Batigère - Un ensemble d'acteurs dédiés au logement

Île-de-France

Le RÉSEAU BATIGÈRE, un acteur en développement sur l'Île de France
46 000logements
5structures dédiées à l'habitat
3 ESH et 2 associations
731collaborateurs
194communes concernées

Notre actualité en Île de France

Retrouvez les prochains évènements

Aucun évènement ce mois-ci
Aucun évènement ce mois-ci
RSE

Notre projet éco-l'eau

Mascotte de BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE, les locataires de nos résidences ont fait la connaissance d’ « ECO-l’EAU » depuis la fin de l’année 2020.

Inauguration

De l’Art sur nos murs !

Les jeunes du quartier de la prairie de l’Oly (91) se sont réunis autour d’un atelier créatif et ont offert un nouveau décor à leurs villes.

Proximité

Solidarité avec nos locataires les plus précaires

A Sevran, le Collectif Belle Aurore, BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE et l’AMLI, soutiennent les locataires les plus touchés par la crise sanitaire, en proposant la distribution de produits de premières nécessités. L’objectif : lutter contre la précarité.

Vivre ensemble

« Les Clameuses » diffusent la culture dans leur ville

Soutenues par BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE « Les Clameuses », habitantes des quartiers prioritaires de Clichy Sous Bois (93), diffusent la culture dans leur ville.

RSE

"LES TROPHÉES EAU SOLIDAIRE " POINT D'ÉTAPE !

Sensibiliser le locataire à la maîtrise des consommations d'eau et au mieux vivre dans son logement.

Environnement

Trophées des Gardiens, un gagnant BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE

Depuis le mois de mars 2020, toutes les Entreprises Sociales pour l’Habitat ont été invitées à postuler aux Trophées des Gardiens, organisés conjointement par la Fédération des ESH et l’association Franchir. L’objectif : récompenser les initiatives qui mettent en avant les savoir-faire et compétences de notre personnel de proximité.

Environnement

NOUS PARTICIPONS AUX " TROPHÉES EAU SOLIDAIRE "

BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE s'associe à Veolia Eau Solidaire et au Syndicat des Eaux de l'Ile-De-France dans le cadre des " Trophées Eau Solidaire " qui visent à sensibiliser le locataire à la maîtrise des consommations d'eau et au mieux vivre dans son logement.

Vivre ensemble

Tous unis pour faire vivre une manufacture éphémère

Depuis le début de la crise sanitaire, nos gardiens et locataires n’ont eu de cesse d’aider leurs prochains : récupérer les courses pour ses voisin.nes, afficher des petites annonces « utiles », prendre des nouvelles des personnes isolées… Le maitre mot ? Rendre service ! Sur Mantes-la-Jolie c’est par le biais de l’association « Cœur du Fouta » que nous nous sommes engagés avec les bailleurs du territoire sur la confection de 30 000 masques. Retour sur cette belle histoire…