Tout savoir sur BATIGERE GRAND EST

Publié le  dans Institutionnel
Le 29 juin 2017, Batigère Nord-Est et Batigère Sarel, toutes deux Entreprises Sociales pour l’Habitat du groupe Batigère, se sont regroupées. Cette union a donné naissance à une seule société dénommée BATIGERE.

Présentation société 

Cette fusion s’est inscrite dans un environnement en profonde mutation, marqué notamment par l’émergence d’importants groupes immobiliers HLM dont Action Logement, la SNI, le Groupe Caisse d’Épargne, et la réforme territoriale de l’Etat, rendant nécessaires la création d’une société dotée de moyens renforcés et d’une capacité d’investissements pouvant répondre notamment aux enjeux du logement social sur la région Grand Est. 

Fin 2016, Batigère Nord-Est disposait de 20 259 logements en Meurthe et Moselle et Alsace et Batigère Sarel de 13 723 logements en Moselle. Le rapprochement de ces deux sociétés permet donc de constituer au sein d’une même structure un patrimoine significatif de près de 34 000 logements dont plus de 31 000 en région Grand-Est.

Batigère, aujourd'hui :

Fin 2020, la société Batigère, acteur responsable et engagé du logement social dans le Grand Est, gère un patrimoine de plus de 36 000 logements à l'aide de 4 Délégations Territoriales, à Nancy, Metz, Longwy et Strasbourg et une Direction Régionale à Nice. Ces Délégations Territoriales et Direction Régionale visent à piloter les 14 agences et 4 antennes réparties sur la région Grand-Est et la région PACA.

Nos équipes s'attachent ainsi à déployer tous les jours un savoir-faire au service des clients et à faire vivre des actions sociales et citoyennes dans les quartiers.

Perspectives

Pour 2021, notre stratégie s’articule autour de l’item « BATIGERE bailleur citoyen », une volonté et des engagements qui rapprochent BATIGERE de ses locataires, de ses parties prenantes et de ses équipes dans une responsabilité partagée . Pour cela, il nous faudra aussi renforcer notre assise financière, améliorer notre satisfaction clients et poursuivre notre développement sur tous nos territoires d’implantation.
Ces enjeux constituent la feuille de route des 419 Femmes et Hommes qui incarnent au quotidien les forces vives de notre société et dont nous sommes très fiers.

Gouvernance 

Société Anonyme d’Habitations à Loyer Modéré à Directoire et Conseil de Surveillance,

  • Président de Batigère Groupe : Nicolas ZITOLI.
  • Président du Directoire : Claude KNAPIK,
  • Membres du Directoire : Nathalie MATEOS-JORGE, Michel CIESLA, Olivier RIGAULT
  • Directeur Général : Sébastien TILIGNAC