunions

    Permis B souhaitable

    Savoir-être
    Sens du travail en équipe, des enjeux collectifs, motivation à communiquer ses acquis
    Rigueur, méthode et organisation
    Capacité d’analyse et de synthèse
    Autonomie
    Force de conviction et de proposition
    Réactivité et disponibilité
    Aisance relationnelle, sens du service

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.