Solidarité avec nos locataires les plus précaires

Publié le  dans Proximité
A Sevran, le Collectif Belle Aurore, BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE et l’AMLI, soutiennent les locataires les plus touchés par la crise sanitaire, en proposant la distribution de produits de premières nécessités. L’objectif : lutter contre la précarité.

Le Collectif Belle Aurore à Sevran (93) est composé de deux associations : l’amicale des locataires AGIR et l’association Potenti’elles Cités. Ce collectif travaille sur l’amélioration du cadre de vie des habitants de nos 200 logements sur la résidence. Soutenu par BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE depuis de nombreuses années, il intervient régulièrement dans la vie du quartier, en proposant par exemple :

- des petits déjeuners en pied d’immeuble,

- des évènements conviviaux,

- des actions de sensibilisation aux incivilités,

- des projets artistiques. 

En parallèle de ces actions au sein du Collectif, Potenti’elles Cités tient également un point d’accueil dans le quartier contre les violences faites aux femmes. 

Une action de mobilisation collective

Le 11 et 29 décembre dernier, 52 ménages, identifiés au préalable par le collectif Belle aurore et le personnel de proximité de BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE, ont bénéficié d’une distribution de lots de produits de premières nécessités, pour soutenir les familles particulièrement impactées par la crise sanitaire.

Ces lots, composés de denrées alimentaires (pâtes, conserves…), de produits d’hygiènes de première nécessité, de cadeaux et de boites de chocolats ont été financés par BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE. L’association Potenti’elles Cités, a quant à elle, gérée la distribution (avec l’aide de notre personnel de proximité) et a mis à disposition ses locaux pour cette opération.

Ces moments d’échange favorisent le lien avec nos locataires et les associations sur nos résidences.