Création de la Société Anonyme de Coordination BATIGERE

Publié le  dans Organisation
Saisissant l’opportunité offerte par la loi ELAN du 23 novembre 2018, le groupe BATIGERE a souhaité se doter d'une nouvelle organisation qui a pour vocation de rassembler ses forces au service d'un projet d’entreprise vertueux: Être Bailleur citoyen.

C'est dans cette perspective que nous avons créé la Société Anonyme de Coordination (SAC) BATIGERE.

Engagée sur les territoires, elle rassemble une diversité d'acteurs mobilisés en faveur de l’égalité des chances et de la citoyenneté : BATIGERE, BATIGERE en ILE-DE-FRANCE, BATIGERE RHONE-ALPES, COALLIA HABITAT, ESPACE HABITAT CONSTRUCTION, BATIGERE MAISON FAMILIALE, AMLI, PRESENCE HABITAT et HABITAT 08.

La SAC BATIGERE est gouvernée par un Conseil d’Administration où siègent des élus représentants des locataires* :

  • M. Edgard FISSON (CNL), représentant des locataires au sein du Conseil de Surveillance de BATIGERE en ILE-DE-FRANCE ;
  • M. Alain RICHARD (CLCV), représentant des locataires au sein du Conseil de Surveillance BATIGERE ;
  • Mme Mathilde KURTZ (CLCV), représentant des locataires au sein du Conseil d’Administration de PRESENCE HABITAT.

Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 22 février 2011, publié au Journal Officiel le 6 mars 2021, la SAC BATIGERE a été agréée pour l’exercice de son activité sur le territoire national.

Être Bailleur citoyen, c’est faire le choix d’une organisation diversifiée et participative dans laquelle toutes les structures jouent un rôle clé et disposent d’une large autonomie.

Être Bailleur citoyen, c’est être au plus près de nos interlocuteurs au quotidien.

Cette organisation ne modifie donc pas les usages, chaque organisme demeurera propriétaire de son patrimoine locatif et restera en charge de sa gestion.

Cette évolution n'impacte en rien votre relation avec votre bailleur, qui restera votre interlocuteur privilégié.

*La durée de leur mandat est fixée à la durée restante à courir jusqu’à la première élection prévue à l’article L.422-2-1 du CCH après l’entrée en vigueur du décret n°2019-911 du 29 août 2019.