Offres d'emploi

CHARGÉ(E) D’OPÉRATION PATRIMOINE (F/H) CDI
Offre ref. 4011 publiée le 5 juin 2019
COALLIA Habitat, par son adossement à BATIGERE devient propriétaire de plus de 8 100 logements, et devient un acteur de référence de production du logement accompagné dans ses différents territoires d’implantation...
COALLIA Habitat, par son adossement à BATIGERE devient propriétaire de plus de 8 100 logements, et devient un acteur de référence de production du logement accompagné dans ses différents territoires d’implantation (IDF, Haut de France, Bourgogne, Pays de Loire). Dans le cadre du déploiement sur les 10 ans à venir d’un programme ambitieux de rénovation du patrimoine et de développement, COALLIA Habitat recrute un(e) Chargé(e) d’Opération Patrimoine (MOA-maintenance-sécurité). Le poste est basé à Paris et nécessite des déplacements sur le territoire national.

Au sein de notre service Travaux et Etudes, vous assurez le suivi technique des opérations de maîtrise d’ouvrage, ainsi que le pilotage et le suivi des travaux de grosse maintenance sur le parc.


Vos principales missions :
Maintenance :

- Organiser les diagnostics techniques et proposer la programmation pluriannuelle des travaux de gros entretien et maintenance en lien avec le PSP
- Suivre les travaux issus de la programmation
- Assurer la relation avec les gestionnaires sur le volet gestion technique
- Assurer l’interface avec les prestataires
- Elaborer le reporting mensuel des travaux réalisés

Sécurité :

- Surveiller et contrôler périodiquement de l'état des bâtiments et leurs installations de sécurité
- Contrôler la bonne mise en œuvre des contrats d'entretien courant par les gestionnaires
- Organiser les visites annuelles
- Superviser les travaux à engager issus des préconisations des diagnostics réglementaires
- Collaborer avec les gestionnaires sur l'ensemble des actions relatives à la sécurité des biens et des personnes,
- Elaborer le reporting mensuel des travaux réalisés

Maîtrise d’Ouvrage :

- Assurer l’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage pour les opérations de maîtrise d’ouvrage (phases de validation, choix technique, suivi de chantier)
- Participer à la révision annuelle des référentiels fonctionnels et techniques de la société


Votre profil :
Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en bâtiment, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les marchés des travaux et dans l’idéal vous connaissez le logement social et le monde associatif. La programmation de travaux, le pilotage de prestataires, et la réalisation de reporting sont des savoir-faire techniques incontournables.
Vous êtes reconnu pour votre pragmatisme, votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, votre sens de l’écoute et du partenariat, vos capacités de négociation, vos qualités relationnelles et votre sens de l’intérêt général.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.