Offres d'emploi

CHARGÉ(E) D’ÉTUDE TECHNIQUE / PARFAIT ACHÈVEMENT (F/H) CDI
Offre ref. 4012 publiée le 5 juin 2019
COALLIA Habitat, par son adossement à BATIGERE devient propriétaire de plus de 8 100 logements, et devient un acteur de référence de production du logement accompagné dans ses différents territoires d’implantation...
COALLIA Habitat, par son adossement à BATIGERE devient propriétaire de plus de 8 100 logements, et devient un acteur de référence de production du logement accompagné dans ses différents territoires d’implantation (IDF, Haut de France, Bourgogne, Pays de Loire). Dans le cadre du déploiement sur les 10 ans à venir d’un programme ambitieux de rénovation du patrimoine et de développement, COALLIA Habitat recrute un(e) Chargé(e) d’étude technique / Parfait achèvement. Le poste est basé à Paris et nécessite des déplacements sur le territoire national.


Au sein de notre service Travaux et Etudes, vous accompagnez la mise en œuvre des outils de suivi de gestion technique du patrimoine, et assurez le suivi des garanties après travaux.


Vos principales missions :
Patrimoine :

- Sur le terrain, évaluer l'état du patrimoine et les problèmes de maintenance puis capitaliser les informations recueillies
- Participer à la mise en place du plan d’entretien préventif
- Participer à l'actualisation du PSP
- Participer à la programmation des travaux de maintenance et sécurité
- Réaliser une veille réglementaire / révision annuelle des référentiels fonctionnels et techniques en lien avec la maîtrise d’ouvrage et les gestionnaires
- Administrer la base de données patrimoine
- Alimenter et faire évoluer les outils de suivi de gestion technique du bâtiment

Garanties de Parfait Achèvement :

- En amont : Assister aux validations équipements et échantillons, présentation témoin, opérations de pré-réception, réception et remise des clés à l’entité gestionnaire en appui du responsable programmes / chargé d’opération
- Mettre en place les tableaux de bord de suivi des garanties : GPA, biennales et décennales
- Assurer le suivi des garanties après travaux :
- Réaliser un reporting mensuel des travaux réalisés
- Assurer le suivi des garanties biennales et décennales en lien avec la gestion, le chargé d’opération technique et le service juridique.


Votre profil :
Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en bâtiment, vous disposez d’un minimum de 3 ans d’expérience.
Vous disposez de solides connaissances techniques associées à des capacités de travail en équipe. Vous savez structurer, suivre et remonter les informations avec rigueur. Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautique, notamment Excel. On vous reconnait de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’un sens développé de l’écoute et de l’intérêt général.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.