Du Street Art sur les murs de « La prairie de l’Oly » (91)

Publié le  dans InaugurationVivre ensemble
Un peu plus de dix jeunes locataires du quartier « Prairie de l’Oly » à Montgeron et Vigneux-sur-Seine ont participé à la réalisation d’une fresque sur un de nos immeubles, encadrés par les animateurs de l’Espace Jeunesse Intercommunale de l’Oly (EJIO) dont BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE est partenaire.

Ce projet, réalisé pendant les vacances scolaires, comprenait un atelier théâtre et d’expression corporelle pour une prise de confiance en soi, une conférence à l’attention des habitants et l’intervention d’une association d’artistes, Sismikazot. Un moyen pour le bailleur, les Villes de Vigneux sur Seine et de Montgeron ainsi que la Communauté d'Agglomération du Val d'Yerres Val de Seine (CAVYVS), à travers l’EJIO, de promouvoir, des valeurs de civisme, de solidarité et de fraternité. Cette fresque a pour objectif de rendre hommage aux habitants et de véhiculer des valeurs positives afin de les encourager à rester fiers de leur quartier.

BATIGERE EN ÎLE-DE-FRANCE et sa Direction Territoriale Ile-de-France Sud soutiennent ce projet local qui renforce le lien social et aide les jeunes à réaliser une action personnelle ou collective en lien avec un engagement citoyen.