Actualités
Batigère donne une nouvelle vie à l’hôpital Ste Blandine à Metz
Partager sur

Batigère donne une nouvelle vie à l’hôpital Ste Blandine à Metz

 

Batigère Habitat, acteur majeur de l’habitat social en France, porte le projet pour le groupe Batigère.

Avec cette requalification, nous souhaitons donner une nouvelle vie à l’hôpital Ste Blandine.

Pour cela nous prévoyons d’y réaliser 169 logements d’ici 2028 dont 121 portés par le groupe sur une superficie totale de 9 700 m².

Afin de répondre aux besoins du plus grand nombre et loger tous types de profils, le site accueillera des logements allant du studio au 4 pièces en location sociale (PLAI, PLUS, PLS), en logements intermédiaires en location (PLI), en accession sociale (PSLA) et en accession à coût maitrisé. Enfin, 48 logements seront vendus à un promoteur privé.  

La transformation de ce site historique passe par la démolition en cours des bâtiments datant des années 1970 et par la réhabilitation à venir des autres.

Près de 40 mois de travaux (sans compter les aléas) seront nécessaires pour donner une nouvelle impulsion à ce site.

Site qui deviendra à termes traversant et ouvert sur la ville avec la création d’une véritable coulée verte qui reliera les rues du Cambout et d’Asfeld. Côté performance, l’opération sera certifiée NF HABITAT HQE et labellisée Effinergie Rénovation. C’est un gage de qualité pour les futurs occupants aussi bien en termes de confort que d’efficacité énergétique. 

Nos équipes mettent, par ailleurs, en oeuvre tous leurs savoir-faire et expériences pour piloter au mieux ce projet complexe situé en hypercentre de Metz. Elles attachent, de plus, une grande importance à la préservation de l’esprit du lieu et s’efforcent de s’associer à des partenaires locaux expérimentés pour l’y aider.

Batigère Habitat est fière avec cette opération emblématique et historique de participer à la sauvegarde du patrimoine messin.

Architecte : K+H architectes

Partenaires : Etat, France Nation Verte, Banque des Territoires, Ville de Metz, Eurométropole de Metz, Action Logement, EPFGE.

Budget : 24,7 M d’€