Processus de recrutement BATIGERE

Publié le
Vous désirez en savoir plus sur les différentes étapes de votre candidature chez BATIGERE ?
Découvrez ici toutes les informations concernant notre processus de recrutement.

Les 4 grandes étapes de notre processus de recrutement 

Etape 1 : Nous allons analyser attentivement votre candidature

  • Si votre profil correspond à celui que nous recherchons,l’équipe recrutement vous contactera dans un délai de 3 semaines maximum.
  • Si votre candidature n’est malheureusement pas retenue pour ce poste, vous recevrez un courriel de notre part dans un délai maximum de 1 mois. N’hésitez pas à regarder toutes nos offres, un autre poste pourrait éventuellement mieux vous correspondre.

Etape 2 : Première bonne nouvelle

Nous vous contactons et nous vous proposons, en fonction du poste à pourvoir, un échange téléphonique, un entretien vidéo ou un entretien physique. Ce premier échange nous permettra de vérifier certains points de votre candidature, comme vos compétences et vos motivations, mais il vous permettra également d’en savoir plus sur notre besoin.     

A l’issue de cette étape de présélection, vous recevrez une réponse positive ou négative.      

Etape 3 : Deuxième bonne nouvelle

Vous êtes retenu suite à l’étape de présélection. Nous réaliserons alors une évaluation plus poussée de votre candidature. Toujours en fonction du poste à pourvoir, nous vous proposerons des entretiens, des tests ou encore des mises en situation.

A l’issue de cette étape vous recevrez une réponse positive ou négative.

Etape 4 : Dernière bonne nouvelle, vous êtes notre finaliste

Notre service Ressources Humaines vous fera une proposition d’embauche. Après votre accord, nous travaillerons sur votre planning d’intégration pour vous garantir le meilleur des accueils.

Vous avez soumis une candidature spontanée ? 

Nous allons analyser attentivement votre candidature. Si votre profil correspond à l'un de nos besoins actuels, l'équipe recrutement vous contactera dans un délai de 3 semaines maximum. Si votre candidature ne correspond à aucun poste en cours votre profil sera conservé dans notre candidathèque pour une durée d’un an.

Batigère s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans son activité de recrutement. 

Nous vous informons que vous avez la possibilité d’adresser par lettre recommandée avec avis de réception uniquement à l'adresse suivante : ALLODISCRIM, 51 rue Bonaparte, 75006 Paris, toute réclamation succinctement motivée relative à la procédure de sélection ou de recrutement dont vous avez fait l’objet.

Cette réclamation fera l’objet d’une instruction confidentielle. Vous recevrez une réponse écrite à l’adresse que vous aurez communiquée dans un délai de 5 semaines maximum à compter de la réception de votre courrier recommandé.

Les informations vous concernant que vous transmettez à Allodiscrim seront traitées dans le seul but de gérer votre réclamation. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification que vous pouvez exercer en vous rendant sur le site Allodiscrim  Nous vous informons que vous pouvez également vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.