Actualités
Batigère Habitat réhabilite la Résidence Le Versailles à Hyères
Publié le
Partager sur

Batigère Habitat réhabilite la Résidence Le Versailles à Hyères

Le 27 mars dernier, Sébastien TILIGNAC, Directeur Général, s’est rendu au 47 rue Gambetta à Hyères dans le Var pour donner le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la Résidence Le Versailles, aux côtés des nombreux acteurs engagés dans ce projet d’envergure.

Batigère Habitat se donne pour ambition de préserver le bien-être de ses locataires en offrant un logement de qualité, dans un environnement durable et inclusif. Le projet de réhabilitation de l’immeuble Versailles s’inscrit dans cette démarche.

Les travaux envisagés sont ambitieux et couvrent la modernisation des installations telles que les systèmes de chauffage et de plomberie ou encore la mise à niveau des équipements électriques.

Une attention particulière sera portée à l’isolation thermique du bâtiment, notamment par l’ajout d’une isolation adéquate sur les façades, les toitures et les planchers, afin de réduire les pertes énergétiques et améliorer le confort thermique des résidents.

Les logements étiquetés D avant chantier, bénéficieront d’une étiquette énergétique B. Ils seront certifiés « NF Habitat BBC Rénovation ».

Des améliorations seront également apportées aux espaces de vie, que ce soit dans les parties communes ou dans les logements individuels, afin de les rendre plus fonctionnels, agréables et adaptés aux besoins actuels.

Un accès PMR sera créé avec la conception de 3 logements entièrement adaptés au sein des locaux bruts inoccupés, ainsi que la transformation de 2 autres appartements au rez-de-chaussée.

Cet ensemble, étendu sur 5 676 m² de surface habitable, comptera 90 logements après la réhabilitation (18 PLAI, 33 PLUS, 15 PLS), dont 24 (PLAI) en pension de famille gérée par AMLI.

Les 82 places de parking aménagées répondront parfaitement aux besoins de stationnement des résidents.

Les travaux ont débuté en mars 2024 et devraient être achevés en août 2025. Ils représentent un investissement de 6.6 M€ HT. Cette réhabilitation doit permettre d’offrir à ses occupants un cadre de vie contemporain, sécurisé et confortable, tout en contribuant à réduire l’empreinte environnementale de l’immeuble.