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  • TRAVAILLEUR SOCIAL (F/H) CDD
    Offre ref. 4219 publiée le 24 janvier 2020
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    L'association AMLI, acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le cadre d'une mission AVDL impayés, un Travailleur Social (F/H) en CDD de 3 mois pour notre service Action Sociale à Metz.


    Vos principales missions :
    - Étude des situations des ménages en impayés locatifs : production d’un diagnostic social global
    - Mise en œuvre de démarches administratives pour régulariser la situation locative
    - Accompagnement social des ménages ne bénéficiant pas d’un suivi par le droit commun
    - Mise en œuvre d’un partenariat avec les services sociaux de proximité


    Votre profil :
    Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Travailleur Social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social.
    Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange.
    Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes.
    Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe.

    Statut: Agent de Maîtrise
    Contrat: CDD 3 mois, 35h00/semaine
    Travail en journée du lundi au vendredi.
    Rémunération: 13ème mois + primes + TR + complémentaire

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • TRAVAILLEUR SOCIAL (F/H) CDI
    Offre ref. 4217 publiée le 24 janvier 2020
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement,...
    Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

    L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 290 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

    La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

    Collaborer au sein d’AMLI, c’est avant tout partager nos valeurs :

    - l’esprit d’équipe
    - l’ouverture aux autres
    - l’agilité créative
    - l’exemplarité
    - un engagement responsable

    AMLI, c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

    L'association AMLI, acteur majeur du logement et de l'hébergement accompagné, recherche dans le cadre d'un remplacement, un Travailleur Social (F/H) en CDI qui interviendra sur le secteur de Florange pour notre service Action Sociale.
    Les 290 collaborateurs (trices) d'AMLI assurent quotidiennement l'accompagnement social et l'hébergement de publics vulnérables sur deux territoires Grand Est et Ile De France. Vous assurerez la prise en charge des locataires les plus en difficultés afin de favoriser leur insertion sociale sur le territoire de Florange, pour les prestations Batigère et Résidences Sociales de l'AMLI.



    Vos principales missions :
    - Etude des situations des ménages avant attribution d’un logement sur le patrimoine de la société
    - Mise en œuvre de démarches administratives et, si nécessaire d’un suivi adapté, pour les nouveaux entrants
    - Accompagnement social des locataires en vue de leur intégration durable dans le logement
    - Soutien administratif et budgétaire des locataires
    - Mobilisation des dispositifs d’insertion sociale adéquats pour les ménages pris en charge
    - Suivi des ménages relevant du logement adapté
    - Collaboration avec les différents services
    - Mise en œuvre d’un partenariat avec les services sociaux de proximité
    - Traitement social des impayés des locataires


    Votre profil :
    Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Travailleur Social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social, vous justifiez d'une première expérience, dans l'idéal, sur un poste similaire.
    Vous disposez de connaissances des publics en difficultés ainsi que des dispositifs d’insertion sociale.
    Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange.
    Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes.
    Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe.

    Statut: Agent de Maîtrise
    Contrat: CDI 36h30 + 11 RTT
    Travail en journée du lundi au vendredi.
    Rémunération: 13ème mois + diverses primes (Prime vacances, Intéressement BATIGERE...) + TR + complémentaire

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • GESTIONNAIRE SINISTRES (F/H) CDI
    Offre ref. 4205 publiée le 24 janvier 2020
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    Sur le Grand Est, Batigère compte 34 000 logements et 400 collaborateurs. Par son engagement et sa présence historique sur ce territoire (Moselle, Meurthe et Moselle et Alsace), Batigère se place comme précurseur du lien social, en s’engageant dans des projets participatifs qui renforcent la dynamique entre locataires, bailleurs et partenaires locaux.
    Dans le respect de ses engagements qualité, Batigère contribue au développement durable afin de permettre l’accès au logement pour tous.

    Sous la responsabilité de la Responsable des Affaires Juridiques et Sinistres, vous gérez les sinistres sur le périmètre Alsacien. Vous collaborez au quotidien avec les acteurs de la gestion locative de votre secteur, les compagnies d'assurance et experts.


    Vos principales missions :
    Dans le cadre de vos fonctions, les missions seront les suivantes :

    - Déclarer les sinistres auprès des compagnies d'assurance
    - Enregistrer et suivre les dossiers déclarés dans le logiciel interne
    - Assister aux expertises des sinistres déclarés
    - Etre le/la correspondant(e) privilégié(e) de nos agences, des courtiers en assurance et des experts
    - Etablir un tableau de bord du nombre de sinistres et du suivi des dossiers
    - Assurer la gestion budgétaire des sinistres


    Votre profil :
    De formation Bac + 2/3 en Assurances ou en Gestion Technique du Patrimoine, vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine des sinistres.
    Vos qualités relationnelles et votre diplomatie seront des atouts déterminants pour réussir dans cette fonction.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • RESPONSABLE DE SECTEUR (F/H) - PARIS CDI
    Offre ref. 4218 publiée le 24 janvier 2020
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Rattaché à la Direction Territoriale de Paris et sous la responsabilité du Responsable Territorial Habitat et Proximité, vous garantissez la sécurité des personnes et des biens de votre périmètre, concourez à l’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires et veillez au maintient des bonnes relations avec les interlocuteurs locaux.
    Vous animez une équipe de personnel d’immeubles (Gardiens et employés d’immeubles), et collaborez étroitement avec les collaborateurs administratifs de la Direction Territoriale.


