Trophées des Gardiens, un gagnant BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE

Publié le  dans EnvironnementProximité
Depuis le mois de mars 2020, toutes les Entreprises Sociales pour l’Habitat ont été invitées à postuler aux Trophées des Gardiens, organisés conjointement par la Fédération des ESH et l’association Franchir. L’objectif : récompenser les initiatives qui mettent en avant les savoir-faire et compétences de notre personnel de proximité.

Vincent Vollard, Gardien chez BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE remporte le trophée des gardiens 2020 dans la catégorie développement durable remis ce jeudi 15 octobre 2020 par la Présidente de la Fédération des ESH, Valérie FOURNIER, en présence du vice-président de la Fédération des ESH, Dominique DUBAND.

Gardien d’immeubles dans les Yvelines (78), Vincent Vollard est engagé dans la préservation de l’environnement. Le 30 mars 2019, il organisait un vide greniers en pied d’immeubles, sur les espaces verts de la résidence Belles Côtes (Freneuse – 78) afin de sensibiliser les locataires à la gestion des déchets et des encombrants ; ce qui lui a valu la 1ère place au Trophée du Développement Durable.

Résultat du vide-greniers : 80 participants – 400 visiteurs – une nette diminution du volume d’encombrants – des locataires satisfaits et prêts à réitérer l’événement !      

Cette action n’est pas isolée, elle s’accompagne de projets tels que :

- le ramassage des déchets en plastique sur les espaces verts avec les locataires,

- des ateliers de recyclage « anti-gaspi »,

- un jardin solidaire.

Le concours

Chaque année, un Jury de professionnels décerne des récompenses aux personnels de proximité afin de valoriser le travail au quotidien et l’engagement des équipes de terrain. Chaque ESH est invitée à soumettre les initiatives des équipes à travers un projet qui doit s’inscrire dans une des 5 catégories suivantes : 

-          « Trophée de l’innovation »

-          « Trophée du développement durable »

-          « Trophée du logement intermédiaire »

-          « Trophée de la meilleure équipe ».

-          « Trophée coup de cœur ».

Mettre en avant les savoir-faire et compétences de notre personnel de proximité.

Mettre en place un éco-paturage sur les espaces verts d’une résidence, sensibiliser à la gestion des déchets, contribuer au Bien Habiter quotidien des locataires…Retrouvez en cliquant sur les liens ci-dessous, les projets de nos gardien.nes participant.es : 

Dans la catégorie « développement durable » :

-          Isabelle Lounas

-          Philippe Lemoine

-          Vincent Vollard

-          Stéphane Rabeau

Dans la catégorie « Innovation »

-          Lydie Pinel

Dans la catégorie « Meilleure équipe » :

-          Raphaël Bape Legre, Koffi Bleoussi, Joseph Diouf, Isabelle Lounas, Jean-Daniel Relav et Gloria Rodrigues

44 % de notre personnel affecté à la gestion de proximité

Soucieux de notre environnement et dans le cadre de notre politique RSE, nous avons eu le plaisir de mettre à l’honneur des projets qui encouragent les éco-gestes et la protection de notre planète.  Engagés pour le Bien Habiter, nos équipes de proximité ont souhaité mettre en avant des actions qui prônent le vivre-ensemble, la solidarité et les bons gestes.

Véritables acteurs du lien social, nos équipes de proximité s’emploient chaque jour à délivrer un service de qualité pour nos 80 000 locataires résidents dans nos 35 000 logements.

Engagés dans des missions où l’humain est au cœur des préoccupations, nos gardien.nes sont investis.es dans leur rôle social et de proximité afin d’offrir à nos résidents un cadre de vie sûr et agréable.

Encore bravo à eux pour leur engagement quotidien et leur participation aux Trophées des Gardiens 2020 !