Présentation du Réseau BATIGERE

Publié le

Le Réseau BATIGERE est constitué de vingt-quatre structures dédiées à l'habitat sur le territoire national  dont dix Entreprises Sociales pour l'Habitat,  quatre coopératives, trois associations, trois GIE, deux fondations, une société de logement intermédiaire et une SACICAP (Société Anonyme de Coopérative d'Intérêt Collectif pour l'Accession à la Propriété). Avec un parc locatif de près de 148 000 logements, il représente autour de 5 % du parc national.

Appuyées par 2 150 collaborateurs, les ESH adhérentes au Réseau BATIGERE interviennent en tant que partenaires aux côtés des collectivités locales et des entreprises sur leurs territoires d’implantation.

Aujourd’hui, l’ambition du Réseau est d’intervenir là où les besoins sont les plus forts, dans les zones tendues en soutien des collectivités et en apportant ou en développant des réponses adaptées aux problématiques détectées. Pour mieux répondre aux enjeux des territoires dans le domaine de l’habitat, le Réseau BATIGERE s’est doté de structures évolutives, réactives et à l’écoute de ses parties prenantes.

Ainsi, les GIE mettent à disposition des structures adhérentes, une plateforme de compétences partagées composée d’experts et de ressources dédiées.

C’est ainsi que dans les régions d’Île de France, du Grand-Est et du Grand-Lyon, des GIE territoriaux proposent des services et un accompagnement spécifique indispensables pour répondre aux enjeux de productions et de réhabilitation du patrimoine des sociétés adhérentes.

Enfin, les équipes du Réseau BATIGERE et ses sociétés membres s’engagent chaque jour aux côtés des partenaires locaux sur la qualité et la diversité des services rendus en réalisant un accompagnement personnalisé de ses locataires afin de contribuer quotidiennement « au mieux vivre ensemble ».

Découvrir les membres du Réseau

  • Nouvelle Aquitaine