Des moutons à Montesson

Publié le  dans Environnement
Labellisée éco-jardin depuis 2016, la résidence "Les Cascades" à Montesson (78) accueille une seconde fois, 3 moutons dans le cadre d'un éco-pâturage.

Depuis 2019, nous avons initié une nouvelle méthode de gestion des espaces végétalisésMéthode alternative et/ou complémentaire à l'entretien mécanique des espaces paysagers clos, en milieu urbain et périurbain, l'éco-pâturage contribue à la préservation de l’environnement et sensibilise les locataires au développement durable.

Sur l'année 2019-2020, 3 moutons ont séjourné d'octobre à février dans les espaces verts de la résidence. Les nouveaux pensionnaires avaient été gaiement accueillis par les locataires qui avaient décoré leur enclos pour l'occasion et les avaient baptisés : DARK-VADOR, OBIWAN et GLUGLU.

Cette expérience d'éco-pâturage ayant remporté un franc succès, nous avons décidé de réitérer cette nouvelle gestion des espaces végétalisés de façon plus pérenne en installant une clôture définitive. Les moutons feront donc des séjours réguliers sur notre terrain. Pour cette année, ils accompagneront dans un premier temps nos locataires jusqu'au mois d'octobre.

Depuis le début du mois, 3 moutons sont de nouveau présents dans la résidence. Bienvenue à eux !