    Vos principales missions :
    Management du Personnel d’Immeubles
    - Animer l’équipe, organiser le travail et la continuité d’activité, réaliser les recrutements, contribuer au développement des compétences des collaborateurs, - Assurer le reporting des activités dans le respect des objectifs, en analyser les résultats et apporter les actions correctives nécessaires,
    - Développer la collaboration avec le Pôle Relation Clients et l’ensemble des équipes,

    Maintenance et entretien du patrimoine
    - Assurer la surveillance technique des immeubles et la réalisation des visites de sécurité en alternance avec les Gardiens,
    - Déclencher et gérer les travaux d’entretien courant des parties communes et les travaux de relocation des logements (garant du respect des délais à la relocation),
    - Assurer le travail administratif en lien avec le suivi des travaux et interventions de tout type,
    - Participer à l'élaboration et au suivi des travaux sur les parties communes du secteur (gros entretien programmé et relocation).

    Relation Clients et qualité de service
    - Contrôler les prestations sur les résidences et veiller à la bonne exécution des termes des contrats (entretien ménager, gestion des ordures ménagères, entretien des espaces verts…),
    - Garantir l’information donnée aux locataires en matière de politique travaux, d’intervention technique des prestataires au travers de l’expérience client …
    - Coordonner les réponses aux locataires en lien avec le Pôle Relation Clients.

    Relations institutionnelles et partenariat local
    - Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs du secteur dans le cadre de la gestion urbaine de proximité (CCL, GUP, CLSPD…),
    - Représenter la société sur le terrain de la sécurité publique auprès des commissariats et autres partenaires impliqués sur le secteur,
    - Coordonner les actions visant à créer du lien social dans les quartiers en relation avec les centres sociaux, les régies de quartier et le AMLI.


    Votre profil :
    Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 années minimum dans un poste équivalent.
    Une première expérience managériale est indispensable.

    Savoir et Savoir-faire
    Culture immobilière et connaissances techniques
    Gestion budgétaire
    Connaissances juridiques (législation de la gestion locative et de la réglementation du logement social)
    Représentation de la société
    Maîtrise des outils informatiques
    Permis de conduire indispensable

    Savoir-être
    Sens du service client Management d’équipe
    Qualités relationnelles Capacité de négociation
    Capacité d'adaptation Esprit d’équipe
    Organisation Sens du résultat
    Autonomie Diplomatie

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

  • GARDIEN(NE) D'IMMEUBLES NON LOGE -CLICHY (92) (F/H) CDI
    Offre ref. 4215 publiée le 21 janvier 2020
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos...
    « Et si on travaillait ensemble ? »
    Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

    Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
    Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous œuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble ».

    En Ile-de-France, les sociétés du Réseau BATIGERE comptent plus de 40 000 logements et environ 600 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.

    Vous avez le sens du service et le goût du terrain, le métier de Gardien(ne) d’immeubles est fait pour vous !

    Soucieux(se) de la qualité de vie des locataires, vous assurez une présence quotidienne au sein de nos résidences situées à Clichy (92), ensemble d'immeubles d'environ 140 logements. Interlocuteur de proximité, vous représentez Batigère en Ile de France auprès des locataires et des intervenants externes et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de la Direction Territoriale de Grand Paris Nord située à Argenteuil.


    Vos principales missions :
    - RENSEIGNER LES LOCATAIRES dans leurs démarches courantes et assurer un premier niveau d’information
    - PARTICIPER A LA VIE DE LA RESIDENCE en accueillant les locataires et en organisant des évènements de quartiers
    - VEILLER à la propreté des parties communes et à l’entretien des espaces extérieurs
    - GERER les encombrants ainsi que le traitement des ordures ménagères
    - SURVEILLER le patrimoine pour le maintenir en bon état, recenser et signaler les besoins d’interventions techniques notamment sur les aspects sécurité
    - TRAVAILLER EN EQUIPE avec les différents interlocuteurs de l’agence pour améliorer la vacance et le recouvrement des loyers impayés


    Votre profil :
    - Vous avez le sens du service client
    - Vous êtes polyvalent et réactif
    - Vous êtes organisé et avez le souci du travail bien fait
    - Vous avez l’esprit d’équipe
    - Vous êtes capable de faire face à des situations conflictuelles

    Votre formation et/ou votre expérience professionnelle vous permettent de :

    - connaître les règles élémentaires de sécurité ainsi que les droits et obligations des locataires
    - justifier d’un premier niveau de connaissances des métiers du bâtiment
    - être à l’aise avec les outils informatiques et savoir rédiger des rapports

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.