Tout savoir sur BATIGERE EN ÎLE-DE-FRANCE

Publié le
BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE est une Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau BATIGERE. Présente sur l'ensemble des départements d'Île de France, cette ESH s'appuie sur un réseau de Directions Territoriales répondant à l'ambition du Réseau BATIGERE en matière de proximité.

S'appuyer sur des savoir-faire reconnus

En 2018, les 3 sociétés du Réseau BATIGERE : BATIGERE ILE-DE-FRANCE, NOVIGERE et la SOVAL se sont rassemblées pour devenir BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE.

Cette Entreprise Sociale pour l'Habitat est issue de la fusion de ces 3 sociétés et plus exactement de l’addition des savoir-faire et expertises reconnus des équipes.Les 527 collaboratrices et collaborateurs qui composent BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE portent les missions d'intérêt général dont est investie la société en s'appuyant sur des valeurs communes : l'agilité créative, un comportement exemplaire, un engagement responsable, l'esprit d'équipe et l'ouverture aux autres.

Être présent là où sont vos besoins

Avec plus de 33 000 logements, BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE est présente sur 123 Communes d’implantation, les 12 territoires de la Métropole du Grand Paris et 21 Communautés d’Agglomération de la Région. Les 6 Directions Territoriales :

- DT Val de Seine

- DT Grand Paris Nord

- DT Paris

- DT Ile-de-France

- DT Grand Paris

- DT Ile-de-France Sud,

gèrent les relations avec les clients pour assurer un service au quotidien et favoriser les actions d’amélioration du patrimoine.
Elles s’attachent à développer de nombreuses actions et animations au cœur des quartiers favorisant ainsi la rencontre et l’échange.

Organes dirigeants

Directoire :

  • Président du Directoire : M. Claude KNAPIK
  • Chargé du pilotage de l'organisation : M. Alain BONHOMME
  • Directeur Général  : M. Stéphane WALLON

Conseil de surveillance :

  • Président du Conseil de Surveillance : M. Georges RAKOCEVIC
  • Vice-Présidente : Mme. Dominique VARAGNE
  • Vice-Président d'Honneur : M. Gérard MATHIAUD